Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Full frame ou des objectifs de qualité ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Full frame ou des objectifs de qualité ?

Messagepar julien55555 » 16 Oct 2012, 21:46

Bonsoir, :)

Je ne suis qu'un amateur dans la photographie. J'aimerais faire du portait et du paysage.

En parcourent le forum et des sites de testes, sachant que l'objectif est la première chose à méditer pour un investissement, je pense donc partir sur un Canon - 85 mm - f/1.8 USM et un Carl Zeiss Distagon T* ZE 21mm pour leurs qualités et pour l'utilité que j'en ai.

Quand au boitier, j'ai des doutes, je pensais partir sur un 650d. Si je pars sur un 5d mark ii, je vais devoir revoir mes objectifs à la baisse, au niveau du budget. Full frame ou des objectifs de qualité ?

Mes choix sont peut-être ridicules... Si vous pouviez m'éclairer un peu.

Merci d'avance :)
julien55555
La nouveauté

Messagepar dimvig » 16 Oct 2012, 21:49

tu as quoi comme materiel actuelement ?
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Grelotte » 16 Oct 2012, 21:50

personnellement j'investirai plus dans les objectifs, qui se gardent plus longtemps qu'un boitier, mais après j'y connais pas grand chose, à voir avec les pros ^^
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar julien55555 » 16 Oct 2012, 22:15

dimvig a écrit:tu as quoi comme materiel actuelement ?

J'utilisais jusqu'à maintenant le Bridge familial pour m'entraîner. Je n'ai actuellement aucun objectif ou boitier réflexe.

Grelotte a écrit:personnellement j’investirai plus dans les objectifs, qui se gardent plus longtemps qu’un boitier, mais après j’y connais pas grand chose, à voir avec les pros ^^

Merci pour ton opinion, je prends note.
Modifié en dernier par julien55555 le 16 Oct 2012, 22:16, modifié 1 fois.
julien55555
La nouveauté

Messagepar olivrider » 16 Oct 2012, 22:15

privilégie les objectifs de qualité, si tu prends un FF, il te faudra de toute façon des objos de qualité, donc...
olivrider
Eleve ppnaute

Messagepar the-dromadaire » 16 Oct 2012, 22:31

pareil, je privilégierai les optiques.

cependant, entre le 650d et un 5d mark ii il y a une grande plage de boitier.
pourquoi pas opter pour un boitier semi pro ou milieu de gamme AFS-C ? peu etre plus ancien que le 650d pour rester dans ton budget, mais qui te bridera moins dans ton évolution.

je ne peux pas te conseiller en boitier, je ne connais vraiment pas assez Canon. Mais après un petit tour chez wikipédia, pourquoi pas un 50d, 60d ou un 7d?
je laisse la parole aux canonistes.
the-dromadaire
Eleve ppnaute

Messagepar dimvig » 16 Oct 2012, 22:35

en budget tu as 2000 et quelques poussiere c'est ca ?

faut savoir qu'un 21 ou autre sur apsc et sur FF ne donne pas parei
l et la il faut evaluer si c'est un 21 sur un capteur 24*36 (FF) que tu veu ou un 21 sur apsc ( soit *1.5 par rapport au FF)

perso commencer direct au zeis pourquoi pas, mais j'aurai fait des essais avant sur reflex avec un objo basique pour voir si c'est cette focal qui t'interresse et que tu te sent a l'aise avec une focale fixe, car la on rentre dans des optiques pointu de qualité il est vrai
mais bon faut etre sur de son coup :)

si tu compte faire que du portrait et paysage c'et vrai que le FF sera plus qualitatif mais il est gourmant en optique bonne comme tu a pu lire
apres en tapant dans l'occasion tu peu te retrouver avec du pas mal dans ton budget
dimvig
ppnaute intoxiqué

Messagepar julien55555 » 16 Oct 2012, 23:00

dimvig a écrit:en <a href="https://www.parlonsphoto.com/prix-appareil.html">budget</a> tu as 2000 et quelques poussiere c’est ca ?

faut savoir qu’un 21 ou autre sur apsc et sur FF ne donne pas parei
l et la il faut evaluer si c’est un 21 sur un capteur 24*36 (FF) que tu veu ou un 21 sur apsc ( soit *1.5 par rapport au FF)

perso commencer direct au zeis pourquoi pas, mais j’aurai fait des essais avant sur reflex avec un objo basique pour voir si c’est cette focal qui t’interresse et que tu te sent a l’aise avec une focale fixe, car la on rentre dans des optiques pointu de qualité il est vrai
mais bon faut etre sur de son coup :)

si tu compte faire que du portrait et paysage c’et vrai que le FF sera plus qualitatif mais il est gourmant en optique bonne comme tu a pu lire
apres en tapant dans l’occasion tu peu te retrouver avec du pas mal dans ton <a href="https://www.parlonsphoto.com/prix-appareil.html">budget</a>

Merci pour vos conseilles. Il me sera difficile de tester ses objectifs, je ne peux que comparer des photos et faire confiance à des tests de professionnel étudiant la distorsion, le vignetage...

Je sais bien qu'il me faudrait un full frame pour bénéficier pleinement de mes objectifs mais, je voyais l'investissement sur du long terme et peut-être que dans 5 ans je changerais de boitier.

Que voulez-vous dire par le marché de l'occasion ? Partir sur un 5d eos Mark I par exemple ? Je suis un peu septique avec l'ocasion.
julien55555
La nouveauté

Messagepar the-dromadaire » 16 Oct 2012, 23:27

je pense que dimvig parlait de l'occasion pour les optiques. je suis aussi septique pour les boitiers d'occasion après une petite mésaventure, mais pour les objectifs, c'est une autre histoire.

je ne pourrai vraiment pas te conseiller pour ce qui est des boitiers canon, mais le 650d est un boitier entrée de gamme alors que le 60d est un milieu de gamme ( chez nikon sa équivaut au D3100 avec le D7000).
le 60d est plus ancien, donc peu etre que la technologie embarqué dans le 650d récemment sorti compense la différence de gamme.

pour ce que dit, dimvig, je suis totalement d'accord avec lui. dans ces conditions un 24x36 milieu de gamme peut etre envisagable ( le 6d). de plus, il a quatre ans de moins que le 5d mk II. En somme, on déplace la question du 650d/60d mais en 24x36 et a une gamme au dessus.

EDIT: Ba flute alors, si tu supprime au fur et a mesure les questions, je vais passer pour un gâteux qui répond a des question immaginaire :wink:
the-dromadaire
Eleve ppnaute

Messagepar julien55555 » 16 Oct 2012, 23:45

the-dromadaire a écrit:
EDIT: Ba flute alors, si tu supprime au fur et a mesure les questions, je vais passer pour un gâteux qui répond a des question immaginaire :wink:

Après quelques recherches, j'ai eu ma réponse. Je ne souhaitais pas te faire perdre ton temps :) J'apprécie ton commentaire qui confirme ce que j'ai pu lire. Cordialement ;)
julien55555
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 17 Oct 2012, 01:05

salut

dommage quand meme de coller un Zeiss sur un petit capteur :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 17 Oct 2012, 08:39

pascal110 a écrit:salut

Ben, oui et non. Un petit capteur a généralement une plus grande densité de pixels, et une optique de qualité peut compenser.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar pascal110 » 17 Oct 2012, 09:37

lolororo a écrit:
pascal110 a écrit:salut

Ben, oui et non. Un petit capteur a généralement une plus grande densité de pixels, et une optique de qualité peut compenser.

Pas faux Lolo mais si on a le budget pour un Zeiss c'est dommage tout de meme, maintenant ce n'est que mon humble avis

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar dimvig » 17 Oct 2012, 10:51

pareil pour le petit capteur mais bon

le 5dII ill est a 1600€ fdpin neuf il arrive juste en fin de vie commercial mais pas fin de vie ...
mais as tu besoin d'un appareil de cette envergure pour commencer dans le monde du reflex ???
Le FF c'est un monde mais un budget aussi

apres meme si les objo sont superbe comme ce zeis
il faut aprendre a maitriser et connaitre son reflex et pour ca a mon sens mieu vos ce faire la main sur d'autre objo moins qualitatif mais de qualité pour ne pas etre decu
dimvig
ppnaute intoxiqué

Messagepar castelain » 17 Oct 2012, 12:33

"Accessoirement", il serait peut-être judicieux de préciser que le zeiss n'a pas d'AF... Pas forcément indispensable pour du paysage mais ça peut quand même aider quand on débute, non ?
castelain
ppnaute intoxiqué

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo