Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Gestion de catalogues dans LR3

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Gestion de catalogues dans LR3

Messagepar bigoratha » 03 Oct 2011, 12:52

Bonjour à tous,

Mon disque dur actuel commence à être saturer et j'envisage de transférer toutes mes photos vers un autre disque dur.
Comment faire pour que LR reconnaisse bien l'arborescence et le chemin vers ce nouveau disque dur? Faut-il garder la même architecture?
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur, merci d'avance
bigoratha
ppnaute confirmé

Messagepar bigoratha » 04 Oct 2011, 10:27

Pas d'idées? personne n'utilise ligthroom? bon tant, vais continuer à chercher, si je trouve une solution je vous en ferais part :wink:
bigoratha
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 04 Oct 2011, 13:07

Bonjour.
Bien sur, beaucoup de membres travaillent avec Lightroom mais tout le monde ne transfère pas ses catalogues d'un disque à l'autre !
Je tenterai un test dès que possible, si tu trouves entre temps, passe nous indiquer le processus !
Invité

Messagepar Invité » 04 Oct 2011, 13:55

Essaye ceci :
Clic droit sur le dossier incriminé et "Mettre à jour l'emplacement du dossier", Ensuite naviguer jusqu'au dossier déplacé sur le disque dur. ça devrait fonctionner.
Modifié en dernier par Invité le 04 Oct 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar bigoratha » 04 Oct 2011, 14:30

Merci Edfred, je vais tenter ça. Il va falloir je pense que je garde la même architecture des dossiers-sous dossiers pour que LR s'y retrouveet que j'aille chercher le répertoire d'origine
je vous tiens au courant
bigoratha
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo