Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Galleria Vitorio Emanuele II

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Galleria Vitorio Emanuele II

Messagepar Rhesus » 17 Oct 2010, 16:12

Bonjour,

Je vous présente ma 1ere composition en HDR. Ayant un degrés de connaissance plus faible qu'un amateur, je suis ouvert à toutes remarques ou recommandations concernant mon cliché et son traitement.

Image

La compression ayant certainement abimée mon image, je laisse un lien pour la visualiser en grand.

http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/ ... 953503.jpg

Merci
Rhesus
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 17 Oct 2010, 17:23

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar UuX » 17 Oct 2010, 18:04

Le cadrage m'accroche pas trop, trop de sol et de reflet gênant, la voute et ce qui se passe en haut en général était sans doute plus intéressant..
Le traitement a été très destructeur..

quel procédé as tu utilisé pour parvenir a ce HDR ?

A + :wink:
UuX
ppnaute accro

Messagepar Rhesus » 17 Oct 2010, 18:58

Ne possédant pas encore de trépied, je me suis dis que je vais me stabiliser avec le sol, donnant une impression de grandeur plus importante.
Ne partant que d'un seul fichier Jpeg (j'ai lu le tutoriel une fois la photo prise), je pense que la perte d'élément vient de là. J'ai donc du utiliser la fonction "Virage HDR" de photoshop, et non pas la fusion[/scroll]
Rhesus
La nouveauté

Messagepar J-C » 17 Oct 2010, 19:15

Le cadrage est pas top, photo qui manque de netteté aussi, dominance jaune...mais le sujet a du potentiel.

Je me suis permis cette retouche, que j'enlève si tu le souhaites :

[centrer]Image[/centrer]
J-C
ppnaute confirmé

Messagepar UuX » 17 Oct 2010, 19:17

Merci c'est bien ce qu'il m'avait semblé que ça venait d'un jpeg, tu confirmes.

Pour le cadrage tout est subjectif naturellement.. :wink:
(tu pouvais tout en restant au sol caler l'objo pour lui faire remonter un peu le nez :P )

Pour ce qui est de la contrainte de l'absence du trépied, rien ne t'empêche de ne prendre qu'une photo au format raw (pas de jpeg par contre) et ensuite d'en décliner 3 expositions différentes lorsque tu développera ce raw vers un .TIFF..

A ++ :wink:
UuX
ppnaute accro

Messagepar Rhesus » 17 Oct 2010, 22:47

Merci de vos commentaires constructifs.
Il n'y a aucun problème J-C à ce que tu retouche ma photo, effectivement elle tire moins vers le jaune. Pour ce qu'y est du format de la photo, je penserai la prochaine fois à travailler directement en RAW, merci du conseil UuX .
Rhesus
La nouveauté

Retourner vers HDR

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo