Félicitations pour le coup de cœur de cette semaine
C'est ici : cdc-des-moderateurs-du-19-02-2018-au-25-02-2018-t252149.html
Forum photo Forum photo animalière
SebLuc22 a écrit:Je viens vous présenter l'un des 5 Gros-Bec de mon jardin (deux femelles et trois mâles) , j'ai enfin réussi à l'avoir isolé sur la branche sans la présence de la mangeoire dans le cadre . Il est sans doute un peu trop centré , la raison : j'avais réglé mon D850 en format DX pour photographier un nouvel arrivant dans mon jardin , un oiseau beaucoup plus petit qui était situé plus loin . Du coup je n'ai pas eu le temps de repasser en format FX .
Loïc ROGER a écrit:Tout à fait d'accord avec mon camarade et moi aussi, je vais attendre un peu avant de poster mes propres gros-becs. Tu nous offres une superbe photo.
SebLuc22 a écrit:Pour info nouveau record ce matin dans mon jardin avec 6 Gros-Bec au même moment (3 mâles , 3 femelles)!
Et ils étaient en bonne compagnie : au moins 50 verdiers + 35 tarins des aulnes , 27 moineaux domestiques , 4 tourterelles turque , 1 Pinson du Nord , 8 Pinsons des arbres , 2 accenteurs mouchet , 3 rouges gorges , 11 mésanges bleues , 1 mésange charbonnière et 2 merles . Je pense que cette fréquentation est certainement due au froid de ces derniers jours .
J'ai malheureusement du recueillir hier soir un tarin (mâle) , il n'était pas blessé mais était visiblement très faible , j'ai pu le prendre sans difficulté à la main , ensuite je l'ai déposé dans une boite à chaussures que j'avais percé nombreux trous et dans laquelle j'avais mis quelques graines et un vieux vêtement pour lui tenir chaud . Ce matin c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai constaté qu'il était mort !
Cycy34 a écrit:Ben dis-donc ça en fait au comptage! quelle diversité!
Pour le tarin, ton geste partait d'une bonne intention, hélas c'est ainsi..
Vilainshooteur a écrit:ET ben, ette catégorie est très animée! on s'absente 3 jours, et on a tout un classeur de nouvelles photos! celle ci est bien belle aussi. C'est vrai que les gros becs sont en vedettes actuellement!
Amitiés
Gérard M
Retourner vers Forum photo animalière