Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Full frame ou des objectifs de qualité ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Full frame ou des objectifs de qualité ?

Messagepar julien55555 » 16 Oct 2012, 21:46

Bonsoir, :)

Je ne suis qu'un amateur dans la photographie. J'aimerais faire du portait et du paysage.

En parcourent le forum et des sites de testes, sachant que l'objectif est la première chose à méditer pour un investissement, je pense donc partir sur un Canon - 85 mm - f/1.8 USM et un Carl Zeiss Distagon T* ZE 21mm pour leurs qualités et pour l'utilité que j'en ai.

Quand au boitier, j'ai des doutes, je pensais partir sur un 650d. Si je pars sur un 5d mark ii, je vais devoir revoir mes objectifs à la baisse, au niveau du budget. Full frame ou des objectifs de qualité ?

Mes choix sont peut-être ridicules... Si vous pouviez m'éclairer un peu.

Merci d'avance :)
julien55555
La nouveauté

Messagepar dimvig » 16 Oct 2012, 21:49

tu as quoi comme materiel actuelement ?
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Grelotte » 16 Oct 2012, 21:50

personnellement j'investirai plus dans les objectifs, qui se gardent plus longtemps qu'un boitier, mais après j'y connais pas grand chose, à voir avec les pros ^^
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar julien55555 » 16 Oct 2012, 22:15

dimvig a écrit:tu as quoi comme materiel actuelement ?

J'utilisais jusqu'à maintenant le Bridge familial pour m'entraîner. Je n'ai actuellement aucun objectif ou boitier réflexe.

Grelotte a écrit:personnellement j’investirai plus dans les objectifs, qui se gardent plus longtemps qu’un boitier, mais après j’y connais pas grand chose, à voir avec les pros ^^

Merci pour ton opinion, je prends note.
Modifié en dernier par julien55555 le 16 Oct 2012, 22:16, modifié 1 fois.
julien55555
La nouveauté