Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

"Gare des Guillemins" à Liège

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Messagepar Pentaxikon » 26 Mai 2014, 08:44

Excuse-moi, jeffo, de ne pas être repassé par là depuis quelques temps. Tu m'avais posé une question sur l'emploi de cette technique, et sur des photographes qui l'emploiraient.
Franchement, je n'ai pas connaissance de gens qui l'emploiraient spécifiquement. Souvent, tout entre dans la rubrique "surimpression", que l'effet soit obtenu au PT ou à la prise de vue. La technique dont je t'ai parlé est clairement l'adaptation au numérique de ce qui était fait au labo argentique avec des plans films ou en décalant le papier, à l'époque où les surimpressions à la prise de vue étaient plus difficiles à réaliser qu'aujourd'hui.
J'espère que tu en tireras quelque chose.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar jeffo » 28 Mai 2014, 14:04

Pentaxikon a écrit:Excuse-moi, jeffo, de ne pas être repassé par là depuis quelques temps. Tu m’avais posé une question sur l’emploi de cette technique, et sur des photographes qui l’emploiraient.
Franchement, je n’ai pas connaissance de gens qui l’emploiraient spécifiquement. Souvent, tout entre dans la rubrique "surimpression", que l’effet soit obtenu au PT ou à la prise de vue. La technique dont je t’ai parlé est clairement l’adaptation au numérique de ce qui était fait au labo argentique avec des plans films ou en décalant le papier, à l'époque où les surimpressions à la prise de vue étaient plus difficiles à réaliser qu’aujourd’hui.
J’espère que tu en tireras quelque chose.
:wink:

oui, merci beaucoup pour ta réponse :)...

je teste là...j'espère arriver un jour à un truc, une sorte de méthode qui me convainc :)

Bonne journée
jeffo
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo