Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

GROSSE HESITATION SUR LE CHOIX D'UN APPAREIL PHOTO

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

GROSSE HESITATION SUR LE CHOIX D'UN APPAREIL PHOTO

Messagepar SERGIO42 » 22 Déc 2014, 16:53

Bonjour à tous,

actuellement je possède un compact Panasonic lumix DMC-FS6 en fin de vie.
Je souhaiterai le remplacer et m'essayer à faire des photos un peu plus technique et un plus de qualités.
Je suis un photographe très lambda, photos de famille, de voyage, de balade, paysage..
J'hésite actuellement entre 2 compacts : le sony DSC HX60 , le Panasonic lumix DMC TZ60 et un appareil hybride le panasonic lumix DMC GF5.
Vous l'aurez compris je ne souhaite pas avoir un gros appareil photo .
Par contre ne possédant aucune base dans le domaine de la photo j'ai du mal à trouver l'argument technique qui me fera faire le bon choix ,(certes tous ont des qualités et des défauts ( du moins à travers ce que l'on lit sur les sites concernés) .
De plus est ce que du fait de mon in culture dans le domaine de la photo je ne risque pas trop de galérer et faire de vilaines photos avec un hybride?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement
SERGIO42
La nouveauté

Messagepar Epicene » 22 Déc 2014, 17:13

Avec tous les appareils on peut faire de bonnes images, lorsque les conditions de lumière sont bonnes. Une bonne photo vient du sujet choisi de la manière dont elle est cadrée de l'heure que l'on choisi pour la lumière, du soin de la mise au point, de la maitrise de la profondeur de champ. Le choix de l’appareil va dépendre du budget . Une optique qui ouvre plus est ( beaucoup) plus chère .
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar bardemeteore » 22 Déc 2014, 18:28

JE N'ARRIVE PAS A LIRE TON TITRE !! :p
Passes nous faire une petite présentation ;)
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar SERGIO42 » 22 Déc 2014, 22:01

Désolé pour le titre, c'était pas volontaire :shock:
SERGIO42
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo