Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

HDR du louvre

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

HDR du louvre

Messagepar jujernault » 13 Mar 2012, 14:00

bonjour a tous j'ai déjà fait quelque HDR mais celle ci sont des HDR ou j'ai travailler plus sérieusement

1
Image

2
Image

3
Image
jujernault
ppnaute confirmé

Messagepar Nadanidadie » 13 Mar 2012, 14:03

Je la trouve super bien réussit ta série!

Pas fan de la 2...c'est une histoire de goût :wink:

La 1 et la 3 sont :+5 :+5 :+5

Le traitement HDR est très bien géré! :+5

Grosse pref pour la 1 bob2
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar jackd » 14 Mar 2012, 16:54

je ne vais pas me risquer à un commentaire sur ton traitement car je suis ur un portable.
En revanche, tes 3 images me plaisent et je trouve la seconde géniale (dommage pour le tuyau): un vaisseau non identifié au louvre c'est rare!!
puis tes compositions sont vraiment très originales avec des points de vue i sortent de l'ordinaire.
je n'ai rien contre les distorsions en règle générale, mais pour le coup, je les trouve trop présentes sur la 1.
:+5 :+5 :+5 :+5
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar yoyo777 » 15 Mar 2012, 13:27

très bonne compo et traitement bien géré moi jprend les 3 bob2
yoyo777
ppnaute confirmé

Messagepar jackd » 16 Mar 2012, 22:50

maintenant que je laregarde sur écran potable, je tiens à rajouter que je suis impréssionné par la qualité de ton hdr.
alors que les hdr mal maitrisés ont toujours tendance à dégrader un ciel coloré, un ciel sans nuages, la, tout est est nickel, à sa place, les tons aussi purs et clairs qu'on pourrait l'exiger dans une photo de paysage.
pour ce qui est des perspectives, je reste sur mon avis.
pour ce qui est du rendu du bâtiment, bah c'est franchement fin et détaillé et ton traitement n'a pas servi à rien, comme on peut malheureusement le voir en général.
là c'est judicieux, dosé, utile et ça sert à quelquechose.
ahh maintenant j'hésite car j'aime beaucoup la 2, mais là me plait énormément aussi (surtout pour les teintes du ciel).
tout est bon à prendre en ce qui me concerne! bravo!!!!! :+5 :+5 :+5
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar cell » 17 Mar 2012, 08:30

bien bel les photos !! la une est superbe, cela dit j'aurais tenté de désaturé les grues (?) rouges qui attirent l'oeil.

mais même avec ce petit détail c'est magnifique

la deux est très originale et surprenante pourtant j'aime pas trop les fisheye mais là !!

la trois n'est pas en reste mais $le hdr a un moins joli rendu je trouve

je resumerai en disant "chapeau" ! un sujet sur visité et pourtant présenté ici avec beaucoup de fraicheur dans le regard et le traitement !!

:+5 :+5 :+5
cell
ppnaute accro

Messagepar tao » 17 Mar 2012, 14:01

La deux est wawwwwww !
A couper le souffle !
C'est original de prendre ce genre de batiments archis prit en photo avec un fish eye !
tao
ppnaute accro

Messagepar bjeko » 17 Mar 2012, 20:55

C'est vrai que la 1 est top pour moi, à tel point que les 2 grues de chaque coté me faisaient penser à un montage. La dernière fois que j'ai vu le louvre, j'étais gamin, la pyramide n'existait pas, je ne savais plus si il y avait 2 batiments, l'un en face de l'autre.
Et puis sentimentalement, les rayons des soleil sur la pyramide me rappellent un pochette des Floyd, ta photo aurait peut etre été mieux comme pochette d'album. 8)
bjeko
Apprenti ppnaute

Messagepar Guizmo67 » 17 Mar 2012, 23:56

Hello

Je trouve que la 1 est sublimée par les lignes des dalles, et la symétrie. PAr contre, je trouve que la déformation est un peu importante sur les batiments.
N'y a t il pas moyen de redresser un peu ? (cela n'est peut être pas possible ..)

La 2 m'a tout de suite fait penser à un vaisseau spatial. Superbe.

sur la 3, j'aime bcp cette pointe et les lignes courbes du bas de la photo qui lui donnent un gros plus.

Bref, 3 photos au poil avec un traitement superbe.

bob5

A+
Guizmo67
ppnaute passionné

Messagepar GAMBUZ » 21 Mar 2012, 18:47

bravo pour les 3 photos , preference pour la 2 .... on croirais un bombardier furtif ... j'adore :+5 bob2
GAMBUZ
La nouveauté

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo