Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Geai des chênes

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Geai des chênes

Messagepar gazand » 18 Fév 2018, 13:19

Juste pour le partage car c'est un gros crop, un geai des chênes, il était très loin, j'ai repéré ce gros oiseau dans un arbre et j'ai shooté, mais pour identification j'ai été obligé de le croper.

Je reprend sur Wikipédia ce point que je trouve intéressant :

"C'est en fait un bon imitateur et il a la capacité de reproduire des chants ou des cris d'autres oiseaux et même de mammifères comme le chat ou le cheval. À la fin de l'hiver et au début du printemps, il émet une multitude de sons inspirés de ceux qu'il a entendus dans la forêt ou à sa lisière."

"C'est un oiseau « guetteur » dont le cri strident est réputé alerter ses congénères, mais aussi une partie des animaux sympatriques du sous-bois et de la forêt à l'approche d'un prédateur ou d'un intrus (humain éventuellement). On a par exemple montré que ce cri est bien perçu comme une alerte par l'écureuil roux. De même, les renards ou les chasseurs savent exploiter ces informations. La valeur hautement interspécifique des cris de geai justifie le sumom de « sentinelle de la forêt » attribué à cette espèce."

Oiseau bleu.jpg
Oiseau bleu.jpg (236.26 Kio) Vu 129 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Geai des chênes

Messagepar Photoreve » 18 Fév 2018, 13:24

Le geai est un magnifique oiseau et de plus en plus fréquent dans le Jura. Belle qualité pour un crop, ce qui veut dire que tes réglages de prise de vue sont bien fait !
Merci Nath pour ce partage !
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie ! (Milan Kundera)"
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : c'est selon !
Liliane alias Elle D Photographie
Photoreve
ppnaute confirmé

materiel: Canon EOS40D & EOS7D.
Objectifs : Canon macro 100mm - 50mm1.8 - 85mm2.8
Tamron 17-50 2.8 et 70-300 4
Quelques objectifs anciens (M42) : 29, 50, 200, 400. doubleur

Messagepar gazand » 18 Fév 2018, 14:46

Photoreve a écrit:Le geai est un magnifique oiseau et de plus en plus fréquent dans le Jura. Belle qualité pour un crop, ce qui veut dire que tes réglages de prise de vue sont bien fait !

Merci à toi pour ce gentil compliment, j'aura bien aimé qu'il ne soit pas masqué par ces branches, mais pas le choix.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar MARMOR » 18 Fév 2018, 15:35

gazand a écrit:
Photoreve a écrit:Le geai est un magnifique oiseau et de plus en plus fréquent dans le Jura. Belle qualité pour un crop, ce qui veut dire que tes réglages de prise de vue sont bien fait !

Merci à toi pour ce gentil compliment, j'aura bien aimé qu'il ne soit pas masqué par ces branches, mais pas le choix.

Merci pour le partage et les explications, je n'en reviens pas qu'il arrive à imiter le chat et le cheval. Impressionnant.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar gazand » 18 Fév 2018, 15:42

MARMOR a écrit:
gazand a écrit:

Merci pour le partage et les explications, je n'en reviens pas qu'il arrive à imiter le chat et le cheval. Impressionnant.

Moi non plus je n'en revenait pas, la nature est tellement bien faite quand même.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Cycy34 » 18 Fév 2018, 17:55

Ah le geai, j'adore cet oiseau!
Pour un crop, tu t'en sors bien niveau qualité, peut-être qu'il t'offrira une nouvelle et meilleure rencontre !
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Marijo » 18 Fév 2018, 18:04

C'est très beau un geai des chênes ! j'espère que tu le reverras et qu'il sera moins caché, mais c'est déjà bien d'avoir pu le shooter ! comme tu dis on ne choisit pas. :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar freddie2 » 19 Fév 2018, 09:09

j'aime beaucoup cet oiseau qui en plus est très beau quand il vole. Mais il est si rapide et craintif...

Merci pour le commentaire qui m'en a pris un peu plus sur l'animal.
Je mettrais peut être une photo de l'un d'eux que j'ai prise récemment.

la tienne est belle, on voit l'animal dans son environnement, et la qualité reste présente malgré le crop.
freddie2
ppnaute confirmé

materiel: canon 100d

Messagepar gazand » 19 Fév 2018, 13:19

Cycy34 a écrit:Ah le geai, j'adore cet oiseau!
Pour un crop, tu t'en sors bien niveau qualité, peut-être qu'il t'offrira une nouvelle et meilleure rencontre !

Merci pour ta réponse Cynthia, j'espère effectivement le rencontrer à nouveau, car là il est quand même bien caché, mais il a l'air tellement joli.
Marijo a écrit:C'est très beau un geai des chênes ! j'espère que tu le reverras et qu'il sera moins caché, mais c'est déjà bien d'avoir pu le shooter ! comme tu dis on ne choisit pas.

Merci Marijo, bizarrement hier j'ai shooté des oiseaux plus près, mais moins gros et ils étaient flous, alors que lui est bien net.
freddie2 a écrit:j'aime beaucoup cet oiseau qui en plus est très beau quand il vole. Mais il est si rapide et craintif...

Merci pour le commentaire qui m'en a pris un peu plus sur l'animal.
Je mettrais peut être une photo de l'un d'eux que j'ai prise récemment.

la tienne est belle, on voit l'animal dans son environnement, et la qualité reste présente malgré le crop.

Hâte de voir le tien, merci pour ton commentaire freddie
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message