Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Guêpe ???

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Messagepar Simbad » 18 Fév 2014, 02:05

bardemeteore a écrit:0.125 c’est pas non plus impossible à gérer !! Mais je pense que entre le temps d’aller chercher le trépied et de le monter .. Elle serait partie !

0.125 c'est 1/8 de seconde. En macro c'est une éternité. Si tu peux gérer ça laisse moi te dire que tu es meilleur que moi. :wink:

Pas sûr qu'elle serais partie. En macro on traîne son flah et un diffuseur habituellement. Sinon on se résigne souvent à faire des photos sans profondeur de champ. C'est très beau un flou artistique. :D

La manquer parce qu'elle est partie et la manquer parce qu'il n'y a pas assez de lumière. J'aurais certainement essayé.
Simbad
Eleve ppnaute

Messagepar bardemeteore » 18 Fév 2014, 07:46

0.125 c’est 1/8 de seconde[/quote]
Oui merci je m'en suis bien douté !!!!
Et il n'y a pas qu'en macro que c'est une éternité, mais attention je n'ai pas dit que ça serai facile !!!!

Je suis d'accord avec toi pour le flash mais elle est prise sur l'instant !! Donc à mon avis même sort que le trépied !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar thibault83 » 18 Fév 2014, 09:14

Merci à vous pour l'intervention .
Mais concrètement, un flash .... bé j'en ai pas donc .... :cry:
Un trépied par contre j'en ai un . il est quasi mort ( faudra que je le change ) mais je trouve vachement difficile à l'utilisation un trépied pour la macro .
Toutes les macros que je fais sont en me promenant en regardant un peut partout; et dès que je vois un truc "boum" je tire !
donc je me vois mal avec un trépied en fet ::-8
Mais en discutant avec un vendeur ressemant il ma dit aussi que le pied c'est "obligatoire" pour la macro .... ::-8
Comment vs procédez vous en macro avec un pied ? Car moi déjà les bestioles restent pas longtemps alors le temps de sortir, installer le pied les machins ce barres !!!
:cry: :cry:
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar Babs » 18 Fév 2014, 10:46

Pour de la macro sur fleurs, plantes.... d'accord pour le trépied (sous réserve qu'il n'y a pas de vent en extérieur) ça permet de descendre en vitesse, par contre pour les insectes et autres qui sont en mouvement cela me semble plus délicat.
Ici tu es à f/8, une ouverture plus petite (f/16 par exemple) aurait permis une profondeur de champ plus grande.
Sans vouloir me répéter, je trouve les iso trop haut, tu peux largement les diminuer et trouver des réglages plus appropriés :wink:
Babs
ppnaute passionné

Messagepar Simbad » 18 Fév 2014, 20:04

thibault83 a écrit:Merci à vous pour l’intervention .
Mais concrètement, un flash .... bé j’en ai pas donc .... :cry:
Un trépied par contre j’en ai un . il est quasi mort ( faudra que je le change ) mais je trouve vachement difficile à l’utilisation un trépied pour la macro .
Toutes les macros que je fais sont en me promenant en regardant un peut partout; et dès que je vois un truc "boum" je tire !
donc je me vois mal avec un trépied en fet ::-8
Mais en discutant avec un vendeur ressemant il ma dit aussi que le pied c’est "obligatoire" pour la macro .... ::-8
Comment vs procédez vous en macro avec un pied ? Car moi déjà les bestioles restent pas longtemps alors le temps de sortir, installer le pied les machins ce barres !!!
:cry: :cry:

On a mal interprété mes paroles ou que je me suis mal exprimé. Sur ce cas en particulier je n'y étais pas. Donc je ne connaissais pas les conditions de prise de vue. J'ai juste donné deux solutions possibles pour augmenter la quantité de lumière.

Personnellement j'utilise souvent un petit banc pliant ( assez bas ) pour me stabiliser. Sois que je m'assoie dessus et m'appuie les coudes sur les genoux , soit que je m'agenouille au sol et m'appuie les coudes ou les avant-bras sur le banc. C'est facile de se coucher par terre mais à mon âge c'est plus difficile de se relever. :D

Pour un sujet immobile et très petit rien ne vaut un trépied avec slider et déclencheur à distance et miroir relevé en lumière naturelle.
Simbad
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo