Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

galerie Colbert à Paris

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

galerie Colbert à Paris

Messagepar franceska » 18 Fév 2013, 08:51

Il faut montrer patte blanche pour y pénétrer Aujourd'hui , propriété de l'Etat

Source Wikipédia
Construite en 1826 à l’emplacement de l’ancien hôtel Colbert /
l’un des exemples les plus frappants de ces formes architecturales novatrices et de ces espaces très en vogue au début du XIXe siècle : les passages couverts.
Réhabilitéedans les années 1980 pour accueillir l’INHA, ses institutions partenaires ainsi que l’Institut National du Patrimoine, la Galerie Colbert est polyvalente par définition : passage public, elle est vouée à la circulation ; ouvrant sur les diverses institutions scientifiques hébergées sur le site, elle est le poumon d’un vaste et prestigieux pôle de formation et de recherche en histoire de l’art. La vocation originelle de la galerie en fait également un lieu destiné à l’agrément et à l’organisation des formes les plus variées de manifestations, tel que des défilés, des opérations de communication ainsi que des réceptions.

En outre, par son éclairage si particulier, la Galerie Colbert offre un lieu idéal pour des prises de vues photographiques, et sa théâtralité de passage couvert en fait un décor de choix pour les tournages cinématographiques.

1
Image

[centrer]Bridge en ouverture
Mesure matrice
longeur focale 36,5
Iso 800
F6/4
V/ 1/27
[/centrer]

2 le seul commerce de cette galerie : la Brasserie Colbert
Image

3
Image

4 impossible de poster dans les dimensions réglementaires ??
Image
Modifié en dernier par franceska le 18 Fév 2013, 14:00, modifié 1 fois.
franceska
ppnaute accro

Messagepar stefpon » 18 Fév 2013, 13:31

c'est très propre après le sujet parle ou pas :wink:
peut etre juste la une les panneaux blancs qui attirent un peu trop le regard :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar franceska » 18 Fév 2013, 14:06

stefpon a écrit:c’est très propre après le sujet parle ou pas :wink:
peut etre juste la une les panneaux blancs qui attirent un peu trop le regard :wink:

Merci Stephon, j'ai rajoute dans mon post quelques explications de source Wikipédia
Si ces galeries me parlent à moi c'est qu'elles évoquent le 19ème siècle un peu avant l'émergence des grandes boutiques que Zola a si bien décrites dans le "Bonheur des Dames " mais bon tout le monde ne peut pas être sensible à celà , je comprends fort bien
Ce jour là il y avait une équipe de photographes avec du matériel !!!!!!! et les plus belles photos sont sans nul doute celles prises du 1e étage de la rontonde et celles de la verrière :wink:

J'ai appris par la suite qu'il en existait une bien plus jolie rue Vivienne , Vidocq y avait son domicile et actuellement de grands couturiers leur boutique tel que J.P. Gaultier Dommage , ce n'était pas loin de la galerie Colbert mais bon savais pas :( :(
franceska
ppnaute accro

Messagepar JYM » 18 Fév 2013, 15:50

Seules quelques unes de ces galeries ont été conservées.
L'esposition est très bonne sur les différentes photos.
Les cadrages ne sont pas simples par manque de recul pour la 2 & la 3.
Je préfèle compo de la 3 avec peut être une colonne de moins à droite pour avoir plus de l'allée centrale. La 1 est plus classique en compo.
Une série intéressante.
JYM
ppnaute intoxiqué

materiel: Pentax K01 18 55 mm; A 50mm 1,7; FA 80 320 Fuji SFS

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo