Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

HdR

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

HdR

Messagepar Gurdill » 02 Déc 2008, 22:19

Bonjour a vous tous, j ai lu qu'il etait possible de fair une image hdr avec un seul shoot en RAW?!!?? sous quel programme peut on fair cela si c'est possible

si oui quelle sont les différentes étapes pour y arrivé??

Merci de vos conseil :-7
Gurdill
ppnaute confirmé

Messagepar Ikarus » 03 Déc 2008, 16:38

ATTENTION !! Cette astuce est pour moi du faux HDR ... HDR signifie High Dynamic Range. Cela suppose d'obtenir une photo avec plus de plage dynamique que ce que peut donner l'appareil en une seule photo.

L'astuce dont tu fais allusion consiste à développer un RAW en en faisant 3 clichés : 1er développement normal, 2nd développement avec -1EV pour exposition, le 3ème avec +1EV pour exposition.
On met ensuite ça dans la moulinette d'un logiciel adapté (Qtpfsgui par exemple) et on en fait 1 photo.

Cette photo est simplement l'exploitation "à fond" de la plage dynamique de la photo. On obtient pas plus que ce qu'on a déjà. Avec un peu de dextérité sous Photoshop on doit arriver à la même chose en jouant sur les niveaux et courbes, et en utilisant des masques.

Ikarus
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar Valy » 03 Déc 2008, 19:07

Tout à fait d'accord avec Ikarus.
Je suis d'ailleurs en train de préparer une nouvelle version de ma photo "place enfin libre" dans la section archi.

La 1ère était un faux hdr, la dernière, un traitement avec masques d'un seul raw ;)

edit : voilà, c'est fait. 2ème version en 2ème page ;)

https://www.parlonsphoto.com/sutra-660463.html#660463
Valy
PPnaute addict

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo