Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

help besoin d'aide :-)))

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

help besoin d'aide :-)))

Messagepar Rustyrock » 18 Mar 2009, 09:39

Bonjour,
j'utilise pour l'importation de mes photos num. le logiciel vendu avec mon appareil, il s'agit de "picture project" pour ceux qui connaissent, mais depuis hier c la catastrophe
en important des photos je me suis rendu compte que toutes les autres photos ne sont plus visibles et a leur emplacement il y a ecrit "fichier introuvable" comment faire pour recuperer mes photos ???

j'ai un disque externe mais là le soucis est le meme !!!

bon je ne suis vraiment pas experte en informatique donc j'ai besoin de conseils

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

MERCI
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 18 Mar 2009, 11:39

Tu as renommé un dossier?

Recherche les avec l'explorateur Windows, elles doivent être quelque part.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Rustyrock » 18 Mar 2009, 11:58

ben en fait j'ai fais du rangement dans mes photos "mes images"

je vais essayer avec windows
merci
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 18 Mar 2009, 12:12

C'est ça, alors. Je ne connais pas ton logiciel, mais il possède certainement une petite base de données répertoriant l'emplacement des photos. Si tu les déplaces ou renomme un dossier, il ne peut plus les trouver. Rien de grave, a priori.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Rustyrock » 18 Mar 2009, 12:22

ok merci ça me rassure!!!
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 18 Mar 2009, 12:48

oui.. tente une recherche avec windows et gere tout avec windows. ou alors gere tout avec ton logiciel mais evite de passer de l'un a l'autre s'ils ne sont pas fait pour.

un_nain

ps: en cas d'effacement par erreur tu peut aller voir dans la corbeille ou la recuperation est aisée. sino il existe des petits logiciel qui te retrouve toutes les images effacées d'un disque.......... (digital recovery par exemple mais il existe des equivalent) le souci de ces logiciel c'est qu'ils fonctionnent en inspectant directement le disque dur et non pas la base de registre ou l'amorce c'est donc tres long (20-30minute/giga) ce qui rend l'operation utile surtout sur une carte memoire et doit rester de l'ordre de l'exceptionnel pour un disque dur (gros crash)

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rustyrock » 21 Mar 2009, 14:13

Bonjour,
merci pour vos infos, mais tjrs pas de nouvelles de mes photos
:cry:

mon beau pere , qui connait un peu l'informatique a essayer de trouver une solution mais sans resultat...
donc apparement les fichiers sur le logiciel sont en JPEG alors que sur le disque il les trouve en MDB ??? mais alors là pourquoi comment ??? bib2
on ne sait mm pas ce qu'est MDB ::-8

voila si quelqu'un peu eventuellement nous eclairer la lanterne... :+2
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 21 Mar 2009, 14:53

C'est quand même assez difficile d'effacer par erreur: Windows te demande confirmation tu devrais t'en rendre compte. Et même si tu l'as fait, on peut retrouver dans la corbeille.

MDB pourrait être un format de base de données (DB = database).

Il faudrait connaître ton logiciel pour pouvoir t'aider facilement à distance, ce n'est pas mon cas.

Y a-t-il beaucoup de fichiers avec l'extension MDB? Quelle taille ont-ils? Portent-ils le nom de tes photos?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Rustyrock » 21 Mar 2009, 15:47

je vais voir ça!

mais je ne pense vraiment pas avoir effacé, en effet je m'en serais rendu compte, je n'ai rien fait mis a part du rangement dans mes images!
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

fichiers perdus ?

Messagepar myrddin13 » 22 Mar 2009, 10:08

bonjour,

Cela ressemble à une perte d'extension .jpeg !
Essayer de prendre un fichier .dbg et de le renommer avec l'extension .jpeg
Si une photo s'affiche en vignette c'est gagné sinon faire une recherche des fichiers *.jpeg pour avoir la liste des images et essayer de reconnaitre les noms des fichiers égarés.Autre piste la poubelle a-t-elle été vidée ? Sinon il est possible de restaurer les fichiers induement rejetés.

Attention lors du rangement informatique, les débutants ont tendance à mettre à la poubelle des fichiers utiles.

Cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Steuve » 22 Mar 2009, 13:56

Bon pour info un fichier MDB c'est un fichier de base de données Microdaube... En gros qui est géré par Access (qui au passage est une bien belle daube :D).
Steuve
ppnaute passionné

Re: fichiers perdus ?

Messagepar Rustyrock » 25 Mar 2009, 10:35

myrddin13 a écrit:bonjour,

Cela ressemble à une perte d’extension .jpeg !
Essayer de prendre un fichier .dbg et de le renommer avec l’extension .jpeg
Si une photo s’affiche en vignette c’est gagné sinon faire une recherche des fichiers *.jpeg pour avoir la liste des images et essayer de reconnaitre les noms des fichiers égarés.Autre piste la poubelle a-t-elle été vidée ? Sinon il est possible de restaurer les fichiers induement rejetés.

Attention lors du rangement informatique, les débutants ont tendance à mettre à la poubelle des fichiers utiles.

Cordialement
myrddin13

merci mais je ne comprends pas vraiment bib2
c pas gagné bib8
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar guzul » 26 Mar 2009, 14:35

Salut ;)

as tu jeté un oeil dans ta corbeille au passage? normalement les 3/4 des softs photos, procèdent par archivage, histoire de ne pas attaquer le fichier photo en direct (ils listent les photos dans une base, avec les modifs apportées, etc...) ensuite quand tu déplaces accidentellement ces photos, je prends le cas pour lightroom par exemple, il t'affiche l'apercu de ta photo en mentionnant que le fichier est introuvable.

autre solution un peu plus longue, faire une recherche par date de modification sur ton (tes) disques durs, tu classes ensuite par ordre décroissant et tu cherches les fichiers correspondant au soir ou au moment le plus proche des dernières modifications.

Pour info les fichiers mdb (access) peuvent également contenir tes fichiers, j'ai vu certains soft photos utiliser ce principe dans le but d'y coller les exifs, ou l'archivage des photos sur ton pc.

Tu n'as plus les photos sur tes cartes mémoires? j'attends toujours d'avoir fini de trier (et post traitement si besoin) de mes photos avant de vider la carte mémoire en question.

tiens nous au courant :)
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rustyrock » 28 Mar 2009, 22:34

merci pour votre aide :+5

j'ai reussi a retrouver une bonne partie des photos, seulement quelques dossiers restent encore introuvables, alors je cherche... ::-8
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar op414 » 30 Mar 2009, 19:41

Steuve a écrit:Bon pour info un fichier MDB c’est un fichier de base de données Microdaube... En gros qui est géré par Access (qui au passage est une bien belle daube :D).

HE HO, n'insulte pas micro$oft, M. Ballmer va pas être content . :mrgreen: :mrgreen: :D :) :lol: Bon aller je retourne au rapatriement de mes 15 000 photos de Camedia master vers iPhoto.

Sinon Bon courage a toi Rustyrock, je sais que c'est pas drôle de êrdre ses photos (Ca m'est déjà arrivé (Crash total de mon disque)). Alors un conseil : fais des sauvegardes régulières sur un disque externe.
op414
Eleve ppnaute

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo