Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Gramvoussa [reportage]

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Gramvoussa [reportage]

Messagepar Chap » 04 Avr 2015, 14:51

Bonjour

Je voulais partager avec vous notre escapade à la baie de Gramvoussa, en Crete. Ces photos datent de 2008 mais j'ai revu le post traitement.

1. La piste
Tout le monde y accede en bateau ou en voiture, mais nous on était à pied avec nos ENORMES sac à dos

Image

2 & 3. Découverte
2h plus tard, on arrive pile poil pour assister a un des plus beau couché de soleil que l'on ait vu

Image

Image

4. La nuit
On a dormi là, seuls, dans ce cadre magique. Mais vers 3h du mat, impossible de dormir. Je pars me balader, mon K200D sous le bras. Il faisait nuit noire. On n'y voyait pas à 2 mètres. J'ai tenté quelques photos, à taton. Je ne suis pas peu fiert ! Bien sur cette photo a des défauts, mais a part un leger redressement, il n'y a pas de PT.

Image

5. Départ
Et puis vint le temps du départ. L'occasion pour moi de vous proposer une vue classique de ce site magnifique

Image

J'espère que ces photos vous auront fait voyager. Merci d'avance pour vos retours
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar Emiliane » 04 Avr 2015, 15:41

Oh que oui !
Tu nous as fait voyager !!
(Au moins moi en tout cas !) :)

Merci pour ces photos splendides !
Ces 3 photos du même paysage le soir, la nuit et le matin, c'est tout simplement fantastique !
Emiliane
ppnaute passionné

materiel: Canon 100D

Messagepar wiking » 04 Avr 2015, 16:56

Bonjour à toi Chap

Et merci pour ce reportage dépaysant et bien pensé.
J'aime l'instant de ce Soleil couchant, du deuxième cliché, avec cette petite barque qui rentre.
La quatrième ( photo la nuit ), le temps de pause de 30 secondes est un peu long. Le paysage est trop éclairé et les étoiles sont déformées par la rotation terrestre.
Une exposition de 15ou 20 sec maxi aurait plongé ce beau paysage dans un pénombre plus réaliste. Ce n'est que mon ressenti mais ceci ne m'empêche absolument pas d'y voir un reportage très attachant.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar michelcau » 04 Avr 2015, 19:12

j'aime beaucoup les 3 premieres , mais beaucoup moins les 4 et 5
la 4 manque de nettete
la 5 je pense que la luminosite est trop forte
tu n'as plus qu'à y retourner et je vais avec toi , j'y suis déjà allé et j'ai aimé :mrgreen:

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar MIMI 25 » 04 Avr 2015, 19:25

Les trois premières sont belles,les suivantes un peu en retrait comme le souligne parfaitement michelcau.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar gilles45 » 04 Avr 2015, 19:50

Pour moi aussi je préfère les 3 premières
gilles45
ppnaute passionné

Messagepar Chap » 04 Avr 2015, 23:18

:m a tous pour vos messages !

Pour la photo de nuit, j'ai effectivement de meilleures photos apres PT, plus nettes, mais aussi plus sombres et plus bruitées. J'apprécie celle ci du fait qu'elle n'ait pas été retouchee. Cest purement sentimental et je reconnais que c'est probablement une erreur.

Pour la 5ème, elle est là uniquement pour montrer une vue globale. Cest une photo comme on en trouve des centaines en cherchant Gramvoussa sur goggle.

Je posterai d'autres photo de la crête. C'est vraiment une île aux couleurs magnifique et j'avais fait le plein 8)
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 05 Avr 2015, 23:51

J’apprécie celle ci du fait qu’elle n’ait pas été retouchee. Cest purement sentimental et je reconnais que c’est probablement une erreur.

Ce n'est pas une erreur que d'aimer particulièrement l'une de ses photos.
Ce sentiment est légitime.
Il y a plusieurs approches possibles.
Personnellement j' essaie de retraduire au mieux, ce que j'ai réellement vu.
On peut aussi traduire un sentiment, une émotion. On peut aussi tenter de susciter l'émotion.
A chacun de choisir.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo