Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Grosse différence

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Grosse différence

Messagepar dom3antibes » 15 Avr 2010, 19:16

Bonjour,
n'écoutant, pas que mon courage, mais les ppnautes, je ::a: désormais en RAW, enfin en .NEF car je suis en Nikon.
Voulant poster une photo sur le site, j’ai ouvert le .NEF avec Capture NX2 puis retouché (recadrage + légère augmentation des basses lumières) puis réduit et enfin enregistré sous en jpeg.

J’ai visionné le résultat sous Windows et la photo avait beaucoup moins de luminosité et plus de contraste que ce que j’avais enregistré. :-b
J’ai refermé ce jpeg et l’ai ouvert avec Capture et je retrouve une photo telle que je l’avais enregistrée.
Merci de m’aider car à part corriger au pifomètre et visualiser ensuite, je ne sais pas comment faire.
dom3antibes
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefpon » 16 Avr 2010, 09:20

c'est une question de profil de couleur, celui que tu derawtise n'est pas reconnu par ton windows
stefpon
PPnaute addict

Messagepar dom3antibes » 16 Avr 2010, 10:52

:m Stefpon
Tu as raison :+5 , si j'ouvre l'image avec Paintshoppro12, il m'affiche un message d'erreur "profil non géré".
Je croyais que le fait de cocher la case incorporer le profil lors de l'enregistrement était suffisant.
Je vais faire des tests avec Capture pour essayer de comprendre un peu la différence qu'il y a entre tous les profils qui me sont proposés.
dom3antibes
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 16 Avr 2010, 15:12

dom3antibes a écrit:Je croyais que le fait de cocher la case incorporer le profil lors de l’enregistrement était suffisant.
Je vais faire des tests avec Capture pour essayer de comprendre un peu la différence qu’il y a entre tous les profils qui me sont proposés.

Sous quel profil as-tu enregistré ton jpeg ?

Tu souhaites exposer ton image sur parlonsphoto ou n'importe quel autre site ? Aucune question à te poser, convertis ton image en sRVB, LE SEUL profil compris par TOUS les navigateurs internet. C'est encore et toujours le standard du web.
Invité

Messagepar dom3antibes » 17 Avr 2010, 09:28

edfred a écrit:Sous quel profil as-tu enregistré ton jpeg ?

Je suis sous Nikon sRGB 4.0.0.3002.
Il m'est proposé deux autres profils sRGB, je vais essayé avec ceux la en premier.
Merci edfred
dom3antibes
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo