Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Guitare :)

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Guitare :)

Messagepar MarionDr » 08 Juil 2013, 23:23

Aujourd'hui j'ai fait une série de photos avec mon copain et je voulais savoir ce que vous en pensiez, elles sont faites avec un Canon EOS 1100D :)
Le modèle se nomme Nicolas :)

Image
MarionDr
La nouveauté

Messagepar Trueno » 08 Juil 2013, 23:52

Salut MarionDr !

Je suis partagé sur ce cliché

Tout d'abord j'aime beaucoup l'expression de ton modèle, et la guitare rend superbement bien ! Et je trouve que ses vetements ... et plus généralement son attitude vont bien avec le cadre naturel que tu nous offres !

Néanmoins je trouve la photo légèrement trop serrer ( personnellement je trouve que ça retire un peu le cachet reposant qu'offre ta photo ! on se sent un peu oppressé ! ( si tu gère un peu l'outil tampon de photoshop, tu peux facilement recréer de l'espace autour de ta photo :) )

et je trouve la touffe de végétation flooté légèrement trop présente au premier plan a gauche ( j'essayerai de tamponné un peu la partie jaune / orangé qui remonte juste a gauche du manche de la guitare, ça devrait déjà bien dégager le premier plan :) )

Je dirais tout de même que le cliché me plait ! ^^
Continu a shooter ton monsieur !

Edit : je sais que le ciel blanc comme ça partage pas mal les gens. Personnellement je trouve que ça met le sujet et la végétation en valeur sur ce cliché !
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar MarionDr » 08 Juil 2013, 23:58

Merci beaucoup pour ces conseils, c'est vrai que je n'avais pensé que la photo était trop serrée mais maintenant que vous le dites je m'en rends compte!
Malheureusement je ne dispose pas de photoshop :/ J'ai hésité à enlever la plante jaune à gauche et je vois que j'aurai du écouter mon instinct, merci pour ces conseils! :)
MarionDr
La nouveauté

Messagepar Trueno » 09 Juil 2013, 00:04

Attention ce n'est qu'un avis personnel ! :)

Si tu n'as pas photoshop tu peux télécharger Gimp, c'est gratuit et beaucoup de professionnels de l'image l'utilisent ... ça demande un peu de patience au début ( quoi que le logiciel reste assez intuitif ), mais ça permet par la suite d'arriver plus facilement au résultat que l'on voudrait avoir en photo, et même de pouvoir créer des ambiances surréaliste ( certain appelleront ça de la triche, moi j'appel ça de la création :+5 )
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar agueto » 09 Juil 2013, 00:38

J'aime cette composition, un jeune guitariste dans un décor naturel.
J'aime moins le ciel complètement cramé, tu as fait un post Traitement ?
J'ai le même boitier que toi pour débuter c'est bien. :-8 :-8
agueto
ppnaute confirmé

Messagepar Skelarh » 09 Juil 2013, 08:16

J'aime beaucoup ton cliché. Un peu comme les commentaires précédents pour les remarques.

Je trouve que le ciel blanc met bien en valeur ton guitariste en tout cas ;)
Skelarh
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 09 Juil 2013, 11:21

Le truc c'est que le ciel blanc donne aussi une impression de studio, du coup, j'ai l'impréssion que l'on a mis un drap blanc derrière lui.
Cela dit la lumière est très douce et agréable, et le sujet, lui n'est pas brulé et a une pause reposante :+5 , mais avoir un fond bleu aurait apporté une autre ambiance...
Ce qui me gène c'est aussi les pieds coupés par les buissons, le cadrage serré ne me dérange pas plus que ça.
tao
ppnaute accro

Messagepar Trueno » 09 Juil 2013, 11:39

Le truc c’est que le ciel blanc donne aussi une impression de studio, du coup, j’ai l’impréssion que l’on a mis un drap blanc derrière lui.

En réalité le fond n'est pas parfaitement blanc, on peut distinguer la mer qui a une teinte légèrement bleutée ! :)
( je dis ça car il m'avait sembler lire sur un de tes postes que ton écran n'était pas tout a fait calibré :P Ceci dit, c'est vrai que ça donne un petit coté studio )
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar birded » 09 Juil 2013, 11:49

Bonjour

une image de qualité :+5

je suis dérouté par la lumière d'où vient-elle ??

derrière lui je distingue un horizon mer / ciel ::-8
mais blanc ::-8

photo faite en hauteur et en bordure de mer ?

Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar txuku1 » 09 Juil 2013, 12:31

Une composition un peu serree en haut mais pas desagreable.

Le ciel surexpose passe mais la legere dominante jaune me gene un peu ( resserrer les Niveaux de Bleu = curseur droit vers 247 ?).
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar JulesEdouard » 09 Juil 2013, 13:08

Ton cliché est plutôt réussi, serré pas serré, bof, pour moi ça va ! L'arrière plan, bon un peu bizarre, mai ça ne dénature pas ton bon shoot ! Continue j'aime bien la guitare et les guitaristes.....et les amis des amis des........etc. :-5 :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo