Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

grise cité portuaire

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

grise cité portuaire

Messagepar Pit » 18 Juil 2011, 19:32

Salut à tous !

après une petit balade dans un environnement bétonné avec un ciel couvert, je me suis un peu essayé au hdr. Voilà le résultat, une image un peu grise/apocalyptique, mais qui retranscrit pas mal l'impression que me laisse ce genre de décor.

http://o0o.o0o.free.fr/images/photos/tr ... er_800.jpg
Merci pour le coup d'oeil

Pit

Edit Valamande.
Bonjour
J'ai passé ta photo en lien. Elle dépasse le poids autorisé : 120 Ko.
Lire l'article 3.1 durèglement.
Pit
Apprenti ppnaute

Messagepar grassel » 18 Juil 2011, 21:05

j'aime beaucoup le coté apocalypse grise
grassel
Apprenti ppnaute

Messagepar Mouiselle » 18 Juil 2011, 21:11

Je suis d'accord aussi, par contre le truc rouge attire vraiment l'œil et sa me dérange un peu :?
Mouiselle
Stagiaire ppnaute

Messagepar jackd » 18 Juil 2011, 21:18

l'endroit semble très photogénique, mais la compo et le traitements ne sont pas au point en ce qui me concerne.
le truc rouge attire vraiment trop l'oeil et n'est pas à sa place dans la compo.les grues sont trop éloignées et la lecture se fait difficilement.
le traitement too much contribue à rendre cette photo difficile à lire, à apprecier. mais ce n'est que mon avis bien sur. :wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pit » 18 Juil 2011, 22:07

Merci pour les commentaires.

j'ai cadré la bouée de sauvetage (truc rouge) afin d'intégrer un élément contrastant, qui pour moi est important dans une photo de ce style (sinon c'est vraiment tout gris :D).

Je devrais essayer de refaire en intégrant plus les grues, c'est une bonne idée.

Pit
Pit
Apprenti ppnaute

Messagepar jackd » 19 Juil 2011, 00:24

Pit a écrit:Merci pour les commentaires.

j’ai cadré la bouée de sauvetage (truc rouge) afin d’intégrer un élément contrastant, qui pour moi est important dans une photo de ce style (sinon c’est vraiment tout gris :D).

Je devrais essayer de refaire en intégrant plus les grues, c’est une bonne idée.

Pit

bien sur que le truc rouge est important dans ta photo, mais si on regarde les proportions, il est énorme compte tenu de la taille du reste, ce qui le rend vraiment gênant. mais si à ton oeil, tout va bien, alors pas de soucis! c'est ta photo. :wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar Vygo » 19 Juil 2011, 00:32

On dirait que le traitement a lissé le tout. C'est l'impression que cela me donne :wink: Sinon le lieu est propice pour traiter en HDR.
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pit » 19 Juil 2011, 10:57

je posterai une version non hdr (une fois que je suis pllus au boulot ^^), histoire de pouvoir comparer. Cela dit, j'avais plus l'impression que le traitement avait ajouté un peu de bruit et de texture au tout. Pour mois, l'image était bien plus lisse avant.

enfin bon, c'est sans doute un problème sémantique :D

Pit
Pit
Apprenti ppnaute

Messagepar acrob » 20 Juil 2011, 23:20

Pas mal du tout;j'aurai sans doute retiré du premeier plan (bordure et herbe) que je trouve de trop. :-7
acrob
ppnaute accro

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo