Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

goutte d'eau

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

goutte d'eau

Messagepar schtroeube » 21 Jan 2015, 14:24

bonjour,
tout le monde,coincé chez moi je me suis amusé a faire des test sur les gouttes d'eau. voici mes premiers essais j'ai peut être fait des erreurs lors de la prise de vue. je vous présentes un de mes plusieurs résultats.
matériel utilisé de l'eau et colorant alimentaire.

Image

matériel utiliser objectif 50mm 1/8 avec une bague allonge de 12mm
exifs: iso 125 f/6.3 vitesse:1/250
schtroeube
Apprenti ppnaute

Messagepar wiking » 21 Jan 2015, 14:49

Pour un premier essai Pas mal du tout. La goutte tombant est nette et les couleurs son bien choisies
wiking
Rédacteur

Messagepar schtroeube » 22 Jan 2015, 13:00

merci wiking, ce qui est drôle c'est la netteter n'est pas pareil suivant les couleur que j'utilise bleu et rouge légèrement flou
schtroeube
Apprenti ppnaute

Messagepar wiking » 22 Jan 2015, 13:22

schtroeube a écrit:merci wiking, ce qui est drôle c’est la netteter n’est pas pareil suivant les couleur que j’utilise bleu et rouge légèrement flou

Je n'ai pas encore testé cette discipline mais, je ne vois vraiment pas en quoi la couleur influerait sur la netteté. Je supposerai plutôt que la chute de la goutte étant aléatoire, distance à l'objectif, variable d'un essai à l'autre (même très minime) il faudrait peaufiner la profondeur de champ (l'augmenter ?) ce qui donnerai de l'intérêt au remous. (à voir).
wiking
Rédacteur

Messagepar schtroeube » 22 Jan 2015, 14:00

a tester, mais je déconne pas en disant des que je faisait le jaunes c’était net par contre bleu ou rouge ben légèrement flou,
aussi la profondeur de champs a augmenter je vais tester
schtroeube
Apprenti ppnaute

Messagepar Lord_FraocH » 22 Jan 2015, 16:55

wiking a écrit:
schtroeube a écrit:merci wiking, ce qui est drôle c’est la netteter n’est pas pareil suivant les couleur que j’utilise bleu et rouge légèrement flou

Je n’ai pas encore testé cette discipline mais, je ne vois vraiment pas en quoi la couleur influerait sur la netteté. Je supposerai plutôt que la chute de la goutte étant aléatoire, distance à l’objectif, variable d’un essai à l’autre (même très minime) il faudrait peaufiner la profondeur de champ (l’augmenter ?) ce qui donnerai de l’intérêt au remous. (à voir).

A verifier, mais il me semble que le rouge pose des difficultés aux capteurs pour la mise au point.
A verifier...
Lord_FraocH
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo