Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Gare ! à la gare.

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Gare ! à la gare.

Messagepar Yann04 » 27 Sep 2011, 11:57

Abiance un peu particulière pour ce morceau de gare. et encore je me suis calmé sur le délire.. :D

Image

Dommage de perdre autant de piqué avec la compression, là c'est presque flou... :cry:
Yann04
Stagiaire ppnaute

Re: Gare ! à la gare.

Messagepar tetaprime » 27 Sep 2011, 12:55

Yann04 a écrit:. et encore je me suis calmé sur le délire.. :D

ha bon ? :-a

les halos sont rédhibitoires dans ce genre d'exercice. Ici ils sont trop présents. La balance des blancs qui vire tout à l'orange n'est pas non plus des plus appropriée. La nuit les couleurs sont souvent froides, là c'est chaud, très chaud, trop ? :wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar Yann04 » 27 Sep 2011, 13:44

C'est une photo prise ce matin vers les 9H avec un beau soleil... Ma démarche avec le HDR est de créer des atmosphères iréelles.. Je choisis des sujets qui convienent à ma recherche, ceux ci pour la plupart ne sont pas estétiquement beaux, le genre de trucs qui font q'un photographe tourne la tête en criant beurkkk..

Je n'ai pas la pretention de dire que je fais de l'art, mais j'aime sortir des sentiers battus, rien que pour le fun.. :D
Yann04
Stagiaire ppnaute

Messagepar mbx08 » 27 Sep 2011, 13:49

pas mal pour un délire
ok c est orange mais ca ne me déplais pas forcement, le vert de la cloture parcontre lui me gene
enfin, c est n est que mon avis d amateur, je juge au filling lol
bonne continuation
mbx08
ppnaute passionné

Messagepar Yann04 » 27 Sep 2011, 14:11

Oui le vert est à ch.... rien à faire dans cette folie colorimétrique :evil:
Yann04
Stagiaire ppnaute

Messagepar 1crackers » 27 Sep 2011, 16:48

sympathique essai .
le sujet comme le cadrage me conviennent ( peut etre un peu trop de ciel ? )
pour le PT , pour moi aussi , les halos sont le point faible .
question couleurs , le mix orange et vert frotte un peu à cause d'une nuance ( magenta ? ) dans l'orange ... mais de toutes façons , c'est fait pour frotter !
à mon humble avis
Modifié en dernier par 1crackers le 27 Sep 2011, 18:00, modifié 1 fois.
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar discus » 27 Sep 2011, 17:59

moi j'aime beaucoup le délire . c'est vrai que pour la couleur verte , on se demande ce qu'elle fait là .
discus
Eleve ppnaute

Messagepar gloria » 27 Sep 2011, 18:24

j'adhère totalement au côté irréel, c'est de la photo artistique qui n'est pas toujours très bien percu par les photographes traditionalistes si je puis dire :wink: pour moi la photo d'art fait partie intégrante du milieu.celle-ci à son charme et ne me laisse pas indifférente, vu mon âge avancé (39 ans ) euh euh je ressens presque l'ambiance d'une scène des envahisseurs lol pour ce grillage vert qui ressort et viens gâcher la compo, j'ai essayé de le virer avec une désaturation partielle du vert mais rien à faire....mais j'ai une idée pour toi, tu pourrais faire un copier/coller du grillage que tu aurais désaturé au préalable sur le shoot d'origine :lol:
gloria
Eleve ppnaute

Messagepar Yann04 » 27 Sep 2011, 19:03

Je vais prendre ma plume et la coloriser cette saleté de barrière.. pas moyen autrement..

ou sinon y'a plus simple, je posterai une autre photo de ce hangar SNCF où la barrière est absente.... Mais alors là attention !

J'ai craqué..... explosion de couleurs... bib4
Yann04
Stagiaire ppnaute

Messagepar Baloo » 27 Sep 2011, 21:45

La compo :+5 mais c'est vrai que les couleurs ... explosion d'orange.

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar jackd » 28 Sep 2011, 20:54

Baloo a écrit:La compo :+5 mais c’est vrai que les couleurs ... explosion d’orange.

:wink:

pour la compo je suis pas d'accord baloo. là, c'est plein de défauts élémentaires: grillages inesthétiques, des morceaux de voitures qui dépassent, une image qui penche à droite.
je comprends qu'on veuille s'éclater avec un traitement mais là c'est du grand n'importe quoi à mon sens. bref, c'est juste mon avis.
les couleurs n'ont pas de sens, les halos, les abérrations, etc.
c'est pas ça le hdr!! je suis désolé, là c'est du barbarisme et ça n'a aucun sens.

je suis vraiment désolé de dire ça et avec tout le respect que je dois à l'auteur c'est vraiment pas de la photographie ça.

j'ai essayé de contenir mes mots et mon commentaire pour rester le plus respectueux possible (les attaques ça me saoule un peu) mais là...faut arrêter le massacre franchement!! ça devient du grand n'importe quoi et faut surtout pas parler d'art ou de recherche artistique car rien n'est travaillé, peaufiné, rien n'est subtil, doux et sensé, c'est juste ....allez j'arrête là sinon ça va encore polémiquer... :? :?
jackd
ppnaute intoxiqué

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo