Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Garder son EOS450D ou prendre un sony DSC-RX10

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Garder son EOS450D ou prendre un sony DSC-RX10

Messagepar turboclick » 11 Aoû 2014, 01:33

Bonsoir,

J'ai reçu un sony DSC-RX10 alors que j'avais avant un EOS 450D avec son objectif sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS* HSM .

J'avoue que j'hésite vraiment à choisir lequel garder car je souhaite en donner un à mon associé pour ne pas faire double emploi.

Je sais que le sony a une ouverture constante mais le capteur est plus petit que celui de mon eos et j'ai l'impression qu'au final, l'eos malgré son age n'est pas forcément moins bon surtout que j'ai des accessoires comme le grip pour loger mes deux batteries et un flash externe speedlite 300.

Bref, j'ai du mal à choisir lequel garder.

Pourriez-vous me donner vos avis svp en m'épargnant les remarques du type "celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise" :-) ?

Pour informations, voici les liens vers les appareils et l'objectif associé au canon eos 450d :

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx10/specifications

https://www.canon.fr/For_Home/Product_F ... /EOS_450D/[/url]

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Obje ... -p236.aspx[/url]

Je vous remercie beaucoup par avance de vos conseils.
turboclick
La nouveauté

valse hésitation !

Messagepar myrddin13 » 11 Aoû 2014, 06:54

bonjour,
Ta question amène une difficulté de réponse car jamais tu ne dis le genre d'utilisations envisagées.
Entre un reflex à objectifs interchangeables , capable de s'adapter aux situations de prises de vues et un bridge à objectif fixe (limites imposées par le zoom et le petit capteur) les domaines photographiques possibles sont différents.
Le RX10 a excellente réputation alors que ton 450D des années 2008 et surtout son objectif zoom 18-250mm f:3.5-f:6.3 peu lumineux sont techniquement dépassés. Si pour tes besoins ce matériel te convenait alors pourquoi passer au bridge et si ce matériel te semble obsolète pour tes photos habituelles alors retient le RX10.
Avec les infos fournies je ne peux aller plus loin !
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar turboclick » 11 Aoû 2014, 08:41

Bonjour,

Merci beaucoup de me répondre aussi vite.

En fait, je suis un amateur éclairé et je me sers de mon appareil pour les mariages, les vacances etc.

Je l'utilise en mode disons "polyvalent". Ça va du portrait à l’événementiel familial.
J'ai eu le RX10 en cadeau et en fait mon associé me demande de lui en donner un et j'ai accepté. Le fait est qu'il me propose de m'acheter un objectif pour compenser pour le cas où je choisirais de garder l'eos.

C'est vrai qu'en manipulations, je préferai l'eos et je me dis qu'en achetant un objectif plus lumineux, je me risquerai à garder l'eos.

La question était en fait : qu'auriez-vous fait vous ? :-)
turboclick
La nouveauté

Messagepar tchessi » 11 Aoû 2014, 09:38

Pour ma part, je garderais l'EOS bien que "dépassé" pour sa polyvalensce. Tu es bien plus flexible au niveau des objectifs et accessoires qu'avec un bridge. Il faut juste lui mettre des bons cailloux, plus lumineux que ton zoom et la qualité d'image va s'en ressentir !

Par la suite, tu auras toujours l'occasion d'acheter un boitier plus récent, si tu trouves la qualité du 450d trop mauvaise ou tu te sentes trop limité avec. Tu auras déjà investit dans des objectifs et accessoires qui seront compatibles (dans tous les cas si tu restes sur APS-C, pour du FF faudrait regarder à acheter que des EF) donc qui resteront, ce qui réduit considérablement le budget que si tu achèterais à nouveau tout un équipement si tu n'es pas satisfait du bridge !

Voilà mon conseil... compare un peu les prix du bridge sur le net et vois quel objectif dans ce budget tu pourrais avoir... Ou alors, vends ton bridge à ton associé ainsi tu peux toujours rajouter un peu pour acquérir un objectif qui te fais envie !
tchessi
Eleve ppnaute

réponse délicate

Messagepar myrddin13 » 11 Aoû 2014, 09:39

bonjour,
Il est très délicat de se mettre à la place des autres car les choix de critères sont souvent personnels.
J''avais acheté mon Lumix FZ18 à l'occasion du mariage de ma fille , alors que je couvrais habituellement l'événementiel à l'aide de mon reflex argentique Nikon F801.
Je n'avais, hélas, emmené au mariage que le bridge numérique ! J'ai vraiment été déçu de la prestation (en intérieur) de cet APN par contre en extérieur avec de la lumière il était très bon.
Je l'ai gardé 6 mois puis je suis passé au reflex numérique expert GX20 (pour le budget) début 2009 et là j'ai retrouvé mon univers du reflex argentique.
Donc dans ton utilisation mon choix serait identique reflex pour ses objectifs interchangeables, la réactivité de son AF, la visée à l'oeil et la montée en sensibilité ISO (800ISO max conseillé).
Je t'ai exposé mes motifs mais ils sont évidemment personnels et fontion des situations.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar SATS » 11 Aoû 2014, 10:58

Pour avoir eu le 450D (que j'ai passé à ma fille), ce n'est pas un mauvais boitier. Si tu peux te faire acheter un objectif en compensation du bridge, je prendrais le Tamron 2.8/18-50. Cela te permettra d'avoir un objectif plus lumineux que ton sigma. La polyvalence du 450D me semble préférable au bridge.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar turboclick » 16 Oct 2014, 01:29

rhoooooo,

Je viens juste de voir ta réponse snifffff

J'ai choisi le bridge et donné le 450 à mon associé.

Bon ben tant pis mais je l'aime bien quand meme :)

Merci beaucoup quand même
turboclick
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo