Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Grosse mouche

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Grosse mouche

Messagepar gazand » 20 Juin 2017, 19:05

Deux photo d'une mouche ce coup ci, toujours en essayant de me mettre autre chose sous la dent, mais les insectes sont un peu comme nous en ce moment, ils ne sortent pas beaucoup avec cette chaleur

1-
Mouche 1.JPG
Mouche 1.JPG (468.96 Kio) Vu 47 fois

2-
Mouche.JPG
Mouche.JPG (435.14 Kio) Vu 47 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: Grosse mouche

Messagepar SATS » 20 Juin 2017, 19:49

Tes vitesses sont très basses (1/30s). Il vaut mieux monter les isos et assurer une vitesse de sécurité. Il vaut mieux du bruit que du flou.
Le concours de juillet : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar MDANI39 » 20 Juin 2017, 20:07

SATS a écrit:Tes vitesses sont très basses (1/30s). Il vaut mieux monter les isos et assurer une vitesse de sécurité. Il vaut mieux du bruit que du flou.

Bien d’accord avec Thierry
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Juillet 2017 avec pour thème "Les photos de vacances " ici
concours-de-juillet-2017-t249067.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar Rondoudou » 20 Juin 2017, 20:07

Une préférence pour la 2 pour la plus grande netteté et l'absence de flou de bougé (cela dit à 1/30 et 90 de focal c'est une belle perf !!!). Bien que la lumière soit très dure ces derniers temps, tu as ici une belle uniformité sans ombres disgracieuses. Le bord de la feuille est bien vu dans la diagonale :bien
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar Cevenol30 » 20 Juin 2017, 20:11

Faut sortir à la fraîche (6h)! Il n'y a qu'à ces heures que tu trouveras de super sujets , c'est la pleine saison ; si tu trouves un pap sur une plante tu as tout loisir pour lui tirer le portrait , la fraîcheur et la rosée les empêchent de voler ! Tes mouches perso je ne suis pas convaincu , la prise de vue en plongée n'est pas valorisante , il faut se mettre au niveau des insectes ; perso je ne suis pas pour les petites ouvertures en général qui noient le sujet dans le bokeh , aller un peu de courage !
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Pentax 16-45 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto .

Messagepar gazand » 20 Juin 2017, 20:17

SATS a écrit:Tes vitesses sont très basses (1/30s). Il vaut mieux monter les isos et assurer une vitesse de sécurité. Il vaut mieux du bruit que du flou.

Merci à toi et à Daniel pour vos informations, j'y penserai demain lol

Rondoudou a écrit:Une préférence pour la 2 pour la plus grande netteté et l'absence de flou de bougé (cela dit à 1/30 et 90 de focal c'est une belle perf !!!). Bien que la lumière soit très dure ces derniers temps, tu as ici une belle uniformité sans ombres disgracieuses. Le bord de la feuille est bien vu dans la diagonale :bien

Merci pour ton commentaire Rondoudou

Cevenol30 a écrit:Faut sortir à la fraîche (6h)! Il n'y a qu'à ces heures que tu trouveras de super sujets , c'est la pleine saison ; si tu trouves un pap sur une plante tu as tout loisir pour lui tirer le portrait , la fraîcheur et la rosée les empêchent de voler ! Tes mouches perso je ne suis pas convaincu , la prise de vue en plongée n'est pas valorisante , il faut se mettre au niveau des insectes ; perso je ne suis pas pour les petites ouvertures en général qui noient le sujet dans le bokeh , aller un peu de courage !

C'est ce que je fais dès demain, mon chéri partit au taf à 5h30, hop je me lève, comme ça j'arriverai peut être à en choper quelques uns, petits soucis, la lumière est encore basse à 6h, mais je verrai.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar Cevenol30 » 20 Juin 2017, 20:27

Non , aucun souci de lumière à 6h c'est plein jour et le soleil est levée , super pour faire des contre-jour , après c'est mort ! Sort le plus tôt possible , je sais on a un peu la flemme , mais quand tu verras toute cette diversité tu regretteras pas ! Avec une lumière faible tu peux monter en iso sans souci mais essaie de shooter avec une grande ouverture , tu vas nous faire de super photo !
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Pentax 16-45 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto .

Messagepar cathy26 » 21 Juin 2017, 06:58

être très près, t'impose des réglages avec de la lumière pour éviter le flou apparent même si tu bouges de 1 milimetre c'est visible (plus tu t'approche plus le flou bouger sera apparent, même tes micros mouvements)
comme tu fermes beaucoup, cela accentue le peu de lumière que tu fais entrer.
donc quand tu es très près grande ouverture, et isos 200 à 400 si au soleil 100
ou si tu veux être très près avec petite ouverture, monte tes isos à 400, la vitesse augmente si ton boitier encaisse +) et surtout cale toi bien sur pied, muret ou comme tu peux.
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar gazand » 21 Juin 2017, 11:14

Cevenol30 a écrit:Non , aucun souci de lumière à 6h c'est plein jour et le soleil est levée , super pour faire des contre-jour , après c'est mort ! Sort le plus tôt possible , je sais on a un peu la flemme , mais quand tu verras toute cette diversité tu regretteras pas ! Avec une lumière faible tu peux monter en iso sans souci mais essaie de shooter avec une grande ouverture , tu vas nous faire de super photo !

Merci à toi et à Cathy pour toutes ces indications.
Bon je t'ai écouté Cevenol, je suis sortie à 6h30, et bien pas un pap, pas une bestiole, que quelques criquets que j'ai mis en boîte quand même.
Mais comme je suis bretonne et têtue, je suis ressortie un peu plus tard, et là j'ai réussit à shooter des paps, que vous verrez sous un autre post.
Nath

gazand
ppnaute accro

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message