Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Goutte d'eau 2ème essai

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Re: Goutte d'eau 2ème essai

Messagepar gazand » 01 Fév 2017, 09:53

Louismorin a écrit:J adore cette série et les couleurs que tu a choisi sont géniales surtout le violet et pour la netteté rien à dire moi je suis obligé de retoucher en PT pour avoir une photo aussi net.

Merci Louis pour ton passage, je redonne systématiquement un poil de netteté en pt, puisque je réduis la taille.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Elias » 01 Fév 2017, 10:45

gazand a écrit:
Elias a écrit:C'est pas mal du tout. mais tu vas très vite trouver tes limites sans utiliser les techniques et le matériel adéquat a l' UHV sans parler des logiciels indispensable et des centrales de synchros

Et en français ça veut dire quoi ? :lablonde

UHV pour ultra haute vitesse. il s'agit de travailler dans le noir le plus complet, ton appareil est sur pied en mise au point manuelle, ton temps de pause est de quelques secondes , deux flashs sont reliés a un ordinateur , ce dernier relié a des capteurs de bruits. Quant ta goutte touche l'eau, le capteur de bruit selon le règlage demander ( en terme de latence) va dire a ton pc de déclencher les flashs et la photo est terminée . c'est donc tes flashs qui font la photo au moment opportun .

Mais c'est tout une technique qui demande du matériel .

Ton eau ne doit pas n'etre que de l'eau par exemple, d'autres produits sont ajouter pour la rendre plus épaisse ect ....... et avec le matos complet , les impacts de gouttes font de véritables sculptures, certains photographes ne font que ca
Elias
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6d
Sigma 105 macro
Canon 70/200
Meyer 100 trioplan

Messagepar gazand » 01 Fév 2017, 13:11

Elias a écrit:
gazand a écrit:
Elias a écrit:C'est pas mal du tout. mais tu vas très vite trouver tes limites sans utiliser les techniques et le matériel adéquat a l' UHV sans parler des logiciels indispensable et des centrales de synchros

UHV pour ultra haute vitesse. il s'agit de travailler dans le noir le plus complet, ton appareil est sur pied en mise au point manuelle, ton temps de pause est de quelques secondes , deux flashs sont reliés a un ordinateur , ce dernier relié a des capteurs de bruits. Quant ta goutte touche l'eau, le capteur de bruit selon le règlage demander ( en terme de latence) va dire a ton pc de déclencher les flashs et la photo est terminée . c'est donc tes flashs qui font la photo au moment opportun .

Mais c'est tout une technique qui demande du matériel .

Ton eau ne doit pas n'etre que de l'eau par exemple, d'autres produits sont ajouter pour la rendre plus épaisse ect ....... et avec le matos complet , les impacts de gouttes font de véritables sculptures, certains photographes ne font que ca

Ha ok, merci pour toutes tes précisions, effectivement sans le matos adéquat, je vais vite saturer, ben tant pis, je shooterai autre chose.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar SATS » 01 Fév 2017, 14:06

gazand a écrit:

Il existe des systèmes qui automatisent la délivrance des gouttes et la synchro des appareils.
Sur ebay, recherche Splashart photographie de goutte d'eau kit avec support
Le concours de février : la saint Valentin

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 01 Fév 2017, 16:10

SATS a écrit:
gazand a écrit:

Il existe des systèmes qui automatisent la délivrance des gouttes et la synchro des appareils.
Sur ebay, recherche Splashart photographie de goutte d'eau kit avec support

Je regarderai éventuellement, mais investir là dedans, je ne pense pas, c'est juste pour m'amuser, je ne veux pas en faire ma spécialité, mais merci du tuyau.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar denez_breizh » 01 Fév 2017, 19:00

C'est vrai qu'on touche vite aux limites de l'exercice, si on ne veut pas investir dans une machine, je m'en suis aperçu (et du coup, je n'ai pas insisté)... Mais il y a encore matière à s'amuser sans machine.
Nath, je te donne une mission : tu vas t'arranger pour faire apparaître dans la goutte qui tombe, une image que tu auras placée en arrière-plan (je te donne un tuyau - en parlant d'eau, c'est logique - il faut que tu mettes l'image à l'envers, pour qu'elle soit à l'endroit dans la goutte).
C'est faisable avec les moyens du bord, il faut juste de la patience pour déterminer la bonne distance entre le fond et la goutte.
Il y a aussi matière à s'amuser avec des liquides présentant des viscosités et des couleurs différentes, pour changer de l'eau.
Ensuite, Elias a raison : pour réaliser des collisions de gouttes et des jolies corolles, il faut du matériel, c'est tout un pan de la "photo rapide" qui s'ouvre mais qui demande un investissement... et beaucoup d'entraînement.
Cordialement,
Denis

Participez au concours mensuel ici sur le thème de la Saint-Valentin

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar StudioSaana » 01 Fév 2017, 23:00

Je savais que j'avais lu cela quelques part il y a quelques années (7 pour être précis car j'ai retrouvé l'article) : Comment fabriquer une machine à prendre des photos en High Speed avec une cuillère à soupe et deux bouts de fil électrique ! Je t'envoi le lien en MP, i y a de quoi s'amuser pour tes futurs gouttes !
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar gazand » 05 Fév 2017, 08:15

denez_breizh a écrit:C'est vrai qu'on touche vite aux limites de l'exercice, si on ne veut pas investir dans une machine, je m'en suis aperçu (et du coup, je n'ai pas insisté)... Mais il y a encore matière à s'amuser sans machine.
Nath, je te donne une mission : tu vas t'arranger pour faire apparaître dans la goutte qui tombe, une image que tu auras placée en arrière-plan (je te donne un tuyau - en parlant d'eau, c'est logique - il faut que tu mettes l'image à l'envers, pour qu'elle soit à l'endroit dans la goutte).
C'est faisable avec les moyens du bord, il faut juste de la patience pour déterminer la bonne distance entre le fond et la goutte.
Il y a aussi matière à s'amuser avec des liquides présentant des viscosités et des couleurs différentes, pour changer de l'eau.
Ensuite, Elias a raison : pour réaliser des collisions de gouttes et des jolies corolles, il faut du matériel, c'est tout un pan de la "photo rapide" qui s'ouvre mais qui demande un investissement... et beaucoup d'entraînement.

Merci Denis pour le devoir maison, mais je ne pense pas tester ça de suite, en effet mon we va passer trop trop vite, absente toute la journée d'hier j'ai pas mal de choses à rattraper chez moi aujourd'hui avant de rattaquer une semaine de boulot demain, mais les vacances arrivent bientôt alors j'essaierai de repenser à ton exercice.

Saana, merci pour le tuyaux, je n'ai pas encore pris le temps d'aller lire le sujet, mais promis, je vais essayer de le lire aujourd'hui.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Nancy Boy » 07 Fév 2017, 22:19

Pas mal.

Ma préférence va à la première avec les lignes du fond que l'on aperçoit bien dans les gouttes.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar gazand » 10 Fév 2017, 17:28

Nancy Boy a écrit:Pas mal.

Ma préférence va à la première avec les lignes du fond que l'on aperçoit bien dans les gouttes.

Merci pour ton passage Nancy
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar michelcau » 22 Fév 2017, 18:55

flora67 a écrit:Bah dis donc Nath, mais c'est affolant ces progrès continuels :shock:
Je suis fan des deux premières, ce choix de fonds colorés est très très judicieux, le 1er est même tellement chargé qu'il se reflète dans l'eau, c'est super beau.
Le jaune va très bien à la 2 aussi !
La netteté est totale, franchement bravo.
J'adhère moins aux 2 suivantes à cause de la contre-plonge qui écrase le dynamisme de la goutte.

Tu peux me dire comment tu prépares de tels shoots ? ( matos / trépied / lumière ? )
Merci et bravo encore pour cette super série !

je vois que je ne suis pas le seul a " admirer " tes progres " je suis étonné a chaque fois que tu postes , ageablement , evidemment
une tres belle serie , j 'ai essayé mais me suis planté

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar gazand » 23 Fév 2017, 07:22

michelcau a écrit:
flora67 a écrit:Bah dis donc Nath, mais c'est affolant ces progrès continuels :shock:
Je suis fan des deux premières, ce choix de fonds colorés est très très judicieux, le 1er est même tellement chargé qu'il se reflète dans l'eau, c'est super beau.
Le jaune va très bien à la 2 aussi !
La netteté est totale, franchement bravo.
J'adhère moins aux 2 suivantes à cause de la contre-plonge qui écrase le dynamisme de la goutte.

Tu peux me dire comment tu prépares de tels shoots ? ( matos / trépied / lumière ? )
Merci et bravo encore pour cette super série !

je vois que je ne suis pas le seul a " admirer " tes progres " je suis étonné a chaque fois que tu postes , ageablement , evidemment
une tres belle serie , j 'ai essayé mais me suis planté

michel

Merci à toi Michel pour ton messages, pas si facile d'avoir des gouttes nettes et surtout de les shooter au bon moment, mais comme disait un PPnaute, on est vite saturé si on ne possède pas du matériel autre qu'un apn.
J'ai tenté, j'ai pas trop mal réussit, maintenant je passe à autre chose. Mais tu peux retenter, ce n'est pas si dur.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Jemce27 » 05 Mar 2017, 10:56

Salut,

"j'ai retenté des photos de bulles, sans être complètement satisfaite" Qu'elles sont tes attentes en matière de résultat?

En ce qui me concerne, c'est une belle série. Ma préférence pour les deux premières qui sortent du lot. La troisième est superbe par son encyclie et sa couleur mais la profondeur de champ est telle que j'aperçois l'extrémité de ton contenant et les gouttes qui ont ruissellé. Sinon, bravo!
Jemce27
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 40D
Sony A6000

Messagepar gazand » 05 Mar 2017, 11:48

Jemce27 a écrit:Salut,

"j'ai retenté des photos de bulles, sans être complètement satisfaite" Qu'elles sont tes attentes en matière de résultat?

En ce qui me concerne, c'est une belle série. Ma préférence pour les deux premières qui sortent du lot. La troisième est superbe par son encyclie et sa couleur mais la <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> est telle que j'aperçois l'extrémité de ton contenant et les gouttes qui ont ruissellé. Sinon, bravo!

Mes attentes sont simples, je souhaite avoir la goutte qui produit cet effet " remonté " soit avec des bulles comme on peut le voir sur les 2 premières photos.
Pour la 3 pas facile de ne pas avoir les gouttes qui ruissellent le long du contenant.
Merci pour ton passage
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Précédente

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus