Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Grand Central Terminal

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Grand Central Terminal

Messagepar Jibe » 12 Juil 2013, 22:17

Bonsoir à tous,

Je vous soumets une photo qui m'a donné bien du fil à retordre. J'ai eu beaucoup de mal à composer, et je ne suis pas satisfait du résultat. Comment feriez-vous ce type de photo?

Image

Merci! :)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar Oktav » 12 Juil 2013, 23:01

Elle donne bien l'idée de l'immensité de l'endroit. La lumière est bien gérée. Quant à te donner des conseils, il faudrait que je sois sur place ! :mrgreen:
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar christian 65 » 13 Juil 2013, 08:03

Coté compo, je trouve que tu t'en sors plutot bien... :+5 :+5

J'aurais bien vu un N&B sur ce coup là.

Grand Central est une gare mythique de New York, desservant plusieurs lignes ferroviaires et 5 lignes de métro. A certaines heures, c'est une véritable fourmillière...
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar SATS » 13 Juil 2013, 14:04

Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans cette photo ?
Personnellement, je la trouve correcte. Je ne trouve rien à redire à la composition. Le fait de t'être mis en hauteur et donc de pouvoir tenir l'appareil à l'horizontale t'a évité les fuyantes à redresser. Seule la possession d'un UGA t'aurais permis d'en montrer d'avantage.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Invité » 13 Juil 2013, 14:29

j'aime beaucoup aussi, en hauteur comme ca c'est tres sympa

la seule chose qui m'a frapper c'est le flou de la foule, mais ca ce n'est pas evident

lumiere et cadrage super :+5
Invité

Messagepar Jibe » 13 Juil 2013, 23:22

Merci pour les avis! :)

Pourquoi je suis decu ? En fait, je pense que cette gare a un potentiel énorme. Mais il faudrait un trépied, une focale fixe, bref, du matos !

Donc voila en quoi je suis decu. Je pense que cette gare est un endroit idéal pour faire des stages photos.

Merci ! :)
Jibe
ppnaute confirmé

Messagepar Mr_T » 14 Juil 2013, 10:38

Je trouve aussi que c'est plutôt réussi.
L'éclairage est vraiment pas mal du tout (et ça doit pas être évident dans un lieu comme ça). En particulier, j'adore l'effet des rangées de lumières au plafond.

J'ai juste un truc qui accroche mon oeil : le Track 20 à droite est suffisamment près que pour être lu, mais manque un peu de netteté.
Mr_T
Stagiaire ppnaute

Messagepar k.role » 14 Juil 2013, 11:13

je suis ok avec les autres, elle est belle cette photo...
Peut être que ton soucis est de cerner plus précisément e que tu veux montrer, l'idée que tu veux développer. Genre la lumière, le mouvement des gens ou je ne sais....
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Jibe » 15 Juil 2013, 22:22

k.role a écrit:Peut être que ton soucis est de cerner plus précisément e que tu veux montrer, l’idée que tu veux développer. Genre la lumière, le mouvement des gens ou je ne sais....

Oui, je pense tu mets le doigt au bon endroit. En fait, je pense que dans cette gare, différentes photos (et donc différents styles) doivent être réalisées pour en rendre compte. C'est impossible (ou pour le moins pas représentatif) d'avoir une photo qui reflète l'atmosphère.

Si je ne sais pas si j'ai été clair...

Merci en tout cas! :lol
Jibe
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo