Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

grip

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

grip

Messagepar blackhole07 » 26 Jan 2013, 15:47

bonjour
j'ai actuellement un canon 550d qui n'est pas tres lourd ce qui peut être un avantage ms en même tps j'ai l'impression de ne pas être tres stable avec ...de bouger un peu avec au moment du declenchement

est'ce que l'utilsation du grip plus batt peut aider un peu...??
blackhole07
Eleve ppnaute

Messagepar imagix » 28 Jan 2013, 18:39

Hello Blackhole,

J'ai équipé mon 400d pour la même raison que toi et je peux te dire que ça aide.
De plus, facilité de déclenchement en vertical.
Cà se trouve facilement en occase, j'avais acheté le mien (Canon d'origine) dans les 100 € je crois.

Marc.
imagix
Apprenti ppnaute

Messagepar Jimmy4x » 28 Jan 2013, 19:30

Hello

Quand j'avais mon 550D, j'ai acheté un grip et franchement j'ai trouvé ça top. La prise en main est meilleur. Certains diront que ça ne sert à rien, mais pour les "petits reflex", je trouve ça bien

Par contre pour mon 7D, je n'en ai pas pris, car il est assez gros et ça me suffit.

De plus je peux te conseiller la marque Phottix qui est super, et qui coute deux fois moins cher que la Canon :+5
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar mikoyan » 28 Jan 2013, 19:33

J'en ai acheté un aussi pour mon petit 350d et ça amériole la prise en main et l'équilibre, apres c'est de l'ergonomie donc c'est au gouts de chacuns !
Attention aux copies cheapos qui peuvent peter au niveau de la fixation, c'est rarement agréable de faire tomber son APN, J'avais aussi acheté un générique pas chere et parfois, il y a quelques bugs mais sinon il fonctionne bien.
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 29 Jan 2013, 13:20

C'est surtout intéressant, si tu prends beaucoup de photos avec un cadrage vertical.

Ton problème vient peut être du fait que tu tiens mal le boitîer.
Avant de prendre une photo colle bien le viseur contre ton visage et garde tes bras serrés contre ton corps.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar sylvain/c » 29 Jan 2013, 21:39

Le grip ça apporte une place supplémentaire pour mettre les mains, surtout quand tu utilise un petit objectif comme un 35mm ou 50mm par exemple.
En mettant une main sur chaque poignée on gagne énormément en stabilité.
sylvain/c
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 29 Jan 2013, 22:01

Je persiste à penser qu'un grip ne sert à rien, mais, bon, puisque vous vous êtes donné le mot pour faire dépenser de l'argent inutilement à Blackhole, je n'insiste pas. :+6
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Jimmy4x » 29 Jan 2013, 22:16

Franchement Lolo, je pense que c'est surtout une question de ressenti. Au niveau de la batterie je suis d'accord que ça ne sert à rien, il vaut mieux avoir une ou deux batteries en plus dans son sac

Par contre pour "grossir" un 550 ou 600D que je trouve petit et léger, je trouve ça pas mal. C'était en tout cas mon ressenti quand j'avais mon 550d

Par contre sur mon 7D je n'ai pas pris de grip car étant plus gros et plus lourd, la pour moi c'est inutile :)
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar Touney » 30 Jan 2013, 09:09

Pour moi le grip sur les petits boitiers comme mon 600D est vraiment un plus.
La prise en main est bien plus confortable, le 600D est fait pour des mains d'enfants :roll:
De plus pour les photos en portrait c'est bien plus confortable, perso avoir le poignet cassé pendant des heures c'est bof, et puis dans certaines situations le coude relevé est bien gênant pour les gens autour notamment dans une foule.

Moi j'avais pris mon grip uniquement pour le cadrage vertical (3/4 de mes photos), les deux batteries ràb.

Ca améliore également l'équilibre avec des objo de plus de 500 g.

Après je ne pense pas que ca règle ton problème de flou de bougé.
Touney
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 30 Jan 2013, 09:28

Touney a écrit:De plus pour les photos en portrait c’est bien plus confortable, perso avoir le poignet cassé pendant des heures c’est bof, et puis dans certaines situations le coude relevé est bien gênant pour les gens autour notamment dans une foule.

Moi j’avais pris mon grip uniquement pour le cadrage vertical (3/4 de mes photos), les deux batteries ràb.

C'est parce que tu bascules l'appareil dans le mauvais sens pour le mode portrait. Apprends à tourner le boîtier dans le sens horaire, tu n'auras plus de problème et plus besoin de grip.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Touney » 30 Jan 2013, 09:40

Tu veux dire la main droite en bas ? Le poignet est encore plus cassé non ? Et je n'ai jamais vu personne faire comme ca.

Ca ne changera pas le problème que je tiens pratiquement toujours mon appareil par le grip car mes "grandes" mains y sont bien plus à l'aise que sur le coté bien trop étroit.

Par contre le jour ou je passerais sur un boitier type 60D/7D, je me passerais du grip.
Touney
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 30 Jan 2013, 13:49

Touney a écrit:Tu veux dire la main droite en bas ? Le poignet est encore plus cassé non ? Et je n’ai jamais vu personne faire comme ca.

Oui, main droite et déclencheur en bas. Les trois quarts des gens ont le mauvais reflex de tourner dans l'autre sens, mais les professionnels qui sont passés par les écoles de photographie et ceux qui ont appris avec ces professionnels savent que cette position est bien meilleure. Il n'y a aucune raison de casser le poignet, la main droite peut être parfaitement détendue et trouver sans mal tous les boutons de réglage nécessaires.

Essaie, mais essaie vraiment en faisant vraiment quelques photos, et en passant outre le fait que la position te paraîtra initialement moins naturelle que celle dont tu as l'habitude.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Nadanidadie » 30 Jan 2013, 13:59

lolororo a écrit:
Il n’y a aucune raison de casser le poignet, la main droite peut être parfaitement détendue et trouver sans mal tous les boutons de réglage nécessaires.

+1 :+5
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar C.Flou » 30 Jan 2013, 14:52

Comme lolororo Je trouve que le grip ne sert pas à grand chose.
Le fait d'avoir deux accus d'autonomie n'apporte rien surtout que ces accus se vident en même temps donc une fois vide qu'est-ce qu'on fait ? à moins d'en avoir d'autres le temps de la recharge. Sans compter le poids, faut trimbaler tout ce matos. Bon on peut trouver un caddie mais en randonnée :? c'est pas terrible. :mrgreen:
C.Flou
PPnaute addict

Messagepar Touney » 30 Jan 2013, 15:10

lolororo a écrit:
Touney a écrit:Tu veux dire la main droite en bas ? Le poignet est encore plus cassé non ? Et je n’ai jamais vu personne faire comme ca.

Oui, main droite et déclencheur en bas. Les trois quarts des gens ont le mauvais reflex de tourner dans l’autre sens, mais les professionnels qui sont passés par les écoles de photographie et ceux qui ont appris avec ces professionnels savent que cette position est bien meilleure. Il n’y a aucune raison de casser le poignet, la main droite peut être parfaitement détendue et trouver sans mal tous les boutons de réglage nécessaires.

Essaie, mais essaie vraiment en faisant vraiment quelques photos, et en passant outre le fait que la position te paraîtra initialement moins naturelle que celle dont tu as l’habitude.

Merci pour le conseil.
Même dans le livre "Maîtriser le 600D" il est conseillé de tenir le boiter par le haut en cadrage vertical. Moi je suis bête, je fais ce qu'on me dit :lol
Touney
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo