Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Full-frame VS petit format

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Full-frame VS petit format

Messagepar Evoken » 02 Jan 2013, 18:19

Bonjour à tous,

Je me questionne aujourd'hui sur le passage au Full-frame...
Est-il, selon vous, indispensable de passer au full-frame lorsqu'on désire faire de la photo "pro" ?

A quel moment décide-t-on de passer au full-frame (si on y passe un jour) ?

Et quels sont finalement les arguments qui décident certains photographes à se séparer de leur boitier petit format et objectifs assocités pour passer au full-frame ?

Merci pour vos avis :)
Evoken
Eleve ppnaute

Messagepar Gary » 02 Jan 2013, 19:05

Bonjour Evoken,

Je suis débutant, il faut donc se méfier de mon avis, mais je dirais que l'on va vers le plein format en usage pro pour pouvoir utiliser à plein rendement les optiques haut de gamme des marques. :?

Par ailleurs j'imagine que les boîtiers haut de gamme FF présentent des avantages que n'ont pas les autres (Prise de vue en rafale, robustesse, performance du capteur etc...)
Gary
Eleve ppnaute

Messagepar JulesEdouard » 02 Jan 2013, 19:16

Avantages du FF

Le premier est que si vous vous fixez un nombre fixe de pixels (disons 10 millions pour un seul capteur), plus le capteur est gros, plus sont grands les pixels sensibles individuels. Et cela a presque tous les avantages.