Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Grand Tournoi 2010 Pony Games [Reportage]

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Grand Tournoi 2010 Pony Games [Reportage]

Messagepar zedo » 29 Mai 2010, 15:25

Photos prisent lors du Grand Tournoi à Lamotte Beuvron (Championnat de france de Hose Ball, Polo et Pony Games en paire)! Merci d'avance pour vos critiques!!!

1 - Jeu de la course à 3 jambes

Image

F/5, 1/800 sec, ISO 200, +0.3 de compensation

2 - Jeu du slaloom

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... uie06t.jpg

Reglages identiques photo 1

3 - Jeu des 5 tasses

Image

F/5, 1/1250 sec, ISO 200

4 - Jeu des bouteilles

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... sis6vx.jpg

F/4.5, 1/1000sec, ISO 360, +1 compensation

5- A terre A cheval

Image

F/4.5, 1/1250sec, ISO 200, +0.3 compensation

6- Jeu de la pyramide

Image

F/5, 1/1250 sec, ISO 200

7 - Jeu des ballons

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... b1p3nm.jpg

Reglages idem photo precedente

Edit Centaurea : j'ai passé tes photos en lien car elles ne respectent pas la taille autorisée sur le forum...

Format portrait : 600x800

Edit Centaurea : j'ai passé ta photo en lien car tu dépasses le nombre maximal de photo par post...
Rappel : 4 photos maximum, 6 pour un reportage...
zedo
ppnaute passionné

Messagepar zedo » 29 Mai 2010, 15:35

Oups ok!! Dans ma tete c'etait 7 photos pour les reportages!!! Desolai!![/u]
zedo
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 29 Mai 2010, 17:30

hello zedo :D
tous d'abord bravo !! :+5 :+5 :+5
bravo pour ces ar-plans "propres" qui ne sont vraiment pas facile à gerer en pony-g. :+5
bravo ensuite parce que tout les moments choisi sont tops dans les actions, vraiment.....chapeau !! ::-7 ::-7 ::-7 c'est un sujet que tu maitrise parfaitement !! :+5
je vais donc, par obligation (et n'etant vraiment pas sur de faire mieux que toi :oops: ) passer en mode "chipotage"......... :wink:
(le chipotage etant la derniere critique possible sur des photos de qualités)

1, moment... :+5
expo....un poil lumineuse ( :oops: ) en quasi contre-jour ( :+5 )
qui m'amene à me poser des questions......
expo +0,3.....
je me demande si en laissant l'expo à 0 et en post-traitant sur les gammas le resultat ne serai pas meilleur...... ::-8 ::-8
(je sais.....j'ai lu quelque part que tu n'etais pas pour le post-traitement.....mais, quoiqu'on en dise, tu y passera aussi :oops: pourquoi bouder son plaisir de rendre une belle photo en photo quasi parfaite...... :roll: :-5 )
2, un poil limite en expo egalement, mais.....c'est surtout la mini coupe du sabot que je regrette...... :P :P :P :-5
3, instant parfait :+5 :+5 :+5
perso, j'aurais pref un shoot de face....... :::-b
4, l'instant est nikel aussi :+5
un peu trop lumineuse (d'ou ma question sur la 1) et surtout pourquoi en format portrait ? (en paysage.... :+5 :+5 )
facile à dire ? on est d'accord !! :mrgreen: :wink:
5, au top !! :+5 :+5 :+5
6, idem !! :+5 :+5 :+5
7, toujours en portrait ::-8 (bien que je sache pertinament que en format paysage, le risque de faire "entré" un sujet parasite soit omnipresent...... :? :wink: )
je te propose une petite "extrapolation" de la 7 en format paysage (oublie la qualité bien sur (recadrage/copier-collage des zones n'existant pas, netteté poussée (trop !!) etc, etc....) juste pour "voir"..... :wink:

Image

:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar zedo » 29 Mai 2010, 20:06

Merci Eminima ;)

Je vais donc repondre a toutes tes remarques

1- J'etais en TOTALE contre jour!! C'etait un vrai cauchemard!!! Donc obligé de corrigé l'expo! Et oui tu as raison je n'aime pas trop le post traitement!! Enfin non c'est pas que j'aime pas ca, mais jessaye de faire les meilleures photos possible SANS retouche ;)

2- OK pr le sabot! J'avais un objectif 180 mm a focale fixe !! donc pas de dezoomage possible pour choper les bouts de sabot!

3- Moi aussi j'orai pref un shoot de face... mais dans ce cas la j'orai du etre au milieu du terrain... pas sur que l'arbitre aurai apprécié!!

4- Pourquoi en vertical? et bien c'est pour la raison que tu exprime a la fin de ton post... en paysage c'est prendre le risque d'avoir un cavalier de la ligne d'a coté qui debarque sur la photo!! Et puis avec ma focale fixe je n'aurai pas eu la tete du cavalier!!

7- Tu as tout compri!! Sur ce jeu qui se fait a une vitesse affolante (La cavaliere prise en photo est dans l'equipe de france, championne de france depuis plusieurs année et championne d'europe en titre... je te laisse deviné la vitesse que les cavaliers de cette catégorie peuvent atteindre!! Donc en paysage j'aurai forcément eu le cavalier d'a coté! Au risque qu'il me gache completement ma photo!)

Merci beaucoup pour te compliments et tes observations ;)
zedo
ppnaute passionné

Messagepar martingale » 29 Mai 2010, 22:31

j'étais aussi à Lamotte le week end dernier et je connais les conditions dans lesquelles tu as shooté ! je te dis bravo pour tes photos tu as su éviter tout ce qui parasitait et vu le soleil de plomb qui tapait et la lumière dure qui règnait je trouve que tu as super bien géré.

bravo !!
martingale
La nouveauté

Messagepar zedo » 30 Mai 2010, 00:29

Merci martinguale ;)!!

Oui les conditions etait top pour faire de la bronzette mais pas trop pour de la photo!![/fade]
zedo
ppnaute passionné

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo