Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

HDR avec photoshop cs5 64bits

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

HDR avec photoshop cs5 64bits

Messagepar greg60 » 18 Nov 2011, 12:08

Bonjour
j'utilise le logicile cité en titre pour faire du hdr
J'ai donc fais quelques essai à partir d'un photo Jpeg.
Avec le logiciel j'ai sur ex et sous ex à +2;-2 et d'autres valeurs.
A chaque essai et quelques soit les valeurs le resulat est nul!!!
La photo est tres sombre, limite noir
merci de votre aide
greg60
La nouveauté

Messagepar photon-X » 18 Nov 2011, 12:32

La méthode me semble mauvaise à la base.

Le but du hdr est de faire tenir une plage de luminosités étendue (supérieure à 8 bits par couche) sur une plage de luminosités moins étendue (typiquement 8 bits par couche).

l'image jpeg à une étendue de 8 bits par couche. C'est la plage d'étendue minimum.
Si tu prends la même photo jpeg et que tu la sur-expose, tu perds simplement les lumières hautes sans gagner d'information sur les basses lumières.
A l'inverse si tu sous-exposes avec le logiciel, le seul résultat est de perdre l'information sur les basses lumières.
En recombinant tes trois photos tu ne peux pas obtenir une dynamique plus étendue que celle de départ.

Il faut prendre des photos exposées différemment à la prise de vue. Tu auras ainsi de vrais détails dans les ombres avec la photo sur-exposée et des détails supplémentaires dans les hautes lumières avec la photo sous-exposée.

En recombinant ces trois photos originales tu auras bien une dynamique d'exposition plus importante et ton logiciel de hdr se fera une joie de les arranger pour obtenir le résultat excompté.

Ta technique peut à la rigueur fonctionner avec des photos prises en format raw qui contiennent plus de 8 bits d'information par couche.
photon-X
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo