Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Gimp et palette graphique

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Gimp et palette graphique

Messagepar Manu 58 » 14 Aoû 2007, 23:53

Je voudrais m'acheter une palette graphique pour retoucher mes photos notamment. Toutefois, j'utilise gimp pour mes photos et je ne sais pas si il est compatible avec les tablettes graphiques wacom. Quelqu'un aurait-il une réponse ? Merci d'avance.
Manu 58
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 15 Aoû 2007, 07:07

Salut, pas d'idée sur la compatibilité mais es-tu sûr que ça te sera utile pour la photo????

La tablette c'est surtout utilisé pour la création graphique et le dessin en particulier. Évidemment si tu retouches tes photos en y ajoutant des effets pour en faire des montages surréalistes alors peut-être.....
Invité

Messagepar guillaume » 15 Aoû 2007, 08:48

La palette est gerée comme un peripherique ou une souris. Je serai tenté de dire pourquoi ca marcherai pas.
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar Manu 58 » 15 Aoû 2007, 10:43

Merci pour vos réponses.
Manu 58
Stagiaire ppnaute

Messagepar hugz » 15 Aoû 2007, 11:41

edfred a écrit:Salut, pas d’idée sur la compatibilité mais es-tu sûr que ça te sera utile pour la photo????

La tablette c’est surtout utilisé pour la création graphique et le dessin en particulier. Évidemment si tu retouches tes photos en y ajoutant des effets pour en faire des montages surréalistes alors peut-être.....

bon perso je vois pas en quoi l'utilisation de la tablette serait que pour faire des effets pour montage surréaliste. Je pense plus que c'est une question d'aisance avec l'outil certain se sente plus a l'aise avec un stylet meme pour les actions simples comme les sélections qu'avec une souris.

sinon pour ma part j'ai une palette trust et elle tourne nickel sous gimp
hugz
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 15 Aoû 2007, 21:00

Bon perso j'ai pas dit que c'était que pour des montages surréalistes mais surtout utilisé pour ça, du dessin ou de la créa graphique.

Et pour ma part j'ai fait quelques recherches sur le web et différents utilisateurs se plaignent des wacom sous gimp... Mais tout ce que j'ai pu trouver se rapportait surtout aux utilisateurs Linux...
Invité

Messagepar Manu 58 » 16 Aoû 2007, 20:37

Je tiens à préciser que j'évolue sous mac. Il m'est donc difficile de choisir autre chose que wacom qui est une des meilleurs options pour macuser.
Merci encore pour vos commentaires.
Manu 58
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 16 Aoû 2007, 22:25

Manu 58 a écrit:Je tiens à préciser que j'évolue sous mac. Il m’est donc difficile de choisir autre chose que wacom qui est une des meilleurs options pour macuser.
Merci encore pour vos commentaires.

Tu as raison pour wacom c'est le top tout court.
Apparemment c'est pas mac qui soit en cause des problèmes rencontrés mais The Gimp... qui ne reconnaitrait pas la pression du stylet sur la tablette et de ce fait ne marque pas le rendu de cette pression sur le travail.

L'informatique à parfois des sautes d'humeur, j'ai par exemple un conflit entre mon pilotes de souris (logitech mouseware) et photoshop CS3 alors qu'avec CS2 ça fonctionnait bien.
Je dois dès lors me passer du pilote et me contenter de celui de windows.
Invité

Messagepar bensch » 18 Aoû 2007, 15:01

Pour faire avancer les choses, j'ai une tablette Wacom Volito 2, sous Linux, que j'utilise avec The Gimp.

Résultat : aucun problème. La tablette est bien prise en compte. La pression est très bien gérée. J'ai pris une Wacom après avoir parcouru nombre de forums sur ce sujet.

En tout cas, je suis très content du tandem Wacom / The Gimp.
bensch
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo