Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

HDR

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

HDR

Messagepar Top-GP » 10 Avr 2010, 23:28

Bonjour, j'ai pas mal cherché sur le net, j'ai trouvé quelques tutos, mais au final, je me demande si le soucis vient de moi ou de l'appareil.

N'ayant pas un reflex, mais un bridge, cela influence il sur la possibilité du traitement HDR? (Je pense pas mais bon, à tout hasard)

Voilà, sous Photoshop, je fait bien le traitement HDR, j'obtiens mon image que je règle ensuite grâce à l'histogramme et tout le tralalala, soucis... à partir de la je suis un peut .. voir complétement paumé, en effet, ça ressemble plus à un floutage général qu'a du HDR.

Est-ce un soucis directement lié à une mauvaise gestion de la lumière au moment du shoot?

Au fait que mon bridge ne me permette pas plus et moi que +2ev à -2ev ?

Ou y'a il une étape fondamentale que j'ai ratée.?

Ou encore, est-ce tout bonnement, car je suis pour le moment inexpérimenté et je doit encore me faire la main pour apprendre?

Merci.
Top-GP
ppnaute confirmé

Messagepar mlr » 11 Avr 2010, 07:35

bonjour,
si tu as pris des photos de paysage avec un pied, et sans changer de place , il n'y a pas de probleme .
mlr
La nouveauté

Messagepar Top-GP » 11 Avr 2010, 10:32

Merci pour ton aide, mais je crois avoir compris le soucis en fait :s

J'ai utiliser de vieilles photos de paysages que j'avais fait dans le but de faire du HDR, avec les bon ev etc..
Mais il semble que j'ai passer le format du JPEG au BMP :s, et après un essaie en repassant en JPEG, ça marche.

Désolé du dérangement, et merci quand même pour l'indication.
Top-GP
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo