Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

help svp

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

help svp

Messagepar arceally » 26 Mai 2011, 15:22

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide pour enlever l'ombre derrière mon fils, j'utilise photofiltre studio et un peu de gimp, je ne sais pas trop utiliser les calques.

Merci

Image
arceally
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 26 Mai 2011, 16:06

Bonjour,

Avec PhotoFiltre Studio, quelques clics de baguette magique pour sélectionner l'arrière plan à remplacer. Bien sur il faut régler la tolérance de la baguette.
Autrement on peut utiliser le lasso ou l'outil polygone pour tracer une sélection. Et avec les dernières versions on dispose aussi d'un outil de tracé vectoriel dans le menu Outils.
Quand la sélection est réalisée, on inverse la sélection pour dupliquer ce que l'on veut conserver.
Entre le fond et le calque que l'on vient de dupliquer on va créer un nouveau calque que l'on va remplir d'un motif.
Il restera à passer une gomme douce sur les bords du calque du haut pour lisser ses contours.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Fripouille » 02 Juin 2011, 23:07

Comme ça ?

Image
Fripouille
Stagiaire ppnaute

Messagepar TomPF54 » 03 Juin 2011, 01:45

Pas mal Fripouille !
Allez je me lâche un peu et je propose un traitement tendance Dragan :

[centrer]Image[/centrer]

Je ne sais pas ce qu'il vient de faire comme bêtise, mais avec ce regard noir on croirait qu'il vient d'être menacé de 15 jours de privation de nounours.
Il n'aimera probablement pas mon traitement mais ce n'est pas grave il est très beau au naturel.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar ricket » 15 Juin 2011, 10:14

voila avec le soleil

Image
ricket
ppnaute passionné

Retourner vers Atelier de retouches photos

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo