Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Grosse session surf en perspective !

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Grosse session surf en perspective !

Messagepar NikoB » 21 Mai 2015, 21:44

Qu'en pensez-vous ?
Le N&B ? Le cadrage ?

Merci

Image
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar loug » 21 Mai 2015, 22:00

Vent de terre sympa, mais ça a l'air de fermer un peu, pas fan des beach break, les vagues sont souvent plus courte mais il a l'air de faire froid en plus.
Je pense que la session de surf, ce sera sans moi mais la photo est sympathique. A voir en couleur pour le comparo
loug
ppnaute accro

Messagepar NikoB » 21 Mai 2015, 22:21

Merci pour vos avis :)

Je n'hésite pas entre la couleur et le N&B, mais savoir s'il est correctement ajusté..

Loug : j'ai tenté.. mais ça fermait ! Il y en a une qui m'a bien secoué, j'ai préféré "scorer" avec mon appareil ! :mrgreen:

Image
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar loug » 21 Mai 2015, 22:58

[HS on]Un peu brouillon, je te mets un photo un peu pourrie d'une des plus belles vagues du monde. Photo prise avec un p'tit compact par ma femme, j'étais dans l'eau.
Je retire si tu estimes qu'elle gène ton post. Si tu ne connais pas, je te conseille de tenter ces 800 mètres de glisses non stop.

Image

[hs off]
loug
ppnaute accro

Messagepar Invité » 21 Mai 2015, 23:00

Mais qu'est-ce que c'est qu ce type qui vient interroger sur une photo noir et blanc plutôt quelconque quand il en a une couleur plus qu'intéressante ? ::-8

J'ai volontairement grossi le trait, tu ne m'en voudras pas ?, mais revenons à la première ...

Ce n'est pas un noir et blanc mais un gris où tu as trop visiblement poussé le noir des deux sujets dans ses limites .
Elle me parait étonnamment bruitée et les vagues manquent de matière .

La seconde au contraire est beaucoup plus attrayante .
Le format, original, et les vagues sont bien présentes .

Le format disais-je, un 4X3 ? Je pense que tu as voulu faire la part belle aux vagues mais j'aimerais pour ma part un peu plus d'espace à gauche .

Je suis "brut de pommes" ce soir, désolé mais il se fait tard .
Il n'empêche, nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler, c'est étonnant que tu aies à ce point pu nous présenter dans un même post des images de qualité si différente .
Invité

Messagepar Brunodini » 22 Mai 2015, 00:47

Sympa celle en couleur, je trouve la NB un peu grisâtre.

Mais surtout, comment compresses-tu tes photos ???

J'ai vraiment du mal a les apprécier tant la qualité est bizarre.

Je suppose que ça vient de la compression car les exifs semblent corrects. Tu els aurais dans une meilleures résolution ?
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar NikoB » 22 Mai 2015, 09:13

Hm !

Bon tout se confirme donc ! :wink:

Un quelque chose me plaisait dans cette photo, mais mon traitement sûrement tout dégradé..

La seconde, c'était juste pour un aperçu des conditions :)
Elle n'est d'ailleurs pas de moi puisque je pose...
Il manque de place à gauche, mais dès la prise de vue...

Vos avis confirment ce que je pensai, je me suis laissé emporté "par l'émotion" et n'est pas assez analysé le résultat.

J'ai augmenté la netteté après compression, ce qui rend ce bruit sur la photo, je n'en ai pas sur l'originale..

Merci pour vos avis !

Loug : et bien, j'ai maintenant un petit rêve en tête !! Merci ! :)

EDIT :
Fou a écrit:Mais qu’est-ce que c’est qu ce type qui vient interroger sur une photo noir et blanc plutôt quelconque quand il en a une couleur plus qu’intéressante ? ::-8

J’ai volontairement grossi le trait, tu ne m’en voudras pas ?, mais revenons à la première ...

C'est un peu limite, mais bon tant que tu ne recommences pas, je ne t'en voudrai pas.
:mrgreen:

Ca le mérite d'être franc je préfère les "c'est de la mer.." que "oui, c'est pas mal" réponse qui traduit le même sentiment...
NikoB
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo