Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Handball

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Handball

Messagepar Phyloo » 15 Nov 2010, 14:50

Bounjour,
Un nouvel essai, dans mon ancien club de Hand, les filles qui jouent en N3.
C'était cool, j'ai eu l 'autorisation de me mettre à peu près ou je voulais ::-a , par contre Peu de luminosité donc des images à 800 ou 1600iso, très lissée. :?
J'ai tenté le flash mais grosses ombres très moches..
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas lâchez-vous....
1
Image.

2
Image
3
Image
4
Image

Voilou ::-a
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 15 Nov 2010, 16:42

pour de bons conseils donne nous les exifs de tes prise de vue.......
cela me parait etre le minimum..... :roll:
:-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Phyloo » 15 Nov 2010, 16:50

Meuh normalement il sont dans les Photos??? ou j'ai encore tout faux??? ::-a

Bon ben alors 70/200 F 4L, Iso 1600, Ouverture F 4, Vit 1/160 sec Mode Av (Prio ouverture), Autofocus AIservo Colimateur central. Pris en Raw, balance blanc faite à postériori, et déRAWtisation Via LightRoom 3.

Je pense que j'ai dû modifier un paramèrtre d'export et du coup Pfuiit plus d'exif PARDON j'essaierai de plus le refaire :-5
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 15 Nov 2010, 18:13

ou j’ai encore tout faux???

vi..... :::-b :mrgreen:
le coup de lissage est de trop à mon avis (ou trop prononcé)
collimateur central.....donc la serie est recadré....
f4 - 800/1600 isos..... tu ne pourras guère faire mieux point de vu vitesse...
il faut donc te concentrer sur ton sujet principal et gerer cela en mode filé...
1, mise au point sur le ballon/sujet flou, j'aurais pref l'inverse (à moins d'une recherche ou d'un effet precis)
2, mise au point apparament sur la joueuse de gauche et de dos....
ici, la mise au point sur le gardien aurait été preferable (en fusillant le 18 :-5 )
3, même topo, apparament la mise au point est sur le chignon de la blonde, aucun interêts (pour moi toujours hein !!) sur le gardien oui....
4, toujours pareil, ici l'action est faite par la joueuse 11, mais rien n'est nette la concernant......encore que, tout depend de ta recherche, si c'est un shoot representant la defence, alors c'est plutôt bon....
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Phyloo » 15 Nov 2010, 19:04

Cool, ça c'est du constructif :::-b Merky,

Donc si je retiens bien la leçon, il faut que je bosse à fond les questions de mise au point.
Pour le recadrage, c'est vrai que j'affine les cadrages sans aucuns scupules, il est vrai que j'étais habitué au viseur de mon vieux OM 1 (Large et lumineux), et que maintenant, dans celui du 450 je n'y vois rien, ou alors mon cerveau n'as pas assez de neuneurones pour penser à tout en même temps. ::-d

Par contre souvent j'ai tendance à metre au point sur mon sujet puis à décadrer, mais peut être qu'en mode Aiservo c'est moyen comme idée ::-5

Pour le lissage je vais essayer d'avoir la main moins lourde, mais c'est quand mêm super bruité... d'autant qu'il y a de la luminosité en + en post Ttt. :?
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar Tophy05 » 15 Nov 2010, 22:28

Phyloo a écrit:Par contre souvent j’ai tendance à metre au point sur mon sujet puis à décadrer, mais peut être qu’en mode Aiservo c’est moyen comme idée ::-5

Oui, avec cette méthode en AiServo, c'est voué à l'échec.

Je ne sais trop quoi dire sur ce type de photo, mais je pense qu'avec une netteté faite au bon endroit, et une profondeur de champ assez courte, certaines actions et/ou expression des joueuses devraient être sympa.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar stefpon » 15 Nov 2010, 22:29

l'homme bleu a bien résumé
:)
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Rik6666 » 15 Nov 2010, 22:30

stefpon a écrit:l’homme bleu a bien résumé
:)

+2
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Phyloo » 16 Nov 2010, 00:05

Merci de votre passage
@ tophy05: pour l AF prochaine fois Oneshot et concentré sur le sujet ::-7 ::-7

Pour la profondeur de champ plus courte, j'ai bien peur d'être au max des possibilités de mon matériel à F4 :cry:
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar u2boy64 » 16 Nov 2010, 00:21

moi je shoute en ai focus sur ce genre de scene avec un 50d et un 18/200 3.5/5.6 et ça va pas mal
u2boy64
La nouveauté

Messagepar Phyloo » 16 Nov 2010, 00:37

Merci de ta visite U2boy,
j'ai jamais vraiment essayé le mode Aifocus, je crois que c'est une sorte de one shot qui bascule en Aiservo si il détecte un mvt du sujet :?:
Mais du coup sur un sport ou ça bouge dans tout les sens, il doit être tout le temps en AIservo :idea:
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar u2boy64 » 16 Nov 2010, 09:04

Tu as certainement raison , moi j'ai eu du mal a m'habitué au ai servo , j'avais essayé au debut mais je ne me souvient plus pour quelle raison j'ai basculé en ai focus .Je fais beaucoup de photos de sport (rugby,basket,karaté ) et maintenant je prend tout en ai focus mais est-ce la bonne solution ? JE M'aperçois quand meme que a travers tout les post de ce forum beaucoup prenent les photos de sport en ai servo .Qu'en pensé vous? ::-8
u2boy64
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 16 Nov 2010, 09:45

u2boy64 a écrit:Je fais beaucoup de photos de sport (rugby,basket,karaté ) et maintenant je prend tout en ai focus mais est-ce la bonne solution ? JE M’aperçois quand meme que a travers tout les post de ce forum beaucoup prenent les photos de sport en ai servo .Qu’en pensé vous? ::-8

C'est simple Ai-Focus = mode pour débutant. Ce mode est abandonné sur la série 1D ou l'on a au choix One Shot et AiServo.

Ce mode AiFocus et un compromis entre le One Shot et le AiServo. Il commence à faire la mise au point en mode One Shot et si le sujet se met en mouvement il bascule en mode AiFocus. Ca c'est le principe.

Comme on fait de la photo de sport, par définition le 99% de nos photos se font sur des sujet en mouvement. Du coup l'AiServo est le choix le plus judicieux.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Phyloo » 16 Nov 2010, 09:55

Donc si j'ai bien tout compris: ::-d
Il vaut mieux que je reste en Ai Servo, avec 1 seul colimateur actif que je positionne sur la position supposée du sujet dans le cadre au moment ou je déclanche, en espérant que rien ne vienne se coler devant entre temps.... :::-b

Quand à l'intérêt de shooter ce genre de situation avec un flash, quelqu'un aurai il un avis. Parce qu'à part me faire des grosses ombres portées très moches, ça n'as pas arrangé grand chose... ::-3

En tout cas merci pour tout vos précieux conseils :+5
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 16 Nov 2010, 09:58

Pour le flash il faut un 580 pour que ce soit valable sur ce genre de sport.

Par contre je pense qu'un 85mm 1.8 USM serait une bonne solution par rapport à ce que tu veux faire.
photo-surf
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo