Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Gouttes d'eau sur feuille de chêne [reportage]

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Re: Gouttes d'eau sur feuille de chêne [reportage]

Messagepar jipebiker » 25 Nov 2016, 10:57

Marijo a écrit:Pour moi le support n'est pas important ! c'est la feuille de chêne et les gouttes d'eau qui comptent. J'aime beaucoup, ces jolies perles d'eau sur les feuilles de chêne, c'est très réussi ! :bob2

Merci Marijo.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Canon 5D MK III, EF 24-105 mm f/4 L IS USM, EF 70-200 f/2,8 L IS II USM , EF 500 mm f/4 L IS II USM..., flash Canon Speedlite 430 EX II, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W neutre variable et polarisant)

Messagepar jipebiker » 25 Nov 2016, 10:59

Cevenol30 a écrit:Tu t'es bien amusé et tu peux comparer tes résultats , en dehors du support pas adapté à ton sujet j'ai une grosse préférence pour la 3 , son éclairage rasant simule assez une ambiance nature et j'aime bien la douceur qu'elle dégage ; une proposition pour un prochain essai de cet objectif , toujours sur pied et sans changer la distance au sujet , faire varier l'ouverture de la plus grande à la plus petite pour te rendre compte des différentes <a href="https://www.parlonsphoto.com/lettre-p.html">profondeur de champ</a> , je pense que c'est important en macro !
Amicalement .

Merci du conseil.
Je vais faire cet exercice un de ces jours.
Merci d'être passé et d'avoir commenté.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Canon 5D MK III, EF 24-105 mm f/4 L IS USM, EF 70-200 f/2,8 L IS II USM , EF 500 mm f/4 L IS II USM..., flash Canon Speedlite 430 EX II, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W neutre variable et polarisant)

Messagepar aigledesmers » 25 Nov 2016, 16:14

Intéressant !!! Ces essais...
Plutôt convaincu du résultat. Suis du même avis que les autres concernant la 1 et la 6. Je préfère une vue d'ensemble qu'un gros plan...
Amicalement,
Bernard
aigledesmers
Apprenti ppnaute

materiel: Canon EOS 550D/ORION 80 ED/samyang 500mm f6.3 - Canon EOS 650D/Tamron SP 150-600mm F5-6.3 Di VC USD/Tamron SP AF 17-50mm f2.8 Di II VC/TAMRON 90mm SP f/2.8 Di Macro VC USD/Tamron 200mm(adaptall2) -Sony Nex5/18-55mm - Trépied BENRO A2570T et rotule BENRO N00 - Rotule pendulaire gimball WENFAN GH 900 - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D - Jumelles BOSMA 8x42 - Tente Affût-siège monoplace Stealth-Gear.

Précédente

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo