Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

HDR 3 versions diff

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

HDR 3 versions diff

Messagepar mbx08 » 27 Aoû 2011, 10:34

bonjour a tous,
étant très novice tant en photo qu'en post traitement , j aurais besoin d un avis sur mon traitement hdr
voici 3 propositions

1. version assez hard
Image

2. la desat
Image

3. et le N/B
Image

ma préférence va a la désat mais êtes vous du même avis?
merci d'avance pour vos conseils, j'en ais vraiment besoin

:mrgreen:
mbx08
ppnaute passionné

Messagepar flavor f » 27 Aoû 2011, 10:55

je retire tout de suite la version n&b car elle manque de contrastes et qu'elle est difficile à lire (en n&b on perd pas mal de détails sur une scène aussi chargée en éléments: radiateurs, chaises, tableau, fenetres, matière, etc)

alors j'opte pour la couleur. cependant la 1 est trop colorée et le traitement donne comme une impression de trop plein de luminosité, comme si tu avais photographié au flash. et donc ça ne met pas en valeur les textures, les reliefs, les matières.

en définitive, mon choix se porte sur la seconde version qui traduit mieux le côté délabré de la pièce.
ta composition est intéressante mais je suis sceptique quant au placement des chaises (que je trouve trop proches du tableau): tout est concentré dans le coin supérieur alors que tu disposes de place au premier plan.
j'aurais peut être bougé les chaises avant de photographier et tenté différents placements.

enfin, quand l'image est très riche comme je le disais tout à l'heure, ça peut nuire à la lecture générale, d'où l'intérêt d'avoir recours dans certains cas à un lissage de l'image. :wink:
flavor f
Stagiaire ppnaute

Messagepar mbx08 » 27 Aoû 2011, 11:17

merci flavor,
c est vrai je n ai pas pensé a déplacer les chaises :?
j essaierais de renforcer les noirs, mais si je le fait avec contraste + je ne trouve pas ca top, je vais reflechir a ca
merci en tous cas pour ton avis détaillé, ils devraient tous être comme ca :mrgreen:
mbx08
ppnaute passionné

Messagepar memecoco » 28 Aoû 2011, 08:02

Pour moi la 2 aux couleurs douces pour cette école abandonnée , les chaises ne me gènent pas , je trouve qu'en noir et blanc on manque de details ,ce n'est que mon humble avis <<d'apprentie ppnaute>>
bob2
memecoco
ppnaute accro

Messagepar mbx08 » 28 Aoû 2011, 09:03

merci memecoco, au moins toi tu es passé
2 comm en 24h, c'est pas la gloire :?
je dirais même que ca m'irrite
je suis d accord avec toi pour le nb et je préfère aussi la version douce
a bientot et bonne continuation
mbx08
ppnaute passionné

Messagepar flavor f » 28 Aoû 2011, 21:09

mbx08 a écrit:merci memecoco, au moins toi tu es passé
2 comm en 24h, c’est pas la gloire :?
je dirais même que ca m’irrite
je suis d accord avec toi pour le nb et je préfère aussi la version douce
a bientot et bonne continuation

faut pas être irrité mbx, ta photo vaut ce qu'elle vaut et c'est pas le nombre de commentaires qui prouve sa valeur. elle peut très bien ne pas interpeller tout comme l'inverse. si tu te pose des questions sur ta photo c'est qu'elle te plait et c'est déjà ça le principal! avoir confiance en ce qu'on fait.
certains récoltent des coeurs à foison (sans réel discernement ou avis sur leur photo) pour une image toute basique voire parfois limite limite :? :? , vue et revue....et d'autres doivent être plus patients.

tu te débrouilles plutôt bien en matière de traitement par rapport à ce qu'on peut voir très souvent. :wink:
flavor f
Stagiaire ppnaute

Messagepar 1crackers » 28 Aoû 2011, 21:12

la 1ère chose que je vois , ce sont les perspectives non redressées ...
ensuite , j'élimine la netb pour les mêmes raisons que les collègues ( mais j'ajoute que , en grand et non compressé , ça pourrait le faire !)
la 2 est un peu palichone ...alors j'irais vers la 1 ... elle m'apparait un peu trop jaune ... mais c'est ma preferée quand même .
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar mbx08 » 29 Aoû 2011, 20:10

merci de votre passage

flavor, oui je suis irrité, je ne cherche pas a recevoir des coeurs comme tu dis mais a apprendre
j ai plus de comm sous flickr qu ici, je ne trouve pas ca normal en plus au vue de mon activité au sein de PP
ce post étais certainement mon dernier, j en ai un peu marre, ici il y a le groupe élite, les nouveaux, et ceux qui flottent entre les deux
enfin c est mon avis :mrgreen:
J avoue quand même avoir appris ici mais bon.... pas comme je l aurais voulu
quand je vois le nombre de pers qui post comme si pp etais une poubelle ca m irrite encore un peu plus, chacun son caractère , on ne se refera pas lol
sinon oui j aime ce que je fais et c est sur c est le principal, mais comment évoluer sans avis? ben en allant les chercher ailleurs :wink:
sur ce , j arrete de me plaindre
bonne photo a tous
mbx08
ppnaute passionné

Messagepar flavor f » 29 Aoû 2011, 20:43

flickr y'a du passage, mais c'est trop anonyme, là tu en a moins, mais c'est plus convivial et chacun prend plus le temps de commenter. c'est vrai qu'en période de vacances, y a forcément moins de monde sur le forum, donc moins de commentaires, mais la rentrée approche!!!! :mrgreen:

puis les autres attendent peut être aussi que tu passes commenter leurs photos, que tout le monde passe sur les images de tout le monde, même si au premier abord, on n'aime pas tel ou tel style de photo. (cf message de laurettej à la cafét!)

mais même si tu préfères flickr, continues à poster ici tes photos, ne serait-ce que pour ceux qui aiment ça, aussi peu nombreux soient ils. :wink:
flavor f
Stagiaire ppnaute

Messagepar mbx08 » 29 Aoû 2011, 21:45

flavor f a écrit:puis les autres attendent peut être aussi que tu passes commenter leurs photos, que tout le monde passe sur les images de tout le monde, même si au premier abord, on n’aime pas tel ou tel style de photo. (cf message de laurettej à la cafét!)

la tu m as fais sourire, tu as vu le nombre de messages que j ai depuis le peu de temps que je suis la , je pense que ma part du boulot est remplie
effectivement flickr est plus anonyme et ici c est une communauté dans ce cas je devrais me sentir mieux ici..... et bien malheureusement c est pas le cas, pour moi il y a des clans et très peu d entree, sur flickr ou autre, tu n attend rien des autres et tous ce qui t es donné est un plus.... c est p-e ca, j attend trop de pp
enfin on ne va pas polémiquer la dessus, je comprends ton point de vue qui était encore le mien il y a peu
sans rancune :mrgreen:

ps:dommage de devoir raler pour communiquer :wink:

amic' mbx
mbx08
ppnaute passionné

Messagepar Morgane.G » 30 Aoû 2011, 13:02

A mes yeux la deuxième à plus de charme et c'est vrai qu'il aurait peut être fallu reculer les chaises mais ça ne me gène pas plus que ça. Une très belle photo !

Bonne continuation ! :wink: :P
Morgane.G
Stagiaire ppnaute

Messagepar vincentvega » 30 Aoû 2011, 20:56

Bjs,moi j'aime les 2 couleurs,la N/B moin.
Mais en regardant cette photo,en prenant le temps de penser , on imagine,j'imagine une scène qui s'est coupée en 1 instant très rapide,il y avait un exposé en cours , pour 4 initiés qui suivait un professeur , un guide ou autre.
Il y a eu une explosion ou une implosion , l'orateur a été détruit , d'ou la grande trace de craie blanche qui est sur le tableau juste derrière les croix.
Les 4 personnes sont partient précipitamment en laissant cette pièce dans cet état.
Donc avoir capturé ce moment sans avoir modifié l'emplacement du mobiler est bien , permet de se poser des questions sur ce qui s'est passé sans simplement regarder les défauts .
Bravo ;-)
vincentvega
La nouveauté

Messagepar flavor f » 30 Aoû 2011, 21:09

comme quoi en étant un brin patient, on peut aussi avoir des coms sur sa photo!! mais l'empressement est un vilain vice! dès qu'on est fier de son "bébé" on a tendance à penser que tout le monde doit l'être absolument!! :wink:
flavor f
Stagiaire ppnaute

Messagepar mbx08 » 31 Aoû 2011, 08:47

flavor f a écrit:comme quoi en étant un brin patient, on peut aussi avoir des coms sur sa photo!! mais l’empressement est un vilain vice! dès qu’on est fier de son "bébé" on a tendance à penser que tout le monde doit l'être absolument!! :wink:

tu ne vas quand pas me faire la morale flavor :wink: , je sais quand même comment ca se passe, je suis la depuis un peu de temps, et bcp de post tombe en 2eme page avec 2 com, mais arretons la, ma décision est prise
de plus je ne cherche pas des éloges mais des conseils :mrgreen:

Morgane, vincent, merci de votre passage
vincent tu as bcp d imagination, et ton nom me dis quelque chose ::-8

bonne continuation a tous
mbx08
ppnaute passionné

Messagepar mbx08 » 31 Aoû 2011, 09:07

flavor merci pour ton mp :lol: :lol: :lol:
mbx08
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers HDR