Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Goéland brun

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Goéland brun

Messagepar gazand » 14 Aoû 2016, 22:31

Comme son nom l'indique je pense que c'est un Goéland brun, mais rien est moins sur avec toutes ces ressemblances.

IMG_0925.JPG
IMG_0925.JPG (67.99 Kio) Vu 61 fois

IMG_0927.JPG
IMG_0927.JPG (55.76 Kio) Vu 61 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Goéland brun

Messagepar MDANI39 » 14 Aoû 2016, 23:07

Pour l'identification je pense que tu as raison.
Pour la compo c'est encore trop centré.
La 1 penchouille par rapport a l'horizon.
A part le centrage , la 2 est meilleurs car l'oiseau tourne la tête est l’œil est bien visible, c'est primordiale en animalier
Elle est aussi plus droite, car il me semble que tu a changer ton angle de prise de vue.
Il faudrait essayer de baisser les hautes lumière et dégager un peu les ombres.
Pour essayer de faire ressortir plus l’œil.
:bob2 :bob2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de mai 2017 avec pour thème "Les fleurs " ici
concours-de-mai-2017-t247869.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gsxr » 15 Aoû 2016, 07:21

pas mieux que Daniel
je rajouterais que ça manque de piqué
il semblerait que ton 18-55 soit un peu mou à F10,F11 (ici sur les photos)
tu devrais essayer d'ouvrir un peu plus,je pense que à F7,1 ou F8 le résultat serrait meilleur
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar gazand » 15 Aoû 2016, 08:04

gsxr a écrit:pas mieux que Daniel
je rajouterais que ça manque de piqué
il semblerait que ton 18-55 soit un peu mou à F10,F11 (ici sur les photos)
tu devrais essayer d'ouvrir un peu plus,je pense que à F7,1 ou F8 le résultat serrait meilleur

Comme je ne maîtrise pas encore l'appareil (même au bout de 3 semaines et ça me désole) j'étais en mode paysage et impossible de changer les paramètres dans les modes.

Qu'est-ce que tu entant par manque de " piqué " ?

Merci pour vos conseils
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 15 Aoû 2016, 09:01

Je n'ajouterai rien à ce que Daniel a écrit, il a fait un bon résumé de tes deux photos.

Quant à Yannick, gsxr, il évoque le piqué de ton objectif : le piqué, c'est la faculté de faire apparaître les détails d'une image, des contours plus fins, plus précis. Les objectifs d'entrée de gamme, comme ceux que nous sommes nombreux à utiliser, ne sont pas merveilleux en terme de piqué et, l'expérience aidant on s'aperçoit qu'ils sont meilleurs dans certaines plages d'ouverture (diaphragme), c'est ce qu'il te suggère fort justement ici.

Tu écris "comme je ne maîtrise pas encore l'appareil (même au bout de 3 semaines et ça me désole)" : cela va venir, ne t'inquiète pas et il ne faut pas brûler les étapes !
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les fleurs
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar gazand » 15 Aoû 2016, 09:07

denez_breizh a écrit:Je n'ajouterai rien à ce que Daniel a écrit, il a fait un bon résumé de tes deux photos.

Quant à Yannick, gsxr, il évoque le piqué de ton objectif : le piqué, c'est la faculté de faire apparaître les détails d'une image, des contours plus fins, plus précis. Les objectifs d'entrée de gamme, comme ceux que nous sommes nombreux à utiliser, ne sont pas merveilleux en terme de piqué et, l'expérience aidant on s'aperçoit qu'ils sont meilleurs dans certaines plages d'ouverture (diaphragme), c'est ce qu'il te suggère fort justement ici.

Tu écris "comme je ne maîtrise pas encore l'appareil (même au bout de 3 semaines et ça me désole)" : cela va venir, ne t'inquiète pas et il ne faut pas brûler les étapes !

Merci denez_breizh ça fait du bien de lire ça, je me sens moins nul.
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar gsxr » 15 Aoû 2016, 09:22

gazand a écrit:
denez_breizh a écrit:Je n'ajouterai rien à ce que Daniel a écrit, il a fait un bon résumé de tes deux photos.

il n'est pas question d'être nul ou pas,et loin de moi l'idée de traiter qui que ce soit de nul
je parlerais plus de débutant,et on a tous débuté un jour,et si aujourd'hui on en ai arrivé la,c'est grace à tout les conseils qui nous sont donnés par les plus expérimentés
ce que je voulais dire,c'est que bien que je ne conaisse pas ton objectif,j'ai une très bonne idée de cette gamme,et pour moi tu obtiendra de bien meilleurs résultats à f7,1 ou f8
l'image serra moins "plate",et tu auras plus de détails
pour les réglages,je te conseil fortement de passer aux mode "expert",AV,TV etc...
si tu cherches un peu sur le forum,tu trouveras tout ce que tu veux sur ces réglages
si Daniel ou Denis passent par la,ils te mettront les liens
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 15 Aoû 2016, 09:32

gsxr a écrit:
gazand a écrit:

il n'est pas question d'être nul ou pas,et loin de moi l'idée de traiter qui que ce soit de nul
je parlerais plus de débutant,et on a tous débuté un jour,et si aujourd'hui on en ai arrivé la,c'est grace à tout les conseils qui nous sont donnés par les plus expérimentés
ce que je voulais dire,c'est que bien que je ne conaisse pas ton objectif,j'ai une très bonne idée de cette gamme,et pour moi tu obtiendra de bien meilleurs résultats à f7,1 ou f8
l'image serra moins "plate",et tu auras plus de détails
pour les réglages,je te conseil fortement de passer aux mode "expert",AV,TV etc...
si tu cherches un peu sur le forum,tu trouveras tout ce que tu veux sur ces réglages
si Daniel ou Denis passent par la,ils te mettront les liens

Je ne disais pas que je me sentais nul par rapport à tes commentaires gsxr, mais plus parce que c'est parfois ce que je ressens de mon travail.
Je vais aller chercher pour les réglages dans le forum, merci pour les infos.
Pour donner un exemple, hier j'étais en visite dans un genre de zoo ; dans une première pièce il y avait bcp de lumière et les animaux étaient trop éclairés, j'ai été obligé de prendre au moins 6 ou 7 photos avant de réussir à avoir une photo qui ne soit ni trop exposée, ni trop sombre.
Je n'arrive toujours pas à savoir ni à comprendre comment régler la vitesse, l'ouverture et les Isos automatiquement, ça me déprime bob4
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar gsxr » 15 Aoû 2016, 09:54

non,faut pas déprimer,ni se décourager,Paris ne s'est pas fait en 1 jour
et on ne fait pas un bon photographe en 1 semaine,il faut prendre le temps de prendre son temps
certains apprennent vite,d'autres beaucoup moins,mais au final,ils arrivent tous à nous sortir de belles images
c'est ce qui est génial sur ce forum,tu trouveras toujours quelqu'un pour te pousser toujours plus loin

tiens bon,toi aussi tu ferras de belles images
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar gazand » 15 Aoû 2016, 10:42

gsxr a écrit:non,faut pas déprimer,ni se décourager,Paris ne s'est pas fait en 1 jour
et on ne fait pas un bon photographe en 1 semaine,il faut prendre le temps de prendre son temps
certains apprennent vite,d'autres beaucoup moins,mais au final,ils arrivent tous à nous sortir de belles images
c'est ce qui est génial sur ce forum,tu trouveras toujours quelqu'un pour te pousser toujours plus loin

tiens bon,toi aussi tu ferras de belles images

Merci pour vos encouragements
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message