Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Grillage flou en premier plan , sujet net en second plan

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Grillage flou en premier plan , sujet net en second plan

Messagepar Adrimot » 09 Mar 2011, 12:47

Bonjour à tous , j'ai un problème sur une série de photos de voitures ...
En effet je commence la photo et j'ai l'habitude de faire des photos "filées" pour donner une impression de vitesse , ce qui est superbe pour les voitures de courses . Mais mon probléme est que je suis dérriere un grillage ( car je n'est pas de carte de presse et donc pas acces à la piste ) .
Cependant , ma photo est super nette , mais j'ai le grillage en léger flou sur le cliché ...
Comment faire pour passer au dela du grillage sans passer l'objectif au travers . Pensez-vous que l'achat d'un plus gros objectif résoudrai le probléme ?
Ps : photo prise avec un Canon EOS 550 D / objectif 18-135 .

Merci de m'aider :-o
Adrimot
La nouveauté

Messagepar panda02 » 09 Mar 2011, 14:07

tu fais ce que tu veux tu auras tjrs le grillage à moins d'utiliser du C4 comme conseillé par je sais plus qui sur un autre post.
Vu que tu as la contrainte de la focale pour avoir la voiture cadrée comme tu veux, que tu ne peux sans doute pas ni te rapprocher ni t'éloigner, le seul moyen d'atténuer la présence du grillage est de le flouter encore plus en dimuant la profondeur de champ, pour ça tu devras ouvrir le diaphragme (un chiffre f plus petit).
c'est à mon avis la seule possibilité.
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 09 Mar 2011, 14:35

Ouvrir le diaph pouir augmenter la profondeur de champ comme l'a dit Panda + te mettre très près du grillage pour qu'il soit loin de la zone de netteté et soit plus flou
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 09 Mar 2011, 14:47

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Adrimot » 11 Mar 2011, 14:11

salut à tous .
Merci de vos informations , je vais essayer de corriger ce probléme et de m'améliorer :)
merci .
Adrimot
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo