Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Future mère

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Future mère

Messagepar Skelarh » 08 Juil 2013, 22:47

Bonjour,

J'ai eu l'occassion de faire une séance photo avec une future maman. Pour mon premier essai avec une femme enceinte en extérieure :)

1)
Image

2)
Image
Skelarh
Eleve ppnaute

Messagepar Skelarh » 09 Juil 2013, 11:58

Ca n'a pas l'air de beaucoup vous inspirer :(
Skelarh
Eleve ppnaute

Messagepar Trueno » 09 Juil 2013, 12:18

Je vais essayer d'être le plus constructif possible ... !

Premièrement, je vais être direct, je n'aime pas vraiment l'angle de prise de vue de ces photos. Je trouve que prendre le modèle complètement de profil sur la première n'est pas un très bonne idée ... et pour la deuxième quelque chose ne colle pas non plus je trouve ::-8

Etant donné que c'est avant tout une question de gout, mon avis est très suggestif, mais j'aurais vu une photo prise plus vers l'avant ( Pas de face, mais histoire qu'on puisse mieux voir le visage tout en gardant une posture naturel de ton sujet )

Ensuite je pense que le fond est un peu trop chargé ( c'est 100% végétation ... du coup j'ai personnellement l'impression d'étouffer ( d'autant que le cadrage serrer augmente cette sensation ) )

Et enfin je pense que la lumière est encore un peu forte a l'heure ou tu as shooté ... je pense que tu voulais que la modèle paraisse naturelle, hors je trouve qu'une lumière plus douce augmente ce sentiment ( encore une fois, c'est un avis très personnelle, tu as peut être une tout autre vision de la chose :) )

Enfin l'idée est là, il y'a matière à faire quelque chose d’excellent ! je pense qu'un autre fond et un autre cadrage seraient bénéfiques a ces photos :)

Edit : Personnellement je ne suis pas fan des cadres en général, j'ai l'impression que ce gros cadre noir enferme ton sujet ( alors que son regarde porté au loin donne plus une idée de liberté )
Modifié en dernier par Trueno le 09 Juil 2013, 12:20, modifié 1 fois.
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar txuku1 » 09 Juil 2013, 12:19

Hum.....

Desole : lumiere dure ( mauvaise heure ) sujet centre et serre pour moi.....
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar Skelarh » 09 Juil 2013, 13:40

Merci pour votre passage. Effectivement la lumiere etait un peu forte a ce moment. J etais un peu sceptique pour la premiere (niveau cadrage).
Skelarh
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo