Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

help : poussière dans le viseur

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

help : poussière dans le viseur

Messagepar ombror » 26 Mai 2010, 15:39

salut tout le monde,

la semaine dernière pendant mes vacances une énorme poussière est apparue d'un coup dans mon viseur (alors que j'avais pas changé d'objectif depuis plusieurs jours).

en rentrant à la maison, j'ai rien vu du tout sur mes clichés, donc elle doit être sur un des miroirs ou sur le viseur à l'intérieur. Je vois rien sur le miroir devant le capteur, j'ai soufflé comme un malade mais rien n'a bougé, je sais pas comment l'enlever.

Avez vous des idées pour la virer ? merci de votre aide.

ps: j'ai pas de kit de nettoyage, mais j'ai une bombe d'air comprimé qu'on utilise pour nettoyer les claviers d'ordinateur par exemple en soufflant la poussière (et accessoirement je m'en suis servi pour nettoyer le filtre à air de la moto :oops: ).
ombror
ppnaute accro

Messagepar PhilippePh » 26 Mai 2010, 15:58

Salut,

Surtout ne pas souffler car tu risques (99%) de deposer de l'humidité "grasse" sur le capteur.
La bombe à ordi, il faut oublier: risque de congelation du capteur.
Utilise une bombe ASPIRANTE sinon tu ne fais que déplacer la poussière. Si il n'y a rien sur ton capteur, tu dois pouvoir te débarasser de ta poussiere.
Autre solution si ton appareil est encore sous garantie: Tu pretextes des photos floues chez ton vendeur preferé: Il retourne ton appareil chez le constructeur qui va trouver que tu ne sais pas prendre de photos car ses tests à lui sont bon, mais il va te faire un nettoyage complet chambre + capteur pour 0 euros.

Ph
PhilippePh
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 26 Mai 2010, 19:20

Il y a de bonnes chances que la poussière soit sur le verre de visée (dépoli) qui se trouve en-haut la chambre, au-dessus du miroir.

Attention, c'est une pièce fragile qui se raie très facilement.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo