Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Fusion des calques irréversible ?...

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Fusion des calques irréversible ?...

Messagepar guinod » 30 Aoû 2017, 21:20

Bonsoir,

Est ce que l'on peut fusionner la totalité des calques composant l'image pour effectuer une action sur sa totalité ( ex: luminosité, contraste, netteté) et ensuite redonner à chaque calque son individualité pour la suite du traitement. En d'autres termes peut on grouper des calques puis les séparer après une action globale sur leur totalité ?
Merci à vous !
Guinod
guinod
La nouveauté

Re: Fusion des calques irréversible ?...

Messagepar michgorg » 31 Aoû 2017, 09:43

Tu peux lier des calques entre eux et faire certains réglages sur eux
Une petite recherche sur Google t'aurais donné ça : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/us ... ayers.html
:wink:
Amicalement
Michel

Concours de Mars : Le printemps - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied Hama
Télécommande Pixel RW-221

Messagepar txuku1 » 31 Aoû 2017, 11:36

Bonjour

J utilise beaucoup la Palette historique - Fenetre/Historique - dans mes bricolages pour prendre des Instantanes ( appareil photo a cote de la poubelle ) - revenir en arriere - coller des fusions et reprendre un instantane.
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
ppnaute confirmé

materiel: 1DX
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar guinod » 02 Sep 2017, 08:08

michgorg a écrit:Tu peux lier des calques entre eux et faire certains réglages sur eux
Une petite recherche sur Google t'aurais donné ça : https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/us ... ayers.html
:wink:

Merci Michel, pour votre réponse.
Cependant vous n'avez pas répondu à ma question: une fois que nous avons fusionné les calques peut-on ( après un règlage particulier sur l'image globale obtenue après fusion) revenir en arrière pour modifier individuellement tel ou tel calque qui composent cette image? J'ai le souvenir d'avoir lu des commandes à utiliser , lesquelles sans aplatir les calques, permettaient de faire ce type de modifications, mais je n'arrive pas à les retrouver... Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Guinod
Modifié en dernier par guinod le 02 Sep 2017, 19:31, modifié 1 fois.
guinod
La nouveauté

Messagepar guinod » 02 Sep 2017, 08:37

txuku1 a écrit:Bonjour

J utilise beaucoup la Palette historique - Fenetre/Historique - dans mes bricolages pour prendre des Instantanes ( appareil photo a cote de la poubelle ) - revenir en arriere - coller des fusions et reprendre un instantane.

Merci pour vos renseignements.
Effectivement, on peut revenir en arrière dans l'ordre historique des actions sur tel ou tel calque.
Cordialement
Guinod
guinod
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo