Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

GAlerie Umberto Uno, Naples

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

GAlerie Umberto Uno, Naples

Messagepar Deuf » 13 Oct 2010, 00:05

Salut à tous,

Ben voilà mon premier post sur le forum (après celui de présentation)

Je vous présente donc un HDR de la galerie Umberto Uno à Naples, dont le toit n'est pas sans rappeler le grand palais de Paris. Allez y sur les commentaires, je suis très demandeur pour m'améliorer, il s'agit de mon tout premier HDR : 3 raw à main levée.

Le but : uniquement graphique. Hdr nécessaire pour avoir le bleu du ciel, qui était cramé en exposition "normale".

[centrer]Image[/centrer]
Deuf
Apprenti ppnaute

Messagepar el gringo » 13 Oct 2010, 08:31

ça pêche au niveau de la compo, la photo est coupé sur le bas et on dirait que ton batiment penche.

Dommage
el gringo
PPnaute addict

Messagepar Deuf » 13 Oct 2010, 10:12

Je suis malheureusement d'accord. Plus bas ca grouille de monde.Ensuite j'ai essayé de la redresser au possible.

Merci pour le commentaire... je débute te tout est bon à prendre
Deuf
Apprenti ppnaute

Messagepar UuX » 13 Oct 2010, 13:54

Hello Deuf, j'entrevois un gros halo au niveau du ciel (cela se manifeste part le fait que le bleu du ciel n'est pas homogène au niveau du toit, dense en son milieu et plus clair sur ses côtés..)
Mis a part cela je trouve le HDR réussi car l'expo est bien gérée et, même si l'on ne peut quasi plus juger du piqué, on sent bien que sur le grand format les textures des murs doivent ressortir correctement..

Reste la compo, a revoir car absence de référent sol, très gênant dans ce type de cadrage perspective mais je pense que tu attendais d'abord un retour sur le traitement.. :wink:
UuX
ppnaute accro

Messagepar Deuf » 13 Oct 2010, 15:06

Merci de ton avis Uux..

En effet, je cherchais avant tout des conseils sur le Hdr en lui-même, bien qu'avoir une bonne compo associée est indispensable pour obtenir une bonne photo.

Comme je le dis plus haut, j'ai décidé de ne pas prendre le sol : ca grouille de magasins et de monde...
Deuf
Apprenti ppnaute

Messagepar tetaprime » 13 Oct 2010, 19:10

Deuf a écrit:Comme je le dis plus haut, j’ai décidé de ne pas prendre le sol : ca grouille de magasins et de monde...

je pense qu'en intégrant ce monde grouillant, juste un peu, tu aurais gagné en compo, vu qu'au grand angle les magasins dont tu parles auraient pris peu de place dans l'image.

beau traitement. :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar Mederick » 13 Oct 2010, 22:24

C'est tellement beau qu'on dirai une peinture :+5
Mederick
ppnaute confirmé

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus