Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

HDR très mauvais

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

HDR très mauvais

Messagepar gazand » 06 Nov 2017, 10:52

Tout est dit, après avoir tenté un coucher de soleil en HDR, j'ai voulu prendre des arbres et le résultat est catastrophique.
Pourtant quand je regarde les 3 vues différentes, tout est net et après le HDR les arbres sont moches, je n'ai rien touché en ce qui concerne le traitement, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai ce résultat là, je précise toutefois (et c'est peut être du à ça) que je l'ai fait à main levée, en cochant " alignement " .

HDR portrait.JPG
HDR portrait.JPG (473.04 Kio) Vu 218 fois
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Re: HDR très mauvais

Messagepar SATS » 06 Nov 2017, 11:17

Le flou n'aurait concerné que les feuilles, cela s'expliquerait facilement : Le vent faisant bouger les feuilles, l'alignement est impossible. Mais là, tout est flou. Tu as utilisé DDP ?
Le concours de mars-avril sur le printemps

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 06 Nov 2017, 12:21

SATS a écrit:Le flou n'aurait concerné que les feuilles, cela s'expliquerait facilement : Le vent faisant bouger les feuilles, l'alignement est impossible. Mais là, tout est flou. Tu as utilisé DDP ?

Oui tout est flou, mais je pense que le manque de trépieds y est pour beaucoup, oui j'ai utilisé DPP
J'en ai fait une autre, dans un autre format, sans pied et elle est réussit bizarre
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar MARMOR » 06 Nov 2017, 12:59

Je ne saurai pas te dire Nath. Je suis en train de faire des HDR sur des photos prises en bracketing à main levée et je n'ai pas eu de problèmes même s'il me semble que j'ai un léger manque de netteté sur les maisons au loin. Je l'ai fait avec LR et le hdr étant léger on peut ajuster un peu après.
Je viens de voir cette même photo sur le forum paysages et elle est très jolie. :)
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar gazand » 06 Nov 2017, 14:54

MARMOR a écrit:Je ne saurai pas te dire Nath. Je suis en train de faire des HDR sur des photos prises en bracketing à main levée et je n'ai pas eu de problèmes même s'il me semble que j'ai un léger manque de netteté sur les maisons au loin. Je l'ai fait avec LR et le hdr étant léger on peut ajuster un peu après.
Je viens de voir cette même photo sur le forum paysages et elle est très jolie. :)

Merci pour ton passage Mireille, je pense que sans le vouloir j'ai du trop bouger, d'où l'important décalage.
Pour celle que je viens de poster sur " paysage " elle a aussi été traité en HDR, mais comme ça ne se voit pas, je l'ai laissé dans cette catégorie.
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message