Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Hasselblad

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Hasselblad

Messagepar Wicked » 30 Juin 2008, 11:14

Quelqu'un peut parler un peu de cette marque connu et inconnu à la fois par les vétérans..
Wicked
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 09 Juil 2008, 17:16

Bien sûr...
Blad est ( était ) une marque d'appareils photos surtout utilisée par les photographes de mode... ( maintenant, les photographes de mode utilisent du Blad numérique mais, bonjour les prix !) Jusqu'à la fin des années 90 le format fétiche de Blad etait le 6 x 6 et début 2000 4,5 x 6 . Sur la serie 500 les objectifs Carl Zeiss livrés avec les boitiers avaient l'obturateur intégré ( donc central ) et permettait la synchro flash jusqu'au 500° Avec la serie 2000, c'est un obturateur à rideau qui est intégrée au boitier, donc la synchro est plus basse.
C'est du matériel de très haute qualité et qui est très appréciée par les pro quoique relativement honnéreuse.Un modèle a été spécialement fabriquer pour la NASA pour aller sur la Lune. :D
Bonnes photos,
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

yo'

Messagepar photos oleron » 06 Sep 2008, 11:39

du matos.... meme pas en reve
photos oleron
ppnaute accro

Re: yo'

Messagepar sarabande » 06 Sep 2008, 12:03

photos oleron a écrit:du matos.... meme pas en reve

booooooooohhhhh matérialiste va.........

11995 euros hors taxe

sans compter un ordi de super qualité (niveau écran, DD carte graphique etc...) :mrgreen: :mrgreen:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar olive-wood » 10 Oct 2008, 23:21

je sens que je vais pas tarder a craquer bib4
pour un vieux 500 C/M

Image

ca m'attire a mort ....

le seul point que je dois etudier est l'aspect devellopement et numerisation a priori la meilleur solution economique devellopement diapo et scan ,je ne connais pas du tout ses techniques faut que je creuse ...et voir si je trouve sur Nimes un labo capable de le develloper a cout raisonnable...
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Invité » 13 Oct 2008, 12:35

olive-wood a écrit:je sens que je vais pas tarder a craquer bib4
pour un vieux 500 C/M

[img]...[/img]

ca m’attire a mort ....

le seul point que je dois etudier est l’aspect devellopement et numerisation a priori la meilleur solution economique devellopement diapo et scan ,je ne connais pas du tout ses techniques faut que je creuse ...et voir si je trouve sur Nimes un labo capable de le develloper a cout raisonnable...

Bonjour,
tres bon choix le blad, j'ai un 500 C/M et il ne m'a jamais déçu,
Récuperer une diapo en 6×6, c'est toujours bluffant !
Niveau traitement, effectivement le mieux est de faire dev par un labo, et de scanner, mais pour scanner, il te faudra un bon scanner, meme si les epsons font des choses potables, le mieux reste un imacon, qui est lui, inabordable :(
bon amusement avec un blad

Edit Despérado59 : Merci de ne pas reprendre les photos quand vous citez un message. Comme le précise le règlement...
Invité

Noir et blanc

Messagepar Poums64 » 26 Nov 2008, 18:56

Pour l'argentique, si tu veux vraiment te faire plaisir, avec se matos ...
Noir et Blanc ... tu fais tes filmes, en chambre noire, à l'ID11 ... et tu montes ton labo, hummm les bonnes odeurs de vinaigre ...
Meilleur rapport qualité prix ...
Poums64
PPnaute addict

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo