Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

FZ200 ou objectif Lumix 45-175mm pour hybride GX1

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

FZ200 ou objectif Lumix 45-175mm pour hybride GX1

Messagepar balaval » 09 Aoû 2016, 16:31

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum.

Je ne suis pas encore un érudit de la photo et de toutes les subtilités techniques.
Actuellement, j'ai un appareil hybride GX1. J'aurais besoin de conseils pour un zoom mes randonnées. Je cherche une solution pour avoir une qualité photo correcte tout en ayant un appareil plutôt léger et pas trop cher.

Que pensez-vous de cet objectif Lumix 45-175mm pour appareil hybride :
https://www.amazon.fr/Panasonic-H-PS451 ... B005JSC3H6
en comparaison à cet appareil bridge FZ200 :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

L'objectif Lumix bénéficie du capteur micro 4/3 de mon appareil mais il a une ouverture pas terrible en 175mm (équivalent 350mm).
Le bridge FZ200 a un petit capteur mais a une ouverture constante à 2.8, qui est bien meilleure. (De plus il zoome plus loin, mais ce n'est pas un critère déterminant.)

À votre avis, quelle est la meilleure solution entre les deux ?

Merci
balaval
La nouveauté

materiel: Hybride DMC-GX1 Objectif Lumix 20mm 1.7

Re: FZ200 ou objectif Lumix 45-175mm pour hybride GX1

Messagepar SATS » 09 Aoû 2016, 16:55

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de Janvier porte sur l'hiver

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 10 Aoû 2016, 05:45

bonjour,
Ta réflexion est bizarre, car ayant un hybride GX1 pourquoi envisager l'achat d'un bridge FZ200 simplement pour une question d'objectif pas assez lumineux....
Cette réflexion tu aurais dû l'avoir au moment de l'achat !
Maintenant ton objectif à 175mm n'ouvrant qu'à f:5.6 tu l'utilises souvent en faible éclairage ?
Si c'est de le cas de photos animalière ou sportive il n'y a pas que l'objectif en cause de tes déboires mais le choix d'un hybride pour le faire. Maintenant il existe des téléobjectifs chez Zuiko (adaptables sur le GX1) plus lumineux mais évidemment pas avec un faible budget (idem en reflex avec un 300mm f:4 par exemple).
Parfois nos envies ne correspondent pas à nos moyens (toute ma vie cela a été comme cela, l'achat de ma maison ou de ma voiture par exemple).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar balaval » 10 Aoû 2016, 11:29

Merci pour ta réponse.

En effet, c'est un peu dommage d'acheter un bridge alors que j'ai un hybride. J'y ai pensé, c'est bizarre. Je débute en photo et j'avais acheté un hybride d'occasion avec une focale fixe de bonne qualité dont je suis très content. À l'époque, je l'avais pris en me disant que j'achèterai un jour un téléobjectif, mais je ne me posais pas encore les questions d'ouverture.

Aujourd'hui je me les pose, et comme l'objectif 45-175 de Panasonic et le bridge FZ200 sont plus ou moins au même prix, je me demande quelle serait la meilleure solution. Je ne tiens pas absolument à avoir tout l'attirail hybride, encore moins un attirail reflex, mais plutôt la meilleure solution sans dépenser des cents et des mille. Par ailleurs, il n'est pas prévu que le bridge remplace ma focale fixe qui reste très chouette.

Comme tu dis, parfois nos envies ne correspondent pas à nos moyens. Je n'aurai certainement jamais un super téléobjectif de fou, sauf si je gagne au loto (il faudrait que je commence à y jouer...), mais bon, j'ai quand même envie de prendre les oiseaux et les renards en photo quand je pars me balader, alors je cherche la meilleure solution, et donc, la meilleure entre cet objectif et ce bridge.

Une belle journée à toi
balaval
La nouveauté

materiel: Hybride DMC-GX1 Objectif Lumix 20mm 1.7

Messagepar myrddin13 » 10 Aoû 2016, 13:48

bonjour,
comme je le disais dans mon message , si tu veux faire des photos de sujets éloignés le bridge ou un zoom téléobjectif peu lumineux ne sont pas adaptés.
En effet cela exige une vitesse d'obturation importante (1/focale x rapport de grandissement 1/320s. mini) et donc le flux lumineux arrivant sur le capteur sera diminué (normalement la sensibilité Iso du capteur se doit de compenser cette diminution afin de respecter la bonne mesure d'exposition). Par ailleurs avec un téléobjectif les flous de bougé éventuels doivent être évités par l'utilisation de son APN sur un support (trépied ou naturel) et sur de petits sujets (oiseaux) la mise au point n'est facile à réaliser sur l'écran en liveview..
Tous ces arguments pour attirer ton attention afin de te permettre d'être réaliste et t'éviter une dépense regrêtable.
Maintenant la possibilité de ton G1 avec le 14-145mm reste la solution la plus polyvalente si l'on en connait les limites.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo