Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

helvetica

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

helvetica

Messagepar labro » 02 Oct 2009, 14:44

j'ai été étonné de ne pas trouver la police helvetica dans cs3 et encore plus de voir le prix de chaque type sur myfonts.com (20usd pour normal, 20usd pour italique,...)
je croyais que helvetica était aussi courante que arial, times new roman

des commentaires ou des liens gratuits de fonts ?

merci
marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Steuve » 02 Oct 2009, 15:12

suffit de taper font sur google et tu trouves ton bonheur

dafont > gratos et pas mal en plus ;)
Steuve
ppnaute passionné

re

Messagepar labro » 02 Oct 2009, 15:18

merci, j'avais peur de poser une question idiote -)
et comment installer ces fonts sous photoshop cs3 ?

merci
Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 02 Oct 2009, 18:58

incapable de repondre.... :?
mais juste un pti coucou......salut Marc !! :mrgreen:
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar ethique » 02 Oct 2009, 20:08

Chez moi, Photoshop utilise les polices de Windows.
Tu mets ta nouvelle police dans C: / Windows / Fonts.
Tu referme photoshop, tu l'ouvre a nouveau, ta nouvelle police va apparaitre dans le déroulant.
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar Bundy Lee » 02 Oct 2009, 20:09

bonjour,

tu les telecharge dans un fichier du genre Mes documents et tu les deplacent par un copier coller par exemple dans C:\Windows\Fonts et windows va te guidé.

voila.
Bundy Lee
Apprenti ppnaute

Messagepar Bundy Lee » 02 Oct 2009, 20:11

juste 1 min de retard :-3 mais c'est ça
Bundy Lee
Apprenti ppnaute

re

Messagepar labro » 02 Oct 2009, 21:46

merci à tous

salut eminima
j'ai un peu délaissé pp pour photoshop, nx2 et dreamweaver mais reviendrai bientôt -) et puis j'étais pas content qu'on bloque deux rares posts de 5-6 photos et que l'on ne permette pas 640x428 taille 150K pour permettre à tous les softs (LR, photoshop,...) d'exporter en 640x428 sans devoir utiliser photofiltre pour travailler au KB près.

Marc
labro
ppnaute passionné

Re: re

Messagepar Invité » 03 Oct 2009, 06:35

labro a écrit:merci à tous

salut eminima
j’ai un peu délaissé pp pour photoshop, nx2 et dreamweaver mais reviendrai bientôt -) et puis j'étais pas content qu’on bloque deux rares posts de 5-6 photos et que l’on ne permette pas 640x428 taille 150K pour permettre à tous les softs (LR, photoshop,...) d’exporter en 640x428 sans devoir utiliser photofiltre pour travailler au KB près.

Marc

Salut Marc.
Photoshop peut enregistrer à une taille maxi si tu lui dit de le faire...
Ce sera pas au Kb près puisque parfois, le passage de qualité à 1% inférieur joue sur plusieurs Kb
Invité

re

Messagepar labro » 04 Oct 2009, 08:22

salut edfred,
on sort de ce post mais cela m'intéresse.
les essais que j'avais faits dans le passé n'étaient pas bons.
chaque fois que je rafraichissais la taille, je n'étais pas à 110kb donc je diminuais de plus en plus la qualité pour lire 10kb et au final le fichier était 70kb alors que cs3 indiquait 110kb.
photofiltre est très précis mais cs3, jamais trouvé l'astuce.
certains m'ont dit que c'était à cause des exifs,... mais photofiltre les conserve aussi

et toi, quelle méthode utilises-tu pour les fonts dans cs3 ? gratuites de windows,... ou payantes style myfonts.com ?
ce que je ne comprends pas c'est si les fonts helvetica... sont gratuites et sont identiques pourquoi il faut 2000usd sur myfonts.com
pas de différence de anti-alias,...entre ces fonts ?

tu utilises helvetica ?
j'ai acheté un nouveau livre de kelby sur les textes et effets dans cs4 et il n'arrête pas d'utiliser cette font en italique, bold, light,...

Marc
labro
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 04 Oct 2009, 10:04

Bonjour Marc.
Les exifs, ah oui, j'y avais pas pensé mais l'option enregistrer pour le web permet de dire à photoshop "Utilise une qualité pour sortir un fichier de telle taille".

Ça se passe dans le menu local de la fenêtre d'enregistrement pour le web et se nomme "Optimiser pour la taille du fichier" tu entres une taille et photoshop adapte la qualité.
Pour un enregistrement normal, c'est à toi de jouer avec le curseur.
Pour la précision, il est vrai que l'indication de photoshop n'est pas très précise et quand il m'indique 124 ko, le fichier fait réellement 108 Ko.
Je vais tenter de me renseigner sur ce stuut.

Pour les polices, j'ai un catalogue assez important de fonte (+ de 3000 dont ± 2400 dans le catalogue Adobe très cher mais indispensable si on exerce comme graphiste).
J'utilise aussi parfois des fonte fournies gratos dans le magazine "Advanced création" qu'il m'arrive de lire parfois.
Quelques fonte décoratives de Dafont ou autres mais leur problème est souvent d'être incomplètes.

Il m'arrive d'utiliser l'Helvetica (il y en a une chiée de variantes), et beaucoup d'autres....
Pour leur gestion, j'utilise un gestionnaire de fonte (SuitCase) qui me permet de les activer et rendre dispo dans mes softs sans pour autant les installer.
Ce gestionnaire permet aussi un visuel de la fonte pour une aisance dans le choix de cette dernière....
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo