Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Graffiti

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Graffiti

Messagepar Sabbi » 01 Avr 2014, 17:04

Bonjour,

voici une photo prise lors d'une promenade en ville avec une amie qui fait de trèèèèès belles photos. Hiistoire de copier ... :wink:
Bien sûr, sa photo est différente, mise en scène à sa sauce... (D'ailleurs je ne l'ai pas encore vue.) Mais que pensez-vous de la mienne? Merci pour tous vos commentaires qui m'aideront comme toujours à progresser!

Image
Sabbi
Stagiaire ppnaute

Messagepar michgorg » 01 Avr 2014, 17:21

Le sujet étant les graffitis :wink: là ils ne sont pas mis en valeur et on est plus attiré par les barbelés et les voitures, donc compo à revoir complètement et ton N&B est gris :oops: :oops:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar SATS » 01 Avr 2014, 18:04

Photo difficile à lire, trop de sujets se percutent. Comme Michgorg, une compo à revoir.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Azi » 01 Avr 2014, 18:08

Tu raccourcis le cadrage en haut et tu vas déjà mieux te recentrer sur ton sujet.
Un traitement qui manque un poil de lumière également :wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar erzebeth » 01 Avr 2014, 20:11

Comme dit plus haut on se perd dans la lecture de ta photo, c'est dommage
erzebeth
ppnaute confirmé

Messagepar Bob62 » 01 Avr 2014, 21:02

Tout est dit :) trop d’éléments qui perturbent le sujet principal.
Bob62
Eleve ppnaute

Messagepar Denis » 02 Avr 2014, 08:12

Pareil, j'aurai peut être coupé au niveau des barbelés , pour "enfermer" ton grafiti, et donc correspondre au thème de ce dernier .
Denis
ppnaute accro

Messagepar Sabbi » 02 Avr 2014, 13:45

Merci à tous pour vos commentaires!!
Sabbi
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 03 Avr 2014, 00:10

J'aurais peut-être fait un crop et un beau flou sur les barbelés !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Francois 1258 » 03 Avr 2014, 11:24

Lorsque je regarde une photo j'essaie de trouver le message que le photographe a voulu faire passer.J'avoue me perdre sur la tienne.Est ce que le sujet central etait les graffitis,les barbeles ,le graffiti central?Je my perds (c'est je pense ce que l'on appelle une lecture difficile)et de ce fait ne ressens pas d'emotion.
Francois 1258
ppnaute passionné

Messagepar Azi » 03 Avr 2014, 12:55

J'y reviens..

Je trouve que la clôture et les barbelés fonctionnent logiquement avec le message, les voitures dont le modèle le plus voyant est assez "bling bling" renforcent la compo.
Mon seul regret c'est un graffiti pas assez lisible est un espace trop grand en haut. A mon humble avis bien sur

Je vois un peu comme cela...

Image

Lien que je zappe à ta demande

:wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar Denis » 03 Avr 2014, 13:09

C'est exactement comme cela que je la verrai pour ma part :+5

Alain, je me suis permis d'éditer ton message, pour y insérer la photo à la place du lien
Denis
ppnaute accro

Messagepar Sabbi » 07 Avr 2014, 22:01

Bonsoir,
désolée de ne répondre qu'aujourd'hui. D'habitude je reçois un mail m'avertissant qu'il y a eu des nouveaux commentaires sur mes photos. Mais pour ce qui en est de ce message (toute la discussion!) ... aucun !?? Est-ce que les règles de fonctionnement ont changé? (C'est pour cela que je vous réponds si "tard").

Bref, je reviens donc à ma photo, respectivement à TA photo Azi: Merci pour ta "restauration" de la mienne :-) J'aime beaucoup! Effectivement ça passe mieux, aussi bien au niveau de la lecture qu'au niveau du couple "titre-sujet traité".

J'ai vraiment beaucoup réfléchi à tous vos commentaires. Je me suis posé la question s'il faut d'abord faire la photo et puis judicieusement choisir le titre approprié ou si au contraire choisir un sujet que l'on veut traiter et judicieusement le "mettre en photo"? Sûrement que les deux sont possibles, me direz-vous.
En tout cas, maintenant je me rends compte que j'ai choisi trop hâtivement le titre sur celle-ci. Ou en d'autres mots, je n'y ai pas attaché la juste valeur. Ma photo originale était certes difficiles à lire, et le titre ne contribuait certainement pas à la "faire passer" :?
Azi, je te remercie pour ta proposition, surtout pour ton explication après. Ainsi je peux voir ta façon de penser, ce qui m'amène à mieux me poser les bonnes questions pour ma pratique future.
J'ai bien retenu la leçon, on va dire :P
Merci à vous tous de m'aider à progresser ... doucement :oops:
Sabbi
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo