Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

HDR..prise en main

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

HDR..prise en main

Messagepar PhilippePh » 30 Oct 2009, 00:55

Mon premier test...
Juste pour une prise en main du logiciel.
Philippe

Image
PhilippePh
ppnaute confirmé

Messagepar castef » 30 Oct 2009, 01:59

Bon heu... je vais être un peu sévère avec ta prise en main.
Un HDR est en principe destiné à faire ressortir une plage dynamique de couleurs importante avec des zones très sombre et très clair. Le problème là c'est que tu es avec le soleil de pleine face et je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un HDR pour ce genre de photo. Expérimentale ? J'en doute puisque c'est une prise en main du HDR. Je m'essayerai plutôt avec un sujet plus simple pour expérimenter cette technique.

Ton traitement a donné une sorte de voile blanc sur la photo la lasser une délavée. Dommage pour un HDR qui en principe est bien lumineux.

Voilà je te donne juste mon avis. Ne te décourage pas il faut un certain temps avant de faire des bons HDR et beaucoup d'expérimentations :wink:
Au fait quel programme utilises-tu? Photomatix Pro est pour ma par un bon programme. Avec Photoshop je n'y suis jamais arrivé comme je le voulais.

Stéphane
castef
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo