Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

GIMP Correction distorsion Nikon 18-105

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

GIMP Correction distorsion Nikon 18-105

Messagepar Claude.B » 27 Sep 2009, 12:43

J'ai récemment acheté un D90 avec l'objectif 18-105. La plupart des photos sont affectées d'une distorsion très visible dès lors qu'il y a des droites apparentes (architecture) par exemple. Je n'arrive pas à corriger cette distorsion entièrement avec capture X.
Y a-t-il un logiciel qui permette une correction fine (pas une seule correction pour toute la photo) ?
Je ne trouve pas de correction de distorsion dans GIMP. Y en a-t-il une ?

Merci

Je déconseille le 18-105. Distorsion et aberrations chromatiques c'est beaucoup pour un seul objectif. Même s'il n'est pas très cher, on en a pour son argent.
Claude.B
La nouveauté

Messagepar Senior59 » 01 Oct 2009, 17:21

Gimp fait de la retouche mais n'est pas un logiciel dédié à la photo comme bibble-pro, lightroom ou Aperture. Le mieux c'est de shooter en RAW et de développer tes RAW avec Ufraw qui intègre la correction en barillet ou coussinet des objectifs les plus connus. C'est encore assez frustre comme outil dans Ufraw mais ça a le mérite d'exister. Et Ufraw est gratuit comme Gimp.
Senior59
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo