Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

help besoin d'aide :-)))

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

help besoin d'aide :-)))

Messagepar Rustyrock » 18 Mar 2009, 09:39

Bonjour,
j'utilise pour l'importation de mes photos num. le logiciel vendu avec mon appareil, il s'agit de "picture project" pour ceux qui connaissent, mais depuis hier c la catastrophe
en important des photos je me suis rendu compte que toutes les autres photos ne sont plus visibles et a leur emplacement il y a ecrit "fichier introuvable" comment faire pour recuperer mes photos ???

j'ai un disque externe mais là le soucis est le meme !!!

bon je ne suis vraiment pas experte en informatique donc j'ai besoin de conseils

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

MERCI
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 18 Mar 2009, 11:39

Tu as renommé un dossier?

Recherche les avec l'explorateur Windows, elles doivent être quelque part.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Rustyrock » 18 Mar 2009, 11:58

ben en fait j'ai fais du rangement dans mes photos "mes images"

je vais essayer avec windows
merci
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 18 Mar 2009, 12:12

C'est ça, alors. Je ne connais pas ton logiciel, mais il possède certainement une petite base de données répertoriant l'emplacement des photos. Si tu les déplaces ou renomme un dossier, il ne peut plus les trouver. Rien de grave, a priori.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Rustyrock » 18 Mar 2009, 12:22

ok merci ça me rassure!!!
Rustyrock
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 18 Mar 2009, 12:48

oui.. tente une recherche avec windows et gere tout avec windows. ou alors gere tout avec ton logiciel mais evite de passer de l'un a l'autre s'ils ne sont pas fait pour.

un_nain