Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

HELP DEBUTANT

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

HELP DEBUTANT

Messagepar SophieAAEPL » 24 Juil 2014, 09:28

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante en pharmacie et je suis dans l'association étudiante de ma faculté.

Je suis en charge de la communication, mais je dois également faire différents logos pour customiser les t-shirts que nous donnons aux étudiants lors des événements que nous faisons dans l'année.

Ici je fais un logo pour notre weekend d'intégration, sur le thème de Call of Duty et j'ai une amie qui m'a commencé un logo mais qui ne peut malheureusement m'aider à le finir,

Je viens donc demander a quelqu'un de bien vouloir me donner un coup de main, je souhaite rajouter un serpent (symbole de pharmacie) au logo que j'ai (je ne peux le mettre ici il est trop lourd...si quelqu'un est interessé pour m'aider je lui envoie)

Je pense simplement en insérer deux serpent en croix (type croix de tête de mort) entre le texte et le crâne...

Mais je ne manie pas ou très peu photoshop c'est pourquoi je souhaiterais des conseils précis :/ je sais que c'est pas top demandé comme ca, mais je suis perdue.

Je dois rendre ce logo dans moins d'une semaine, svp si quelqu'un a de précieux conseils ?

Merci d'avance

Sophie. :? :cry:
SophieAAEPL
La nouveauté

Messagepar michgorg » 24 Juil 2014, 15:33

bonjour,

Il est d'usage sur le forum de se présenter à la rubrique nouveau membre avant de poster, le forum est un lieu de partage et d'échange
Image Image
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar SATS » 24 Juil 2014, 17:27

[color=orange]Bonjour, quand tu auras un moment, penses à venir te présenter.
C'est ici : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
Pour ton problème, il est possible qu'au mois de juillet-aout, tu n’aie pas de réponse, d'autant que le forum photoshop n'est pas le plus actif.

Amicalement,

L'équipe du staff.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Optimix » 25 Juil 2014, 09:18

Maintenant que tu t'es présentée, on va pouvoir t'aider, même si tu donnes le sentiment de n'être là que pour ton projet. Puisque tu es responsable de la com, on attendra en retour quelques bonnes photos de notre jeunesse studieuse.

Si tu sais optimiser une photo pour le web, place-là ici, sinon fais en sorte qu'on puisse la récupérer sur un serveur d'images quelconque. N'oublie pas d'être très précise dans ton besoin, car il va falloir créer ce logo, puis le vectoriser pour pouvoir le réutiliser dans différentes tailles (exemple : affiche, tee-shirt, en-tête de courrier, etc.). Et comme il y a urgence, ne traîne pas.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Messagepar SophieAAEPL » 27 Juil 2014, 08:24

Je me suis mal présentée, cette, maladresse du stress de devoir ce logo je pense :|
Mais je souhaite réellement apprendre toute l'année pour me servir de Photoshop.
Les orages de vendredi dans ma régions font que ma connexion a saute, je n'ai donc la possibilité de mettre les images que lundi soir :/, je n'ai que mon téléphone pour vous répondre.

Je serais plus explicite pour le logo dans un message que je posterais lundi.

Bonne journée.

Sophie
SophieAAEPL
La nouveauté

Logo pour un weekend d'intégration Pharmacie

Messagepar SophieAAEPL » 29 Juil 2014, 10:21

Bonjour,

Je reviens vers vous, après ces débuts chaotiques ^^ en vous reprécisant vraiment que je souhaite apprendre beaucoup à travailler bien sur Photoshop.

Je dois donc ici ajouter un serpent a ces logos blancs sur fond transparent :
https://onedrive.live.com/redir?resid=D ... lder%2cjpg

L'un pour les adhérents, l'autre pour les membres du bureaux (logo quasi identique, juste le mot Staff en plus).

Ainsi j'ai trouvé une image de serpent, que je souhaite faire jaillir de l'oeil du crâne. Voila l'image
Image

Comment puis-je procédé de la manière la plus "simple" ?

Voila ce que je tente aujourd'hui :
Je vais enlever le fond de l'image du serpent (pour que le fond soit transparent à, ensuite le mettre en blanc (a la place de noir) ajouter un calque à mon logo déjà commencé afin de tenter de mettre l'image du serpent vers le trou de l'oeil...

Je vous montre au plus rapidement mon travail.

Ceci dit, je ne sais pas si déjà vous voyez mes images (mon lien est-il correct ? Je ne sais pas comment vous transmettre les version photoshop, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire je veux bien ? Je ne sais pas trop comment fonctionnent les drives ou autres sites pour le partage photo)

N'hésitez pas à me dire ce qui va ou pas dans tous ce que je vous dit ^^ !

Bonne journée.

Merci d'avance,

Sophie
SophieAAEPL
La nouveauté

Messagepar SophieAAEPL » 29 Juil 2014, 10:23

PS : Ce logo sera en effet vectorisé, pour apparaitre sur des t-shirts (le format psd de photoshop convient à la personne avec laquelle je travaille pour les t-shirts)
SophieAAEPL
La nouveauté

Messagepar SophieAAEPL » 29 Juil 2014, 11:07

Je pense avoir trouvé le moyen de vous montrer les versions photoshop, cela fonctionne-t-il ?

https://www.dropbox.com/sh/55zk3wl25nn4 ... qlSLV-O-qa

J'avance avec mon serpent je vous donne vite un premier résultat.
SophieAAEPL
La nouveauté

Messagepar Optimix » 29 Juil 2014, 11:56

Bonjour Sophie,
Tout ce que vous avez envoyé est parfait, votre projet est bien présenté. Pour gagner du temps côté vectorisation, je vais vous demander d'installer Inkscape (version 0.48 ou >) sur votre machine. Nous en aurons besoin dans un deuxième temps pour la vectorisation des objets lorsque votre image aura été définitivement arrêtée au format PSD. Je vous ferai un proposition Photoshop dès que possible et nous finirons ensemble sous Inkscape.
Optimix
Eleve ppnaute

Messagepar SophieAAEPL » 29 Juil 2014, 12:12

Je vous remercie infiniment :)

Car j'essaye beaucoup de choses depuis ce matin, et ce logiciel est très sophistiqué et complexe ^^ !

J'installe le logiciel que vous me recommander et j'attends votre retour.

Si j'ai bien compris, vous voulez me proposer une image pour mon logo ?

Sophie
SophieAAEPL
La nouveauté

Messagepar Optimix » 29 Juil 2014, 12:38

Je vais vous proposer une image au format PSD dans laquelle on trouvera :
- un calque pour le fond,
- un calque pour le titre (droit ou arrondi)
- un calque pour la tête de mort
- et un calque pour le serpent

Cela vous donnera une idée. Il vous appartiendra ensuite d'adapter le projet à votre goût. Pour vous donner une idée, j'aurais utilisé une police Gothique à ce projet, en l'occurrence la "Beurk". On en reparlera.

Donc à plus. La partie la plus intéressante sera la vectorisation des calques.
Optimix
Eleve ppnaute

Messagepar SophieAAEPL » 29 Juil 2014, 13:07

Ok merci bien,

A plus donc.

Sophie
SophieAAEPL
La nouveauté

Messagepar Optimix » 30 Juil 2014, 10:28

Je n'ai pas retrouvé tes polices, donc j'ai vectorisé les textes sous Inskape et les ai ensuite exporté au format PNG dans les dimensions dont j'avais besoin. Idem pour le crâne et idem pour les serpents. J'ai eu du mal à intégrer ton serpent parce qu'il est vertical. J'en ai donc pris un autre. Dis-moi si un truc comme ça te convient et ce que tu voudrais changer.

Image
Optimix
Eleve ppnaute

Suite logo :)

Messagepar SophieAAEPL » 30 Juil 2014, 11:27

Salut !

Merci pour ton travail ! Très sympa :) !

Je ne sais pas trop ce qu'est la vectorisation, mais celui qui me fournit les t-shirts n'a besoin que du format Photoshop, il n'y a pas besoin de plus d'après lui...Donc je pensais rester sur le format psd de photoshop, comme cela lui convient. Après je pense que lui s'occupe de la vectorisation...mais je ne suis pas trop calé sur ça.

Ensuite je dois fournir un logo en blanc uniquement car il apparaîtra sur des t-shirts de couleurs et cela ressort mieux (et c'est moins cher..budget restreint en asso ^^)

Pour ton serpent, pourrais tu me le mettre sur dropbox en format psd ?
Je vois si je peux l'ajouter à mon image de base comme ça pas besoin de rechercher la police.
(d'ailleurs n'hesite pas à prendre l'image de base du crane que j'ai mise sur photoshop si tu veux l'a modifier directement)

Concernant le serpent de base que j'avais peux tu regarder ce que j'ai fais pour la mise ne blanc et dis moi ce que tu en pense ?

En fait, je ne suis pas sur que mon serpent soit bien niveau contour (je pense que le dessin n'est pas lisse, mais je n'arrive pas a changer la couleur du fond pour voir les défauts...(je ne sais pas si je me fais comprendre)...peux tu me dire ce que tu en pense ? (il s'appelle serpent blanc sans fond essai 1)

https://www.dropbox.com/sh/55zk3wl25nn4 ... SLV-O-qa#/

Si c'est pas trop mal je ferais de même avec l'image de ton serpent pour le mettre en blanc, car il semble mieux pour le logo en effet ^^

Autre question, c'est surement tout bête, mais j'ai pas trouvé, comment fait ton pour regrouper deux onglets dans photoshop...quand j'ai le serpent sur un onglet, le crane sur l'autre et que je veux mettre les deux ensemble ?

Merci d'avance :) et encore merci pour ton aide
SophieAAEPL
La nouveauté

Messagepar SophieAAEPL » 30 Juil 2014, 11:47

PS : en fait je ne vois presque pas la différence entre ta police et la mienne , donc elle va bien aussi
SophieAAEPL
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo