Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Goutte d'eau 2ème essai

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Goutte d'eau 2ème essai

Messagepar gazand » 30 Jan 2017, 20:35

Bonsoir,

Bon étant dans l'incapacité de faire des photos en extérieur par rapport au temps et à la grippe qui se termine j'ai retenté des photos de bulles, sans être complètement satisfaite, mais je ne désespère pas.

1-
2.jpg
2.jpg (468.91 Kio) Vu 225 fois

2-
5.jpg
5.jpg (471.44 Kio) Vu 225 fois

3-
12.jpg
12.jpg (448.9 Kio) Vu 225 fois

4-
16.jpg
16.jpg (470.02 Kio) Vu 225 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Goutte d'eau 2ème essai

Messagepar MARMOR » 30 Jan 2017, 20:48

Je ne me sens vraiment pas qualifiée pour donner un avis sur ce genre de photos. Tout simplement j'aime ou j'aime pas : donc comme avis on fait mieux, c'est très réducteur. Dans cette série, j'aime les deux dernières et pas juste pour les couleurs mais pour les compositions et parce qu'elles ont un côté velouté qui me plaît. Sinon pour la netteté, cela me semble parfait.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar gazand » 30 Jan 2017, 21:38

MARMOR a écrit:Je ne me sens vraiment pas qualifiée pour donner un avis sur ce genre de photos. Tout simplement j'aime ou j'aime pas : donc comme avis on fait mieux, c'est très réducteur. Dans cette série, j'aime les deux dernières et pas juste pour les couleurs mais pour les compositions et parce qu'elles ont un côté velouté qui me plaît. Sinon pour la netteté, cela me semble parfait.

Même sans être qualifiée, tu m'as donné ton avis et j'en prend note Mireille, merci
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 30 Jan 2017, 22:02

Bah dis donc Nath, mais c'est affolant ces progrès continuels :shock:
Je suis fan des deux premières, ce choix de fonds colorés est très très judicieux, le 1er est même tellement chargé qu'il se reflète dans l'eau, c'est super beau.
Le jaune va très bien à la 2 aussi !
La netteté est totale, franchement bravo.
J'adhère moins aux 2 suivantes à cause de la contre-plonge qui écrase le dynamisme de la goutte.

Tu peux me dire comment tu prépares de tels shoots ? ( matos / trépied / lumière ? )
Merci et bravo encore pour cette super série !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Marijo » 30 Jan 2017, 23:59

Bravo ! j'ai un petit faible pour les deux premières photos, la goutte d'eau qui rebondit est vraiment très belle, sur la 1 les nuances moirés donne un très bel aspect ! :bob2
je serais bien incapable de faire ça !!! ...
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar gazand » 31 Jan 2017, 08:36

flora67 a écrit:Bah dis donc Nath, mais c'est affolant ces progrès continuels :shock:
Je suis fan des deux premières, ce choix de fonds colorés est très très judicieux, le 1er est même tellement chargé qu'il se reflète dans l'eau, c'est super beau.
Le jaune va très bien à la 2 aussi !
La netteté est totale, franchement bravo.
J'adhère moins aux 2 suivantes à cause de la contre-plonge qui écrase le dynamisme de la goutte.

Tu peux me dire comment tu prépares de tels shoots ? ( matos / trépied / lumière ? )
Merci et bravo encore pour cette super série !

Merci Stef j'ai choisi minutieusement les fond je t'explique par mail pour éviter les beugs mais visiblement je n'en ai plus.
Merci aussi Marijo ton commentaire me touche.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar cathy26 » 31 Jan 2017, 08:56

incroyable cette progression. elles sont de plus en plus nettes. j'aime bien la 2° et la couleur de la dernière.
grand bravo
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar gazand » 31 Jan 2017, 09:55

cathy26 a écrit:incroyable cette progression. elles sont de plus en plus nettes. j'aime bien la 2° et la couleur de la dernière.
grand bravo

Pour la netteté, je ne remercierai jamais assez Denis qui m'a conseillé (pour la macro, mais ça marche pour tout) le LiveView, moi qui avait des problèmes de netteté, là je peux te dire que c'est un vrai miracle pour moi et mes photos.
Merci pour ton commentaire Cathy
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Marijo » 31 Jan 2017, 20:29

@ Gazand
Je suppose qu'il faut pas mal de temps et de patience pour faire ce genre de photo, une fois de plus je suis admirative pour tes photos ! :bob2
as-tu essayé de faire avec du lait, il me semble avoir vu ça à la télé dans une pub ? sauf que c'était plus facile en filmant.
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

Messagepar gazand » 31 Jan 2017, 20:50

Marijo a écrit:@ Gazand
Je suppose qu'il faut pas mal de temps et de patience pour faire ce genre de photo, une fois de plus je suis admirative pour tes photos ! :bob2
as-tu essayé de faire avec du lait, il me semble avoir vu ça à la télé dans une pub ? sauf que c'était plus facile en filmant.

Non Marijo, je n'ai pas essayé avec le lait, mais déjà c'est une sacrée préparation avec l'eau...............et oui il faut de la patience, mais c'est sympa à faire.
Cet après midi, j'ai essayé des bulles de savon, la cata, je n'ai pas le matériel adéquat et c'était trop trop dur, alors j'ai abandonné.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Marijo » 31 Jan 2017, 21:03

gazand a écrit:
Je suppose qu'il faut pas mal de temps et de patience pour faire ce genre de photo, une fois de plus je suis admirative pour tes photos ! :

Non Marijo, je n'ai pas essayé avec le lait, mais déjà c'est une sacrée préparation avec l'eau...............et oui il faut de la patience, mais c'est sympa à faire. Cet après midi, j'ai essayé des bulles de savon, la cata, je n'ai pas le matériel adéquat et c'était trop trop dur, alors j'ai abandonné.

il faut du temps pour ce genre de photo mais tu vas y arriver, déjà tu te débrouilles drôlement bien ! :D
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

Messagepar gazand » 31 Jan 2017, 21:32

Marijo a écrit:
gazand a écrit:
Je suppose qu'il faut pas mal de temps et de patience pour faire ce genre de photo, une fois de plus je suis admirative pour tes photos ! :

Non Marijo, je n'ai pas essayé avec le lait, mais déjà c'est une sacrée préparation avec l'eau...............et oui il faut de la patience, mais c'est sympa à faire. Cet après midi, j'ai essayé des bulles de savon, la cata, je n'ai pas le matériel adéquat et c'était trop trop dur, alors j'ai abandonné.

il faut du temps pour ce genre de photo mais tu vas y arriver, déjà tu te débrouilles drôlement bien ! :D

Merci beaucoup Marijo
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Louismorin » 31 Jan 2017, 22:32

J adore cette série et les couleurs que tu a choisi sont géniales surtout le violet et pour la netteté rien à dire moi je suis obligé de retoucher en PT pour avoir une photo aussi net.
Louismorin
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 1200d

Messagepar Elias » 01 Fév 2017, 00:15

C'est pas mal du tout. mais tu vas très vite trouver tes limites sans utiliser les techniques et le matériel adéquat a l' UHV sans parler des logiciels indispensable et des centrales de synchros :wink:
Elias
Eleve ppnaute

materiel: Canon 6d
Sigma 105 macro
Canon 70/200
Meyer 100 trioplan
Meyer Orestegor 300 f4

Messagepar gazand » 01 Fév 2017, 10:52

Elias a écrit:C'est pas mal du tout. mais tu vas très vite trouver tes limites sans utiliser les techniques et le matériel adéquat a l' UHV sans parler des logiciels indispensable et des centrales de synchros

Et en français ça veut dire quoi ? :lablonde
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Suivante

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus