Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Gifs animé sans optimisation

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Gifs animé sans optimisation

Messagepar Kyo » 13 Jan 2011, 11:52

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je lis depuis un moment^^ et à la recherche de lumières photoshopiennes.

Voici notamment l'un des problèmes qui se pose à moi actuellement sur CS3 Extended :

J'aimerai réaliser un gif animé avec une image HD. Le poids du gif m'importe peu, la qualité est prioritaire.
Je réalise donc mon animation que j'enregistre ensuite via "Enregistrer pour le web et les périphériques..."

J'avoue ne pas avoir fait attention pour mes précédents gifs ou bien s'il s'agit d'une image de bonne définition, mais quelques soient les paramètres que j'entre, l'image optimisée ne correspond pas à l'originale (de moins bonne qualité : apparition de points (pixélisation), couleur ressemblant à de la peinture tramage ou non)...

j'arrive même à avoir une image optimisée dont le poids est plus important que celui de l'original...

Existe-t-il une méthode pour réaliser un gif animé à partir de l'original sans pour autant devoir optimiser l'animation ou l'image ?

J'ai également essayer, lorsqu'on affiche 2 vignettes, de prendre le paramètre "original", et qui montre bien l'image correspondant à l'initiale, puis d'enregistrer, mais rien n'y fait.

Merci d'avance de tout coeur, en espérant que l'un d'entre vous saura comment je dois m'y prendre.

A bientôt !
Kyo
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 13 Jan 2011, 12:13

Bonjour,

la différence de qualité tient avant tout aux propriétés du format gif qui ne peut supporter que 256 couleurs codées sur 8 bits au lieu des 16 millions d'un jpeg codé en 24 bits. Ce qui occasionne quelques fois de grands écarts de conversion, en particulier des "escaliers" dans les dégradés.

Moralité, il est, de mon point de vue, préférable de convertir d'abord son image en 256 couleurs pour faire les adaptations, corrections d'aspect et traiter l'animation ensuite. Je trouve que l'on a moins de surprise à l'arrivée.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Kyo » 13 Jan 2011, 12:35

Merci pour cette réponse rapide.

Effectivement, je n'avais pas pensé au nombre de couleurs utilisées pour un gif.

Y a-t-il un moyen à partir de toshop de convertir une image en 256 couleurs ?
Kyo
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 13 Jan 2011, 13:56

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar TomPF54 » 13 Jan 2011, 15:14

Kyo a écrit:.../...

Y a-t-il un moyen à partir de toshop de convertir une image en 256 couleurs ?

Il y a bien longtemps que je n'ai pas ouvert un toshop, mais il doit bien y avoir un menu genre Image/Couleurs/Mode.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo