Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

GRIP D ALIMENTATION

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

GRIP D ALIMENTATION

Messagepar Petit Padawan » 18 Sep 2012, 21:33

Salut à tous,

Je voulais juste avoir des conseils et aides vis à vis d un grip d alimentation lequel choisir ( n y connaissant rien) pour un canon eos 600d

savoir si utile aussi

Merci :P :P
Petit Padawan
La nouveauté

Messagepar Juski » 18 Sep 2012, 22:24

Les avis sont partagés ^^

Moi j'en ai un Phottix sur mon D700, assez pratique pour les concerts en déclenchement vertical (et sélection du collimateur AF), et sur des reportages longs où j'ai pas l'occasion de recharger souvent.

Après, comme tu as l'air de débuter, je pense vraiment pas que tu en aies besoin dans un premier temps. Tu auras déjà largement à faire avec le reste de ton matos. Un reflex, ça devient très vite encombrant, alors mieux vaut y aller petit à petit.
Juski
ppnaute accro

Messagepar Petit Padawan » 18 Sep 2012, 22:45

ok merci beaucoup de tes conseils :D
Petit Padawan
La nouveauté

Messagepar lolororo » 19 Sep 2012, 01:50

Quand Julien dit que les avis sont partagés, il veut dire, entre autres, qu'il y a des gens, dont je fais partie (mais je ne suis pas le seul), qui pensent que ça ne sert à rien, à condition d'apprendre à bien faire ses photos en mode portrait

Bon, quand je dis que ça ne sert à rien, je reconnais qu'il y a une petite dose de provocation, disons que je trouve que l'on s'en passe très bien et que ça ne vaut donc pas le prix tout de même élevé auquel c'est vendu.

Pour l'autonomie que ça confère, je préfère acheter une ou même deux batteries supplémentaires, ça revient 5 fois moins cher et c'est moins encombrant.

Il y a deux cas où c'est utile:
- Chez certains appareils Nikon, le grip permet d'accélerer la rafale (sans que je comprennne pourquoi).

- la possibilité de mettre des piles rechargeables (ou même des piles simples) a des avantages dans certains cas (voyage lointains).

Pour les utilisations normales, j'ai un grip sur mon Canon EOS 5 argentique, je ne m'en sers même pas quand je suis en mode portrait, je garde les bhoutons principaux.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Juski » 19 Sep 2012, 08:50

Dans tous les cas, je te conseille pas le grip Canon. Car bien trop cher pour ce que c'est. Phottix en fait des bons.

Mais encore une fois, un grip c'est pas forcément utile.
Juski
ppnaute accro

Messagepar ludof » 19 Sep 2012, 11:53

lolororo a écrit:Quand Julien dit que les avis sont partagés, il veut dire, entre autres, qu’il y a des gens, dont je fais partie (mais je ne suis pas le seul), qui pensent que ça ne sert à rien, à condition d’apprendre à bien faire ses photos en mode portrait

Bon, quand je dis que ça ne sert à rien, je reconnais qu’il y a une petite dose de provocation, disons que je trouve que l’on s’en passe très bien et que ça ne vaut donc pas le prix tout de même élevé auquel c’est vendu.

Pour l’autonomie que ça confère, je préfère acheter une ou même deux batteries supplémentaires, ça revient 5 fois moins cher et c’est moins encombrant.

Il y a deux cas où c’est utile:
- Chez certains appareils Nikon, le grip permet d’accélerer la rafale (sans que je comprennne pourquoi).

- la possibilité de mettre des piles rechargeables (ou même des piles simples) a des avantages dans certains cas (voyage lointains).

Pour les utilisations normales, j’ai un grip sur mon Canon EOS 5 argentique, je ne m’en sers même pas quand je suis en mode portrait, je garde les bhoutons principaux.

tout à fait d'accord avec tes argument lolo, si on parle d'un grip "de marque" dont le prix est carrément du foutage de gueule. Par contre, quand on regarde les grips génériques (de mémoire j'ai payé celui de mon 500D moins de 30 €), l'argument "ça ne vaut donc pas le prix tout de même élevé auquel c’est vendu" tombe de lui même :wink:
ludof
ppnaute accro

Messagepar Petit Padawan » 19 Sep 2012, 12:45

Un grand merci à vous de tous vos précieux renseignements. Je vais donc m en passer :lol: :lol:

Désormais j'attends avec grande impatience mon matériel pour pouvoir démarrer :-3
Petit Padawan
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo